34388 items (2814 unread) in 75 feeds
Image: Breaking Through the Binary: The Genderbread Person
Image via: You Can Now Put Ryan Gosling’s Face on Your Panties
Moi et lui, dans la vingtaine, nous nous fréquentons depuis huit ans et demi. Lors de notre rencontre, nous sommes tous les deux des ados. Nous avons eu des partenaires avant et commençons notre vie sexuelle en nous protégeant avec des préservatifs.
Au bout de quelques mois, voyant que la relation s’installe, je décide de prendre rendez-vous chez un gynécologue pour me faire prescrire la pilule.
Pendant ce temps, mon copain et moi nous faisons dépister. Une fois le résultat connu, je commence à prendre la pilule.
Je vais la prendre du printemps 2006 au printemps 2010.
Pendant ces...
Si aucune solution n’est trouvée avant le 31 aout pour la reconstruction, c’est la liquidation judiciaire et la fermeture de la Maternité des Lilas.
En effet, après avoir entériné la reconstruction en septembre 2012, l’ARS IDF est revenue sur sa décision en 2013.
De plus, la direction, assurée par le groupe hospitalier « Diaconesses- Croix St Simon » (privé non lucratif) depuis janvier 2013, a annoncé aux personnels le 12 mai 2014, qu’elle dénonçait la convention qui la liait à la Maternité des Lilas au 31 en août 2014.
Jeudi 12 Juin 2014Sexe et défonce, porn et défonce, deux amis qui se tournent autour, se serrent dans les bras et parfois font l’amour. Le cannabis est-il un aphrodisiaque ? Pour Mathew Gerson, fondateur de la marque de lubrifiant pour femme Foria qui contient du THC, il semblerait bien que oui : « comme n’importe quel aphrodisiaque, le cannabis a de subtiles propriétés qui peuvent augmenter ou diminuer certaines qualités déjà présentes dans votre organisme ».
Le marketing autour du cannabis aux États-Unis – où il est légalisé dans plusieurs États – va bon train— spécialement en Californie où il est devenu un énorme business (on parle même de ruée vers l’or vert). On met de la weed partout comme on s’injecte du bacon en intraveineuse, donc pourquoi pas en fourrer également dans du lub ! Spécialement conçu pour les femmes, avec un PH neutre et à base d’huile de noix de coco, le lubrifiant Foria contient du cannabis médical. Ce n’est pas un simple lub aromatisé à la weed, il contient vraiment du THC et il est uniquement disponible en Californie sous ordonnance (simple formalité) pour la coquette somme de 88 $.
Reste à savoir si ce lub est vraiment aphrodisiaque, s’il vous défoncera ou s’il sert juste à sublimer le plaisir. C’est ce que le magazine Nerve a tenté de savoir en interrogeant Mathew Gerson dans un long papier dédié au produit :
Nos tests préliminaires chez les femmes ont donné des résultats différents selon certains facteurs : selon si elles avaient mangé, leur humeur, leur niveau d’énergie, où elles en étaient dans leur cycle menstruel… Mais dans les grandes lignes, Gerson affirme que la plupart des femmes déclarent avoir eu des sensations renforcées, de chaleur, de picotement ou une sorte de gonflement après avoir utilisé ce lub infusé à la weed. D’autres étaient très excitées et hyper sensibles. Par contre, tous ces effets étaient seulement concentrés sur les parties génitales.
Autrement dit, ce lub ressemble tout de même plus aux autres lubrifiants censés augmenter le plaisir qu’à un moyen détourné d’embrasser le ciel. C’est d’ailleurs la conclusion qu’apporte Nerve :
Si Foria est bien le prochain concurrent des excitants sexuels, un vrai outil pour la relaxation sexuelle pour les femmes (ou au moins un excellent placebo), il doit encore être approuvé par l’organisme de contrôle de la marijuana médicale.
