Le troisième ligne néo-zélandais Ardie Savea a déclaré mercredi 1er février qu'il pensait que le coming out « courageux » de Campbell Johnstone pourrait ouvrir la voie à d'autres stars du rugby.
Après une longue bataille procédurale, la chambre criminelle de la haute juridiction a décidé le 24 janvier de confirmer le renvoi en correctionnelle de sept Femen.
Lors d'une conférence de presse, la mère de Lucas s'est de nouveau exprimé sur la mort de son fils, appelant à ne pas « nourrir la haine » contre ses harceleurs.
« Pour moi c'est le harcèlement qui a été l'élément déclencheur », a déclaré la mère de 35 ans, très émue lors d'une conférence de presse organisée à Epinal aux côtés de son avocate, Me Catherine Faivre.
Le pilier de 43 ans, trois sélections en 2005, l'avait dit à sa famille et à ses amis proches avant de faire son coming out sur la chaîne One News du réseau TVNZ.
L'année 2023 coïncide avec les 10 ans du mariage pour tou·tes… et correspond à la moitié du mandat de la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Son adjoint aux questions LGBTI+, Jean-Luc Romero-Michel compte bien faire feu de tout bois dans les prochains mois.
Jugeant « intolérable » le récent suicide du jeune Lucas, 13 ans, dont les parents affirment qu'il était harcelé en raison de son homosexualité, la Première ministre a indiqué qu'elle « présenterait la semaine prochaine un plan de lutte contre les discriminations ».
L'athlète australien et militant gay Simon Dunn a été retrouvé mort samedi 21 janvier dans son appartement. Il avait 35 ans. La cause du décès n'est pas connue à ce jour.
Après le suicide du jeune ado gay Lucas, les propos du ministre de l'Education nationale ne sont pas à la hauteur du drame. Et c'est toute la classe politique qui doit s'interroger sur son rôle dans la poursuite de ce climat de LGBTphobie persistant.
Trois associations, Stop Homophobie, Mousse et Adhéos, ont aussi déposé plainte mercredi 18 janvier pour « injure homophobe » contre les supporters qui brandissaient les banderoles homophobes.
Le ministre de l'Education Pap Ndiaye a souhaité mercredi « la généralisation dans chaque académie de groupes de sensibilisation, de prévention et d'action » contre l'homophobie à l'école dans les prochaines semaines, après le suicide d'un adolescent dans les Vosges.
L'actrice Adèle Haenel, mais aussi Barbara Butch ou encore Robin Campillo font partie des personnalités signataires d'une tribune contre la réforme des retraites publiée sur Politis.
Cette enquête a été ouverte pour « injures publiques à raison de l'orientation sexuelle », « introduction, détention et usage de fusée ou d'artifice dans une enceinte sportive » et « jet de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes ».
Lucas, l'adolescent de 13 ans qui s'est suicidé samedi 7 janvier à Golbey (Vosges) et dont les parents affirment qu'il était harcelé en raison de son homosexualité, avait exprimé « sa volonté de mettre fin à ses jours » dans son "journal intime", a indiqué vendredi 13 janvier le procureur de la République d'Epinal.
« Condamnation la plus ferme de ces images, de ces mots, de ces actes homophobes qui doivent disparaître des enceintes du football et du sport », a tweeté la ministre.
Sur Instagram, la chanteuse ouvertement lesbienne a exprimé son désarroi face au peu de moyens de la justice contre le cyberharcèlement dont elle est la cible depuis des mois.
Les proches de l'adolescent ont dénoncé dans leurs auditions "des faits de harcèlement commis par des élèves de son collège, en raison de son homosexualité, depuis plusieurs mois".
Le pape émérite est mort à l'âge de 95 ans. Son pontificat a été marqué par son combat contre l'avortement et l'homosexualité. Retour sur ses déclarations les plus virulentes.
Pour se préparer au mieux à vivre 2023 de la manière la plus queer possible, voici un éventail des dates importantes de l'actualité et évènements LGBTQI+ à venir. Une liste non exhaustive à compléter en fonction de vos envies.
La nuit dernière, trois jeunes hommes ont été agressés verbalement puis physiquement par un groupe de quatre individus qui ont scandé des chants homophobes – « Nous les PD, on les tue » – puis les ont roué de coups. Les victimes ont déposé plainte.
