34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Récemment, avec le Mari, nous avons eu une idée : nous produire ensemble dans un bar, avec les divers instruments que nous avons en notre possession (guitares diverses, basse, banjo, mandoline, yukulélé, guitalélé, clavier, monotron, petites percussions…) et avec nos diverses influences (chanson française, brit-pop, folk, cold-wave, bossa nova, world, jazz…). Si, nous connaissant, il nous prendra beaucoup de temps et de négociation pour nous constituer en duo musical, nous avons estimé que l’idée serait cool.
L’idée germait en vérité depuis un petit bout de temps, depuis que nous nous sommes installés ensemble il y a deux ans. Il est quelque fois où chacun prend un instrument random et nous nous mettons à chanter des trucs random. Mais nous sommes d’autant plus convaincus par l’idée depuis que nous avons vu au mois de décembre 2015 Alain Souchon et Laurent Voulzy au Zénith. C’était mon cadeau d’anniversaire, et nous nous sommes dit en sortant : Ce serait bien si, dans 40 ans, nous pouvions être aussi solide qu’eux.
C’est pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui de dresser une typologie des duos dans mon univers musical. Il me semblait en effet important de savoir ce qui existe au sein même de mon univers – élargi à celui du Mari – en préliminaires d’une constitution d’un répertoire. Voici donc les duos les plus probants pour servir de modèle.
Duos féminin
Brigitte (France – depuis 2008)
http://www.youtube.com/watch?v=mm3kW4CWxX0
Sylvie Hoareau, née en 1970, chante depuis le milieu des années 1990 dans les groupes Topaze et Vendetta. Aurélie Saada, née en 1978, est actrice et chanteuse (sous le nom de Mayane Delem). Elles décident en 2008 de fonder le célèbre duo d’inspiration néo-hippie. Le nom du groupe est pour rendre hommage à la fois à Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine et Brigitte Lahaie. Elles accédèrent à la notoriété en 2010 grâce à leur reprise de Ma Benz de NTM feat. Lord Kossity. Elles font depuis leur petit bonhomme de chemin entre albums primés par les Victoires de la musique, albums de reprises et chansons écrites pour d’autres artistes.
t.A.T.u. (Russie – 1999-2011)
http://www.youtube.com/watch?v=pF1pKFiGXYw
A l’origine, Lena Katina (1984) et Julia Volkova (1985) se sont rencontrées adolescentes dans une chorale moscovite assez cotée en 1997. En 1999, un psychologue qui est aussi producteur télé souhaite faire un casting pour former un duo féminin. Lena y est repérée, rejointe au forceps par Julia. Dès le début, les producteurs ont voulu « marketer » le duo autour d’un univers pop et de la supposée homosexualité des deux jeunes filles (t.A.T.u. étant l’acronyme d’une expression russe disant celle-ci aimant celle-là). Après le succès mondial de All The Things She Said (2001), elles représentèrent la Russie et arrivèrent troisièmes du classement de l’Eurovision 2003. Depuis 2009, chacune mène une carrière solo, se reformant à l’occasion.
Ibeyi (France-Venezuela-Cuba – depuis 2013)
http://www.youtube.com/watch?v=lHRAPIwsS5I
Les jumelles Naomi et Lisa-Kaïndé Diaz (1995) sont les filles du percussionniste cubain Anga Diaz (1961-2006), membre du Buena Vista Social Club. Au décès de celui-ci, elles se mirent à étudier le cajon et les musiques folkoriques yoruba, fondatrices de la musique traditionnelle cubaine. Elles ont sorti leur premier EP en 2014, avant un très remarqué album éponyme l’année suivante, dont les influences vont de la soul à la musique expérimentale.
