34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Je suis venue passer quelques jours dans la sublime villa que mon cousin avait louée dans le Sud de la France. C’était un endroit enchanteur, niché dans les collines verdoyantes et baigné par le soleil éclatant de l’été. Après une matinée passée à flâner sur les marchés locaux, je suis retournée à la villa, les bras chargés de fruits juteux et de légumes frais.
Louis, de quinze ans mon aîné, m’attendait là. Son sourire chaleureux et ses yeux pétillants ont captivé mon attention dès que j’ai franchi le seuil de la terrasse en bois. D’une main, je lui ai donné une pêche juteuse et il l’a croquée, d’un air de défi, les yeux plantés dans les miens. Jamais Louis ne m’avait encore fait des avances aussi explicites et j’avais du mal à résister à la tentation.
Nous nous tournions autour depuis des jours, et j’ai bien senti que c’était son moment. J’ai déposé mes provisions sur une table et je me suis approchée du bord pour profiter de la vue magnifique. L’envie soudaine de me rafraîchir m’a traversé l’esprit. J’ai perçu que Louis tentait un geste en ma direction, j’ai pensé un instant qu’il cherchait à me prendre par la taille, mais prise par surprise, j’ai glissé près du bord et j’ai basculé dans la piscine. Le temps a semblé se suspendre tandis que je tombais maladroitement en avant, atterrissant dans l’eau claire dans un éclaboussement mat. La fraîcheur de l’eau sur ma peau chauffée par le soleil était exquise.
Louis m’a rejoint aussitôt en effectuant un plongeon digne d’un maître-nageur.
Il s’est approché...See more pictures on Union
Cet article Être et avoir été est apparu en premier sur Union.
Le 15 mars 2024, une assemblée générale extraordinaire de FHEDLES a décidé la dissolution de l’association après plus de cinquante ans d’existence ; cette dissolution sera formellement déclarée à la fin de l’année 2024. De fait, il ne s’agit pas de la fin de FHEDLES mais d’une nouvelle étape : en effet, après accord des […]
L’article Femmes et Hommes Egalité, Droits et Libertés dans les Eglises et la Société rejoint le Comité de la Jupe est apparu en premier sur 50 - 50 Magazine.
Bonjour docteur, il m’arrive de plus en plus souvent de ne pas être branchée cul, y compris pendant l’acte. En effet, depuis plusieurs semaines je pense à autre chose pendant que je fais l’amour. Parfois il est question d’autres partenaires, mais bien souvent il s’agit de choses très éloignées du sexe. Est-ce fréquent ou bien est-ce un premier pas vers une sorte de désintérêt sexuel ?
Notre sexologue répond :N’ayant aucun détail vous concernant, à part votre âge, je pourrais répondre affirmativement à chaque option. Clairement le fait de penser à autre chose pendant un rapport sexuel témoigne d’une baisse d’intérêt envers le sexe. Quant à savoir quelle en est la raison, c’est là qu’il m’est difficile de me prononcer.
Cela pourrait s’expliquer par la routine qui s’installe à la longue dans une relation de couple car à trente ans il peut arriver que l’on soit ensemble depuis plusieurs années. Il est fréquent, en effet, que le désir sexuel soit plus intense au début d’une relation amoureuse et qu’il soit plus prégnant, c’est-à-dire qu’il ne laisse pas de place à autre chose ou à d’autres pensées.
Je ne crois...Lire la suite sur Union
Cet article Pourquoi j’ai la tête ailleurs pendant l’acte ? est apparu en premier sur Union.
Manque d’empathie, esquive de tout ce qui “prend la tête”, incapacité à comprendre les émotions, minimisation des violences de genre… Malgré toutes leurs bonnes intentions, la plupart des hommes – même les plus progressistes – ne parviennent pas toujours à se défaire de leurs réflexes hérités de la socialisation masculine. Alors qu’ils maintiennent l’ordre patriarcal et plombent les liens avec les autres (surtout avec les femmes), ces comportements sont difficiles à regarder en face – même quand on pense être un “mec bien”. Comment sortir de cette impasse ?
Dans son livre « Comment devenir moins con en dix étapes » (éd. Hors d’atteinte, 2023), Quentin Delval raconte comment il tente, humblement, de désapprendre tous ces mécanismes dans son quotidien. Au micro de Naomi Titti, il déroule sa feuille de route dans un entretien en deux parties, spécifiquement adressé aux hommes. Pour décharger les femmes et inciter ces derniers à prendre part, eux aussi, au grand chantier de l’égalité.
RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION
Retrouvez toutes les références citées dans l’épisode à la page :
CRÉDITS
Les Couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été produit, préparé, mené et monté par Naomi Titti, et enregistré le lundi 21 octobre 2024 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son : Paul Bertiaux. Réalisation et mixage : Elisa Grenet. Édition et communication : Marie Foulon et Lise Niederkorn. Production et supervision éditoriales : Naomi Titti. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Pierre Hatier (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction des programmes : Joël Ronez.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
À l'approche des élections, Kamala Harris et Donald Trump présentent des approches très différentes concernant les droits LGBT+. Harris défend des politiques inclusives et soutient l’Equality Act pour protéger contre les discriminations. De son côté, Trump mise sur la « liberté religieuse » et a annulé des protections, notamment pour les personnes transgenres dans l'armée et l'accès aux soins.
L’article Droits LGBT+ : Les enjeux de la Présidentielle américaine entre Kamala Harris et Donald Trump est apparu en premier sur Association STOP Homophobie.