Le parquet de Nanterre a demandé un non-lieu pour l'ex-chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès, dans la procédure ayant suivi la plainte pour "harcèlement moral" à son encontre.
Cette nouvelle campagne repose principalement sur un spot TV intitulé « Théo 2 », réalisé par Pascal Petit avec la participation d’Alex Goude, animateur TV à France Télévisions et comédien ainsi qu’ambassadeur et parrain du Refuge depuis 2015.
L'année 2022 a été marquée par de nombreuses victoires obtenues par les personnes LGBTI+ dans le monde dans le chemin vers l'égalité. Mais le conflit en Ukraine, la répression en Iran et en Afghanistan, assombrissent le tableau.
L'animateur de C8 Cyril Hanouna laisse éclater une nouvelle polémique sur le plateau de "Touche pas à mon poste" à propos d'un spectacle pour enfants dans lequel la drag queen La Maryposa a participé.
Le projet était dans les tuyaux depuis quelques années, mais c'est maintenant officiel : le tout premier centre LGBTQI+ de Marseille ouvre ses portes dès l'été 2023.
La superstar du basket féminin Brittney Griner a fait part vendredi 16 décembre de sa gratitude d'être de retour aux Etats-Unis après dix mois d'emprisonnement en Russie, et a assuré qu'elle rejouerait en championnat dès cette saison.
L'essayiste d'extrême-droite franco-suisse Alain Soral a échappé à la prison ferme et écopé d'une amende vendredi 16 décembre en Suisse pour propos injurieux à l'égard d'une journaliste qu'il avait qualifié de "grosse lesbienne".
En marge du match Maroc-Portugal du samedi 10 décembre, des supporters ont attaqué le bar gay Le Backstage à Perpignan. La voiture de l’établissement a été brûlée. Jock a interviewé Enzo, l’un des deux co-gérants.
L'avocat des associations Mousse et Stop Homophobie, Etienne Deshoulières, a rappelé que la vidéo, toujours en ligne, avait été vue par près d'un millon de personnes.
Une tentative de conciliation entre l'essayiste franco-suisse d'extrême droite Alain Soral et une journaliste l'accusant d'avoir eu à son encontre des propos homophobes a échoué mercredi devant un tribunal suisse, la plaignante souhaitant aller "jusqu'au bout".
Trois ex-dirigeants d'un groupe néo-nazi dissout comparaissent depuis lundi pour "participation à un groupe de combat", à savoir une organisation hiérarchisée, susceptible de troubler l'ordre public et ayant accès à des armes.
L'essayiste franco-suisse d'extrême droite Alain Soral comparaît mercredi 14 décembre devant le tribunal de police de Lausanne, en Suisse, accusé d'avoir tenu des propos homophobes à l'encontre d'une journaliste.
Ce sont des paroles trop rarement entendues qui ont résonné lundi 12 décembre dans l'auditorium de l'Hôtel de ville parisien. Pendant plus de deux heures, les travailleur·euses du sexe ont pris la parole au sein de l'Hôtel de ville. Une soirée évènement dont Komitid vous restitue les moments forts.
Après l'inattendu revirement de situation de la Cour Suprême par rapport à l'avortement, les craintes de la communauté sur un possible retour en arrière législatif sur les droits LGBTQ+ grandissaient. Ce mardi, Joe Biden réaffirme son soutien de longue date.
Des peines de trois à six mois de prison avec sursis ont été prononcées lundi à Paris à l'encontre de 11 personnes qui avaient harcelé en ligne le chanteur Eddy de Pretto.
Figure de la communauté LGBT+ et défenseure des droits des personnes afro-américaines, Brittney Griner, ouvertement lesbienne, est une basketteuse et militante hors-normes.
Le délégué départemental du parti d’extrême droite Reconquête ! de l'Aude s'en est pris à une réunion d'information dans un lycée de Castelnaudary, accusant les organisateurs de « propagande LGBT+". L'association de prévention Enipse vient de réagir.
La région Ile-de-France, présidée par Valérie Pécresse, suspend ses financements pour 2023 aux Ateliers Médicis, un espace culturel situé en Seine-Saint-Denis qui accueille en résidence l'auteur Mehdi Meklat, dont les tweets antisémites, homophobes, racistes et misogynes avaient suscité la polémique en 2017.