Duos masculins
Simon & Garfunkel (Etats-Unis – 1957-1970, puis reformations diverses)
http://www.youtube.com/watch?v=l3LFML_pxlY
Paul Simon (1941) et Art Garfunkel (1941), tous deux originaires de New-York et ayant été élevé dans le Queens. La vocation de Garfunkel était particulièrement précoce, puisqu’il a commencé à chanter dans divers crochets dès le CM1. Les deux hommes se rencontrent à 12 ans, lorsqu’ils ont joué dans une adaptation d’Alice au pays des merveilles. Ils connurent leur premier succès en 1957 sous le nom de Tom & Jerry avec Hey Schoolgirl. Mais Garfunkel abandonne vite pour se consacrer à ses études et se brouille avec Simon, qui poursuit une carrière solo en parallèle d’un cycle universitaire. Leur carrière reprend en 1963, mais ils ne connaissent le succès qu’à partir de 1965. En 1967, ils composent la bande originale du Lauréat de Mike Nichols. Leur séparation effective s’est produite en 1970, après Bridge Over Troubled Water. Des reformations ponctuelles ont tout de même lieu, comme lors d’un concert d’anthologie à Central Park en 1981.
Alain Souchon et Laurent Voulzy (France – depuis 1974)
http://www.youtube.com/watch?v=jPJeFbhzGjY
Leur constitution effective en duo n’a été cristallisée qu’en 2014, mais l’album éponyme couronne quarante ans d’amitié et de collaboration musicale entre le parolier Alain Souchon (1944) et le compositeur Laurent Voulzy (1948). Leur rencontre s’est effectuée en 1974, lorsque Bob Sacquet, le producteur d’Alain Souchon, passa une annonce pour recruter un compositeur capable de mettre en valeurs les textes du jeune artiste déjà primé. Depuis, leur collaboration écriture-composition est saluée tant par la critique que le public.
Milli Vanilli (Allemagne – 1987-1998)
http://www.youtube.com/watch?v=RdSmokR0Enk
Le Français Fabrice Morvan (1966) et l’Américano-Allemand Robert Pilatus (1965-1998) se sont rencontrés à Munich au milieu des années 1980 et décidèrent alors de faire de la musique ensemble. Ils se font repérer par Franck Farian, le producteur de Boney M, qui décident de les signer en 1988. C’est ainsi qu’ils sortirent Girl You Know It’s True en 1989 et qu’ils deviennent un phénomène mondial. Sauf qu’en fait, ni Fabrice Morvan, ni Robert Pilatus n’a chanté une seule note du premier album. C’est ainsi qu’en 1990, au moment d’enregistrer le second opus, ils voulurent négocier de chanter sur l’album. Franck Farian, coutumier du fait (c’est lui qui chantait les parties de Bobby Ferrell de Boney M), dévoila le pot aux roses, ce qui fit crasher la carrière des deux compères qui décidèrent de s’exiler aux Etats-Unis. Rob Pilatus est mort d’une overdose en 1998 et Fab Morvan persiste à vouloir faire son trou.
Les duos mixtes
Rodrigo Y Gabriela (Mexique – Depuis 2000)
http://www.youtube.com/watch?v=vyOSXRCJlIg
A l’origine, en 1993, était le groupe de trash metal Tierra Acida, au sein duquel Rodrigo Sanchez (1974) et Gabriela Quintero (1973) ont évolué. Après la dissolution du groupe, en 1999, ils décidèrent de s’exiler à Dublin et de jouer dans la rue. Ils commencent à se bâtir une petite réputation et se constitue en duo sur les scènes internationales dès 2002. La répartition du duo est la suivante : Rodrigo est à la guitare soliste tandis que Gabriela est à la guitare percussive. Ensemble, ils explorent les territoires du métal, mais aussi du flamenco, du jazz et des musiques orientales.
The White Stripes (Etats-Unis – 1997-2011)
http://www.youtube.com/watch?v=fC7PEQnjKl4
John Anthony Gillis, dit Jack White (1975) et Megan White (1974) ont prétendu être frère et sœur, avant que le monde découvre qu’ils étaient en fait un couple divorcé (ils ont été mariés entre 1996 et 2000). Leur notoriété arriva en 2003 avec l’album Elephant – d’où est tiré cet insupportable hymne de supporters de foot qu’est devenu Seven Nation Army. La collaboration du duo est en fait discontinue durant ces 14 ans, puisque les albums des White Stripes ont été alternés avec d’autres projets de Jack White que sont The Raconteurs et The Dead Weather.
