Sexe et défonce, porn et défonce, deux amis qui se tournent autour, se serrent dans les bras et parfois font l’amour. Le cannabis est-il un aphrodisiaque ? Pour Mathew Gerson, fondateur de la marque de lubrifiant pour femme Foria qui contient du THC, il semblerait bien que oui : « comme n’importe quel aphrodisiaque, le cannabis a de subtiles propriétés qui peuvent augmenter ou diminuer certaines qualités déjà présentes dans votre organisme ».
Le marketing autour du cannabis aux États-Unis – où il est légalisé dans plusieurs États – va bon train— spécialement en Californie où il est devenu un énorme business (on parle même de ruée vers l’or vert). On met de la weed partout comme on s’injecte du bacon en intraveineuse, donc pourquoi pas en fourrer également dans du lub ! Spécialement conçu pour les femmes, avec un PH neutre et à base d’huile de noix de coco, le lubrifiant Foria contient du cannabis médical. Ce n’est pas un simple lub aromatisé à la weed, il contient vraiment du THC et il est uniquement disponible en Californie sous ordonnance (simple formalité) pour la coquette somme de 88 $.
Reste à savoir si ce lub est vraiment aphrodisiaque, s’il vous défoncera ou s’il sert juste à sublimer le plaisir. C’est ce que le magazine Nerve a tenté de savoir en interrogeant Mathew Gerson dans un long papier dédié au produit :
Nos tests préliminaires chez les femmes ont donné des résultats différents selon certains facteurs : selon si elles avaient mangé, leur humeur, leur niveau d’énergie, où elles en étaient dans leur cycle menstruel… Mais dans les grandes lignes, Gerson affirme que la plupart des femmes déclarent avoir eu des sensations renforcées, de chaleur, de picotement ou une sorte de gonflement après avoir utilisé ce lub infusé à la weed. D’autres étaient très excitées et hyper sensibles. Par contre, tous ces effets étaient seulement concentrés sur les parties génitales.
Autrement dit, ce lub ressemble tout de même plus aux autres lubrifiants censés augmenter le plaisir qu’à un moyen détourné d’embrasser le ciel. C’est d’ailleurs la conclusion qu’apporte Nerve :
Si Foria est bien le prochain concurrent des excitants sexuels, un vrai outil pour la relaxation sexuelle pour les femmes (ou au moins un excellent placebo), il doit encore être approuvé par l’organisme de contrôle de la marijuana médicale.
Ainsi que le Huffington Post :
Nous savons que les réactions à l’ingestion de marijuana varient énormément entre les gens — et il n’y a pour le moment aucune étude de la FDA (U.S. Food and Drug Administration) sur ce genre de produits pour le vagin — donc utilisez-le avec précaution.
La France – second pays en Europe qui consomme le plus de cannabis (et d’antidépresseur) – ne risque pas de voir arriver Foria en pharmacie avec la politique menée sur les drogues depuis des dizaines d’années. Il ne vous reste donc plus qu’à tirer sur votre pilon électronique et fantasmer sur ce nouveau lub en matant un épisode de Workaholics.