L’association Les Enfants d’Arc en Ciel vient de publier un livret contenant les témoignages de mamans sociales séparées accompagnées par l’association en 2022.
Les membres de la communauté LGBT+ "savent qu'ils auront toujours mon soutien, peu importe où je serai dans le monde", a déclaré vendredi 2 décembre le footballeur Antoine Griezmann.
L'homme qui a pénétré sur la pelouse du match Portugal-Uruguay au Mondial-2022 lundi 28 novembre, avec un drapeau arc-en-ciel et un tee-shirt de soutien aux femmes iraniennes et à l'Ukraine, a été rapidement relâché.
Avant de jouer contre le Japon, l'Allemagne a riposté mercredi 23 novembre à la Fifa et ses menaces de sanctions visant à empêcher le port du brassard inclusif durant le Mondial.
Malgré les interdits des autorités quataris et de la Fifa, plusieurs supporters et personnalités se rendent aux matchs de la Coupe du Monde du Quatar avec des arc-en-ciel sur leurs tenues, en soutien à la communauté LGBTI+.
La Fédération allemande de football a fait savoir mardi 22 novembre qu'elle examinait les recours possibles contre l'interdiction par la FIFA des brassards "One Love" contre les discriminations LGBTQ+.
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a qualifié mardi d'"extrêmement préoccupante" l'interdiction par la Fifa d'un brassard faisant la promotion des droits des LGBT+ lors des matchs de la Coupe du monde de football au Qatar.
L'Australien Josh Cavallo, l'un des premiers footballeurs à avoir publiquement évoqué son homosexualité, s'en est vivement pris mardi à la décision de la Fifa d'interdire le port de brassards aux couleurs de l'arc-en-ciel lors de la Coupe du monde au Qatar
Mélissa Camara, qui a milité à SOS homophobie ainsi qu'à Oser le féminisme, ouvre une porte. Elle se présente elle-même comme une femme noire lesbienne. C'est une première dans l'histoire d'Europe Écologie Les Verts et dans l'histoire politique qu'une telle personnalité se présente pour devenir cheffe de parti. Raison de plus pour mieux connaître son parcours, ses engagements et ses motivations. Interview.
Dans une courte vidéo postée sur son compte Twitter, le nouvel ambassadeur des droits LGBTQI+ Jean-Marc Berthon, prend pour la première fois la parole sur sa politique future.
La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a estimé ce matin sur RMC/BFMTV que le fait de porter un brassard inclusif aux couleurs LGBT n'était "pas un sujet fermé" pour les Bleus car la Fifa ne "s'est pas encore prononcée".
Un ancien collaborateur de la majorité municipale (centre-droit) de Toulouse a été condamné mercredi à Paris pour avoir proféré une injure homophobe contre le candidat écologiste à la mairie en 2020.
Isaac Humphries, basketteur professionnel australien et ancien joueur de la NBA, vient de faire son coming out. Il est aujourd’hui le seul joueur ouvertement gay membre d’une ligue masculine de basket-ball de haut niveau.
La député Renaissance Aurore Bergé a déposé la semaine dernière un amendement visant à reformuler un alinéa de l'article 66-2 sur l'avortement afin d'exclure les hommes trans. Une décision qui ne manque pas de faire réagir le monde militant et associatif.
A défaut de brassard inclusif porté par leur capitaine, les Bleus ont promis mardi de soutenir financièrement des ONG oeuvrant "pour la protection des droits humains" avant le Mondial-2022 au Qatar, et espèrent désormais se concentrer "sur le jeu", selon Hugo Lloris.
L'Eglise est-elle en train d'aller "vers l'implosion", du nom d'un ouvrage d'entretiens entre les sociologues des religions Jean-Louis Schlegel et Danièle Hervieu-Léger (paru au Seuil en mai dernier) ?
Un homme de 35 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, soupçonné dans le décès d'un homme dont le corps avait été retrouvé dévêtu sur un lieu de rencontres à Nancy en août.
L'équipe de France et les instances nationales du football doivent dénoncer les atteintes aux droits des personnes LGBT+ commises par les autorités du Qatar, pays hôte du Mondial-2022, a plaidé un collectif d'associations et de personnalités, mercredi 9 novembre.