Ainsi que le Huffington Post :
Nous savons que les réactions à l’ingestion de marijuana varient énormément entre les gens — et il n’y a pour le moment aucune étude de la FDA (U.S. Food and Drug Administration) sur ce genre de produits pour le vagin — donc utilisez-le avec précaution.
La France – second pays en Europe qui consomme le plus de cannabis (et d’antidépresseur) – ne risque pas de voir arriver Foria en pharmacie avec la politique menée sur les drogues depuis des dizaines d’années. Il ne vous reste donc plus qu’à tirer sur votre pilon électronique et fantasmer sur ce nouveau lub en matant un épisode de Workaholics.
La délégation du Mouvement du Nid des Hauts de Seine a le plaisir de vous inviter à sa nouvelle journée de formation à destination des professionnelLEs de l'action sociale. Nous vous proposons de travailler sur la thématique suivante :
"Conflits familiaux, précarité, violences dans les familles, quels impacts sur les risques prostitutionnels chez les jeunes ? Repérer, prévenir, accompagner."
Le Mouvement du Nid, association 1901 reconnue d'utilité publique, est un organisme de formation agréée. Vous pouvez télécharger le programme de la formation "Conflits familiaux, précarité, violences dans les familles, quels impacts sur les risques prostitutionnels chez les jeunes ? Repérer, prévenir, accompagner" au bas de cette page.
Jeudi 12 juin 2014, de 09h30 à 16h00,
Salle Polyvalente du Pont de Sèvres, Place Haute (quartier Renault - Billancourt)
140 rue Castéja à Boulogne-Billancourt.
Métro Billancourt ou Pont-de-Sèvres / Bus : 389, SUBB
Entrée gratuite, sur inscription auprès de la Délégation des Hauts-de-Seine en utilisant le formulaire de contact, ou par téléphone au 01 43 66 54 76.
Programme et intentionCette nouvelle journée de formation proposée par la délégation des Hauts-de-Seine du Mouvement du Nid a fait le choix d'aborder de manière concrète certains facteurs psycho-sociaux qui, au-delà de la logique de dépendance économique, fabriquent les fragilités chez les jeunes et les font glisser vers des violences prostitutionnelles. Il s'agit aussi de faire le point sur les méthodes d'accompagnement qui ont fait leur preuve pour déjouer ces risques.
Le constat est clair : le recours à la prostitution se comprend très souvent comme étant le résultat d'un processus psycho-social assez peu visible, mais dont il est possible de décrypter les logiques récurrentes. Celles-ci sont au cœur du parcours de construction identitaire des jeunes, notamment des conflits de loyauté intra-familiaux, des crises d'identifications, des injonctions sexistes qui brisent l'épanouissement personnel et font perdre les repères de protection et d'estime de soi. L'accompagnement doit prendre ces faits en compte pour restaurer l'autonomie perdue.
La prévention des risques, pour être efficace, doit commencer tôt. Le Mouvement du Nid est donc engagé depuis plusieurs années dans un effort important de construction d'outils de prévention adaptés au jeune public et innovants. Parmi les thématiques développées, celles de l'égalité filles- garçons, du respect de chacun, et de l'estime de soi sont essentielles pour créer des attitudes responsables et des signaux d'alertes chez les jeunes. Cette journée sera aussi l'occasion de découvrir les derniers outils crées dans cette perspective.
Déroulement de la journée
Par Christine Laouénan, journaliste santé, formatrice
Par Sonia Lebreuilly, socio-sexologue, et Liliana Gil, éducatrice spécialisée.
Échange avec la salle sur l'utilisation du spectacle.
Il y a 20 ans, elle décrochait la Caméra d’Or grâce à «Petits arrangements avec les morts». Ce qui ne l’a pourtant pas incitée à se montrer prolifique. Depuis «Lady Chatterley», son troisième long-métrage adapté de la deuxième version du célèbre roman de D.H. Lawrence et sorti en 2006, on n’avait pas revu Pascale Ferran sur grand écran. La réalisatrice française revient enfin avec «Bird People», sélectionné au dernier Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard. A ce propos, elle avait déclaré regretter ne pas avoir été retenue en compétition.