Un ambassadeur qatari de la Coupe du monde qualifie l'homosexualité de "dommage mental", dans une interview diffusée mardi 8 novembre sur la chaîne publique allemande ZDF.
Critiques de la communauté, absence de transparence, le tout récent hashtag MeTooLesbien essuie déjà quelques déconvenues, malgré de nombreux témoignages et son importance évidente.
Baptisée "Cri du vestiaire", l'opération pilotée par l'association Ovale Citoyen vise à apporter "le meilleur accompagnement personnalisé possible" aux joueurs concernés.
Selon plusieurs médias britanniques, le nouveau Premier Ministre Rishi Sunak prévoierait de revenir sur un article de l'Equality Act qui protège les personnes trans.
Les salarié·es du rail allemand peuvent désormais choisir indifféremment des pièces de vêtement traditionnellement utilisées par les hommes ou les femmes pour composer leur uniforme, quel que soit leur genre, a annoncé le PDG, qui veut promouvoir la "diversité" LGBT+ dans son entreprise.
La deuxième édition du festival des cultures et identités LGBTQI+ débute le 10 novembre ! Désormais, trois maires ont joint leurs forces pour proposer une programmation culturelle encore plus riche, dans les 12e, 13e et 14e arrondissement de Paris. Interview croisée.
Un an après l'entrée en vigueur de la "PMA pour toutes", l'Espagne continue d'attirer des Françaises cherchant dans le secteur privé de bons taux de réussite, des délais raccourcis ou une limite d'âge plus élevée.
Disparition des sujets de l'accueil des migrant·es, des LGBTQIphobies ou de la langue des signes : les député·es LFI ont déploré le tri opéré dans les groupes d'études à l'Assemblée, en ciblant le RN aux manettes.
Si on ne peut que se réjouir que le gouvernement affiche sa volonté d'agir au plan international contre les LGBTphobies, la tâche assignée à Jean-Marc Berthon ne va-t-elle pas se heurter au « réalisme » souvent complaisant de la politique étrangère de la France ?
Dans une vidéo, des joueurs membres de l'équipe nationale de football d'Australie se sont émus des « souffrances » qui ont accompagné l'organisation de la Coupe du monde au Qatar et ont réclamé des réformes sur le droit du travail mais aussi la « décriminalisation des relations de même sexe » dans ce pays.
En l'honneur de la Journée de la visibilité intersexe, le Collectif Intersexe Activiste - OII France dévoile le programme de la Quinzaine de la Visibilité Intersexe qui aura lieu du 26 octobre au 7 novembre dans plusieurs villes françaises et en ligne.
Peter Tatchell, le plus bouillonnant militant LGBT+ britannique, a été brièvement interpellé par la police pendant qu'il manifestait le 25 octobre au Qatar, alors que le pays organisateur du Mondial-2022 riposte aux critiques sur son bilan en matière de droits humains.
Après une audience de près de 8 heures lundi 24 octobre pour des accusations de "corruption de mineur aggravée", le tribunal correctionnel de Paris requiert un an d'emprisonnement avec sursis contre Jean-Marc Morandini, présentateur star de CNEWS.
Maillot arc-en-ciel sur les épaules, Ona Ruda déambule sans crainte dans les tribunes de l'Arena Fonte Nova, le stade du club de Bahia, qui évolue en 2e division brésilienne, mais pour la grande majorité des supporters LGBT au Brésil, la réalité est toute autre.
La police qatarie a détenu arbitrairement et maltraité des membres de la communauté LGBTQ, a assuré l'ONG Human Rights Watch (HRW) dans un rapport publié lundi 24 octobre, à un mois du Mondial-2022 prévu dans ce riche émirat gazier.
Le procès de l'ancien capitaine de l'équipe de France de football Patrice Évra, jugé devant le tribunal de police de Paris pour des injures homophobes visant le Paris SG en 2019, a été renvoyé au 15 décembre.
Quarante personnalités et organismes du milieu transféministe signent sur l'Obs une tribune qui dénonce le traitement que Wikipédia réserve aux personnes transgenres, non binaires et intersexes.
L'ancien capitaine de l'équipe de France de football Patrice Evra sera jugé pour "injure" homophobe lundi 17 octobre au tribunal de police à Paris, et encourt une amende pour des propos visant le PSG datant de 2019.
A l'occasion de la Journée internationale du coming out, mardi 11 octobre, L'Autre Cercle a dévoilé la liste des 100 nouvelles personnalités nommées dans le cadre de l'édition 2022 des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es.
De premières initiatives pour lutter contre l'isolement des seniors LGBT+ et leur éventuel "retour au placard" voient le jour en France, souvent portées par des associations.
Les 21 mis en cause, présentés comme "des membres de groupes de fans de football", sont soupçonnés d'avoir blessé 12 membres des forces de l'ordre et endommagé des biens de la police.
Pour célébrer la Journée du coming out, mardi 11 octobre, Komitid revient sur les coming-out les plus marquants de l'année, entre personnalités ultra exposées, d'autres moins connues ou encore totalement fictives.
L'ancien gardien international espagnol Iker Casillas a affirmé dimanche 9 octobre que son compte Twitter a été piraté, après un message de coming out gay.
La peine la plus lourde, six mois de prison avec sursis, a été requise à l'encontre de dix prévenus pour avoir envoyé des messages à caractère homophobe à l'artiste ou absents lors des audiences.
D'une durée de 30 minutes, cette formation doit permettre aux salariés du public et du privé d'apprendre à "reconnaître" les discriminations contre les personnes LGBTI+ et de savoir comment y faire face.
Ils se sont sentis "humiliés dans leur croyance" : des prévenus jugés pour le cyberharcèlement d'Eddy de Pretto ont tenté jeudi de justifier la vague d'insultes déversées sur le chanteur après un concert dans une église parisienne où il avait prononcé le mot "sodomite".
Le Parti socialiste a condamné jeudi "les insultes à caractère racistes et homophobes" et les "menaces de mort" dont a été victime un élu PS des Mureaux (Yvelines) qui a annoncé fin septembre qu'il démissionnait pour ces raisons.
Des associations et des personnalités LGBTI+ critiquent l'émission que Karine Le Marchand consacre au vécu de trois personnes trans de plusieurs générations, ce soir sur M6.
Jamal est l'auteur du podcast « JINS » (sexe en arabe) qui propose un contenu riche, passionnant, utile. « JINS », c'est comme l'indique sa présentation, « le premier podcast sur la sexualité des personnes Arabes et/ou musulmanes. 100% indépendant, féministe, intersectionnel et inclusif. » Jamal nous a accordé une longue interview.
Le procès de dix-sept personnes, jugées pour un harcèlement aggravé en ligne visant le chanteur Eddy de Pretto, s'est ouvert lundi 2 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris.
L'avocat de Dominique Boutonnat, président du Centre national du Cinéma (CNC), a dénoncé samedi 1er octobre auprès de l'AFP "les affirmations mensongères" contenues dans l'ordonnance renvoyant son client en procès pour agressions sexuelles.
Réfléchir aux questions sur le sexe biologique et le genre chez les humains, à l'aune des observations sur nos cousins primates, chimpanzés ou bonobos: dans son dernier ouvrage, le célèbre primatologue Frans de Waal appelle à ne pas choisir entre nature et culture, à rebrousse-poils de combats souvent idéologiques.
La "Maison de la Diversité", projet inédit en France d'habitat partagé destiné en priorité aux seniors LGBTI+ et séropositifs, ouvrira ses portes à Lyon en 2024, pour permettre à ses résidents de vieillir en harmonie et dans la "sécurité".
Dominique Boutonnat, aujourd'hui âgé de 52 ans, conteste vigoureusement ces accusations au "caractère fantaisiste et mensonger" selon les termes de son avocat.
Au premier jour de la troisième édition de la conférence EL*C, qui se tient à Budapest jusqu'au 1er octobre, les activistes lesbiennes italiennes ont dénoncé la nouvelle coalition victorieuse en Italie. Regardez la vidéo.
Invitée de la Matinale de France Inter ce matin, Elisabeth Badinter a multiplié les critiques sur celles qu'elle nomme les « néo-féministes » et a tenu des propos effrayants sur une supposée entente entre les "islamistes" et les "militantes LGBT".
C'est un "ras-le-bol collectif" qu'ont partagé des centaines d'internautes, dimanche face aux tweets de soutien à Adrien Quatennens par Jean-Luc Mélenchon et certains insoumis, après ses aveux de violences conjugales.