Bird People se déroule dans la région parisienne. En transit dans un hôtel international proche de Roissy, un ingénieur en informatique soumis à de lourdes pressions professionnelles et privées, décide de changer radicalement de vie. Ce qui nous vaut notamment une scène de rupture peu banale par skype. De son côté, une jeune femme de chambre de l’établissement, étudiante sur les bords, voit son existence basculer à la suite d’un événement pour le moins bizarre.
Poésie et surnaturel
Singulier, ce nouvel opus se révèle aussi très différent de ses oeuvres précédentes, mêlant finesse psychologique et ambition formelle dans une tentative de décrire le monde actuel avec les espoirs et les rêves de chacun. A un environnement social symbolisé par toutes sortes de gens de passage ou qui travaillent dans la zone aéroportuaire, la talentueuse cinéaste ajoute l’originalité, la poésie et le surnaturel. Surfant sur cette note fantastique, elle nous emmène à la suite d’un drôle de moineau avide de découvertes avec quelques fausses pistes à la clé. Mais apparemment fascinée par les remarquables aptitudes de l’oiseau, Pascale Ferran a tendance à traîner en longueur dans la seconde partie de l’oeuvre. Elle commet aussi l’erreur de rompre avec l’unité de lieu et d’action en permettant au passereau de s’aventurer hors de la zone aéroportuaire pour quelques séquences et images d’un intérêt mineur.
Mais voilà qui ne nuit heureusement pas à la réussite globale du film, à laquelle contribuent largement Anaïs Demoustier et Josh Charles (l’acteur de la série In Treatment). Principaux protagonistes, ils ne font que se croiser dans cette histoire qui voit aussi la participation de deux célébrités issues de La Nouvelle Star. Camelia Jordana signe son deuxième rôle au cinéma tandis que Julien Doré réinterprète La Javanaise de Serge Gainsbourg pour les besoins de l’intrigue.
Sur les écrans
Habitué des sorties tonitruantes, le conseiller national UDC Toni Bortoluzzi s’est complètement lâché dans les colonnes du magazine «Beobachter». Commentant un rapport commandé par le gouvernement sur l’avenir du droit de la famille, il s’y livre à un florilège de préjugés homophobes. Placer le mariage et le partenariat enregistré sur un pied d’égalité, voire ouvrir le mariage à tous les couples, comme le suggère un récent rapport, est pour lui impensable. Pas question d’offrir des droits aux «gays, lesbiennes et à tous ceux qui vivent seuls ou qui changent de partenaire comme de chemise». Autant de «comportements non naturels» et «déviants» qui ne peuvent être encouragés par la loi, d’après lui. Et pour couronner le tout, le tribun zurichois, menuisier de métier, explique que les homosexuels «ont un lobe cérébral qui fonctionne à l’envers».
Consternation
Ces sorties abracadabrantes, venant d’un vétéran de la politique fédérale, ont semé la consternation. «Ce choix de mots me rappelle une époque sombre que je pensais révolue», a commenté le Conseiller aux Etats bâlois (PS) Claude Janiak, ouvertement gay. Dans les rangs de l’UDC, les élus gay sont furax. Député au Grand Conseil bernois, Thomas Fuchs a jugé les déclarations «déplacées et stupides»: «Monsieur Bortoluzzi est apparemment lui-même un peu déviant». Beat Feurer, membre de l’Exécutif de la ville de Bienne, a appelé la direction de son parti à dénoncer les propos du Zurichois.
Pas de quoi émouvoir Bortoluzzi. «Je ne comprends pas pourquoi on fait un tel tintamarre, juste parce que je dis la vérité», a-t-il lâché à «20 Minutes».