Les personnes intersexes continuent d'être victimes d'intolérance et de discriminations en Grèce, y compris à l'école de la part des professeur·es, pointe un rapport du Conseil de l'Europe.
La jeune star des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards, devra s'acquitter d'une amende de 40 000 dollars (40400 euros environ), pour ses propos homophobes tenus dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux la semaine passée.
Dans un nouveau rapport sur "le droit à la vie privée à l'ère numérique", le bureau des droits humains de l'ONU affirme que la plupart des autorités continuent à utiliser des systèmes de surveillance biométrique, "malgré l'absence de base légale".
Deux adolescents ont été condamnés mardi 13 septembre par le tribunal pour enfants d'Evry pour l'agression homophobe d'un jeune de 17 ans en septembre 2021 en Essonne, a indiqué mercredi le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP.
Deux adolescents ont été condamnés mardi 13 septembre par le tribunal pour enfants d'Evry pour l'agression homophobe d'un jeune de 17 ans en septembre 2021 en Essonne, a indiqué mercredi le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP.
Quatre associations LGBT ont déposé une nouvelle plainte lundi afin d'obtenir un procès contre la ministre déléguée à la Cohésion du territoire Caroline Cayeux pour des propos sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.
Quatre associations LGBT ont déposé une nouvelle plainte lundi afin d'obtenir un procès contre la ministre déléguée à la Cohésion du territoire Caroline Cayeux pour des propos sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.
Le parquet de Paris a classé sans suite fin août la plainte d'associations anti-homophobie visant la ministre déléguée à la Cohésion du territoire Caroline Cayeux pour des propos passés sur l'ouverture du mariage aux couples de même sexe.
Deux femmes lesbiennes et militantes LGBTI+ ont été condamnées à mort en Iran, accusées de promouvoir l'homosexualité, ont rapporté des activistes lundi 5 septembre, exhortant la communauté internationale à empêcher l'exécution de ces verdicts.
Deux femmes lesbiennes et militantes LGBTI+ ont été condamnées à mort en Iran, accusées de promouvoir l'homosexualité, ont rapporté des activistes lundi 5 septembre, exhortant la communauté internationale à empêcher l'exécution de ces verdicts.
Jeudi 1er septembre, EL*C organisait une conférence de presse à Bruxelles sur la prochaine conférence de EL*C, qui a lieu à Budapest, du 29 septembre au 1er octobre.
La star a fait l'objet de vives critiques sur les réseaux sociaux, en particulier de la part d'internautes déplorant le sort réservé à la communauté LGBTI+ au Qatar.
En ce jour de rentrée scolaire, Komitid donne la parole à Mika Alison, qui se présente comme « transeignante ». Un parcours et des combats qu'elle relate dans un livre passionnant, « Vivre sa transidentité à l'école », aux éditions Double ponctuation.
Deux femmes en couple ont été insultées, touchées de force ou frappées, dans la nuit de mercredi à jeudi dans un parc de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne).
Piètre footballeur devenu arbitre professionnel, Igor Benevenuto, qui tapait dans le ballon à contrecoeur pour ne pas être traité de "petit pédé" par ses camarades de classe, a révélé publiquement son homosexualité le mois dernier.
La fédération irlandaise de rugby à XV a annoncé que les joueuses trans ne seront plus autorisées à participer aux matchs de la saison à venir, conformément aux dernières directives de World Rugby.
La star américaine du basket Brittney Griner, ouvertement lesbienne, a été condamnée le 4 août à neuf ans de prison par un tribunal russe pour trafic de drogue. Voici le portrait de l'une des joueuses les plus dominantes au monde en plus d'être une figure en-dehors des parquets.
Elisabeth Borne a annoncé la création d'un poste d'ambassadeur aux droits LGBT+ et d'un fonds de 3 millions d'euros en faveur des centres d'accueil lors d'une visite au Centre LGBT+ d'Orléans où elle a une nouvelle fois été interpellée sur les propos de sa ministre Caroline Cayeux.
Le sénateur PS Hussein Bourgi va déposer samedi 6 août une proposition de loi portant réparation pour les personnes condamnées pour homosexualité entre 1942 et 1982, a-t-il annoncé mercredi, à la veille d'un déplacement d'Elisabeth Borne à Orléans sur ce thème.
Depuis plusieurs mois, l’association Les Enfants d'Arc en Ciel est alertée au sujet de blocages lors de l’enregistrement de la reconnaissance conjointe anticipée des couples de femmes dans les services d’état civil. Sa présidente, Céline Cester, tire la sonnette d’alarme.
L'Inter-LGBT "s'insurge" lundi "face à l'inaction, le manque de préparation et de transparence du gouvernement" concernant l'épidémie de variole du singe.
Elisabeth Borne et Emmanuel Macron pourront-ils encore longtemps garder au gouvernement des ministres qui n'ont jamais vraiment regretté leurs positions homophobes ?
Deux associations LGBT+, SOS Homophobie et l'Association des familles homoparentales, ont décidé de boycotter un "dîner des fiertés" organisé mercredi 20 juillet par la ministre de l'Egalité hommes-femmes Isabelle Lonvis-Rome, pour protester contre le maintien au gouvernement de Caroline Cayeux.
"Les personnes LGBT se font toujours agresser dans la rue. En deux ans, les agressions LGBT-phobes ont augmenté de 20%" et "le motif d'homophobie est trop souvent refusé par la police", a-t-elle souligné.
Un homme de 71 ans a été blessé de plusieurs coups de couteau près de Rennes, et un jeune homme a été écroué après avoir avoué être l'auteur des coups qu'il a justifiés par l'homosexualité supposée de la victime.
La numéro du tennis féminin russe, Daria Kasatkina, actuellement 12e mondiale, a annoncé être en couple avec une femme dans une interview publiée lundi 18 juillet où elle dénonce l'homophobie prégnante en Russie.
"Comment accepter les propos tenus par la ministre chargée des Collectivités territoriales à la veille de la fête nationale ", s'interrogent notamment les signataires.
Camille Nell, partenaire de pacs de Pauline Peyraud-Magnin, gardienne de l'équipe de France qui dispute actuellement l'Euro féminin en Angleterre, a été retrouvée morte début juillet dans l'appartement qu'elle partageait avec la joueuse à Turin, en Italie.
Selon les informations de France Info, des membres de la majorité signent une tribune à paraître en fin de semaine et remettant en cause son maintien au gouvernement.
Ce mercredi 13 juillet, plusieurs associations LGBTI+ dont Mousse, STOP homophobie et Sports LGBT ont annoncé avoir déposé plainte à Paris contre Caroline Cayeux pour injure publique envers un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle.
Dans une décision rendue le 8 juillet, le Conseil Constitutionnel valide l’exclusion des hommes trans de la PMA. Pour les associations LGBTI+, cet arbitrage bafoue le principe d’égalité femmes hommes inscrit dans la constitution.
Si la France et la plupart des pays européens ont mis en place une législation permettant à une personne trans de changer d'état-civil, la principauté monégasque n'a aucune disposition de cette nature.
En remaniant le gouvernement hier, Elisabeth Borne et Emmanuel Macron ont fait entrer Caroline Cayeux et Christophe Béchu, deux nouveaux ministres connus pour leurs positions hostiles aux droits des personnes LGBTI+. Un bien mauvais message.
L'ancien pilote de Formule 1 Nelson Piquet a tenu des propos non seulement racistes, mais également homophobes envers le septuple champion du monde Lewis Hamilton.
Le nouveau ministre de la Santé, qui prend ses fonctions aujourd'hui, doit accélérer la riposte face à l'épidémie de variole du singe, qui progresse rapidement en France, et principalement chez les hommes gays et bis.
Des dizaines de milliers de personnes, dont beaucoup de jeunes, ont participé samedi sous la chaleur, dans les rues notamment de Toulouse, Marseille et Saint-Etienne à la marche des Fiertés LGBT+.
Après une édition 2020 annulée et une édition 2021 limitée par des restrictions sanitaires, la Marche des fiertés 2022 a été un grand succès. En voici l'album photos par Komitid.
Grand succès pour l’édition 2022 de la Marche des fiertés parisienne malgré une météo capricieuse et un contexte national et international difficile pour les personnes LGBTI+.
Cette année, Marseille a vu les choses en grand pour le Mois des fiertés. On en parle avec le président de Fierté Marseille Organisation, Stéphane Bernard.
L'association française des avocats LGBT+ organisait jeudi 22 juin une conférence sur les 40 ans de la loi de 1982 qui allait dépénaliser l'homosexualité en France.