Die Antwoord (Afrique du Sud – Depuis 2007)
http://www.youtube.com/watch?v=uMK0prafzw0
Le front de ce groupe de rap-rave sud-africain est composé du duo formé par Watkin Tudor Jones, alias Ninja (1974), et Anri Du Toit, alias Yo-Landi Vi$$er (1984). La première collaboration entre les deux partenaires date de 2002, lorsque Ninja, rappeur reconnu sur la scène du Cap, engage dans le projet The Constructus Corporation Anri à peine majeure. Depuis, les deux artistes partagent la scène, l’affiche et une petite fille de onze ans. Mais c’est réellement avec le projet Die Antwoord qu’ils accèdent à la notoriété internationale, popularisant le zef (courant musical propre au Cap). Leurs textes sont interprétés en xhosa, afrikaans et anglais. Ils ont révélé en interview avoir un plan sur cinq albums ; trois en sont réalisés à ce jour ($O$, Ten$ion et Donker Mag).
J’ai donc matière à travailler avec Mari pour trouver notre style. J’espère sincèrement que ce projet marchera et que vous nous croiserez prochainement dans vos soirées…
The post La musique en duo appeared first on Ladies Room.
Tout un tas de végétaux poussent dans les jardins secrets. Des vivaces, vénéneux, des grimpants. C’est pour montrer cette diversité que le scénariste Fabien Vehlmann et la dessinatrice Chloé Cruchaudet ont créé L’herbier sauvage, un livre illustré dans lequel des anonymes dévoilent un petit bout de leur vie sexuelle. Certains révèlent ce qui les fait jouir à coup sûr en rougissant, d’autres se confient sur leurs rêves ou leurs expériences sentimentales mouvementées. Ces témoignages très personnels sont mis en image à l’aquarelle, tout en légèreté.
“Il y a de ça quelques années, je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de changer un peu de cap parce que je parlais énormément de la mort dans tous mes albums : Green Manor, Seuls, Jolies Ténèbres, explique Fabien Vehlmann dans une petite série de vidéos dédiées à L’herbier sauvage. Et en particulier, je me suis rendu compte que je ne parlais quasiment jamais de cul.” Dont acte. Pour ce faire, le scénariste a parcouru la France à la recherche de volontaires qu’il a interrogés dans le lieu de leur choix. Leurs 300 témoignages ont été récoltés par écrit, sans enregistrement, pour ne pas intimider les jardiniers impudiques.
Dans l’ouvrage, chacun des 70 fragments sélectionnés est introduit par une petite didascalie qui indique le sexe de l’interviewé, son âge et la situation dans laquelle il rencontre Fabien Vehlmann, parfois un peu plus ; une description physique, un mot sur le ton du discours ou le climat. Le résultat : une balade touchante dans l’intimité d’êtres humains ordinaires. Depuis le 25 mai dernier, vous pouvez vous procurer L’herbier sauvage depuis le site de son éditeur Soleil.
La semaine dernière, Cam4 a décidé de mettre un sérieux coup d’accélérateur au développement de la réalité virtuelle en lançant CAM4VR, leur division VR. En partenariat avec la pionnière de la cam Ela Darling et son site VRtube.xxx, ils programment depuis huit shows par jour au format 360°/3D. Une nouvelle pierre à l’édifice du porn virtuel qu’on ne pouvait pas manquer.
Avant d’ouvrir cette fenêtre vers le futur, il faut déjà préparer le terrain en installant l’application Cam4VR qu’ils ont développé conjointement avec VRTube. Pour le Samsung Gear VR, vous devez passer par SideloadVR, « signer » l’application puis autoriser l’app dans les préférences. Cette procédure qui permet de contourner le store officiel peut paraître un peu compliquée au premier abord mais si vous suivez pas à pas la procédure, tout se passera bien. Sachez également que c’est le même process d’installation pour les autres applications comme le player de Virtual Real Porn.
Une fois ces petits préliminaires techniques effectués (à ajuster selon le casque que vous avez), il suffit de lancer l’application et de connecter son casque. Vous vous retrouvez ensuite dans une interface qui vous demande de vous connecter à votre compte Cam4 à l’aide du clavier virtuel. Taper son login en visant chaque lettre avec sa tête est un peu lourd mais il n’existe pas vraiment d’autre solution. L’écran d’après, on vous propose de choisir un show disponible puis c’est parti.
Vous êtes alors propulsé dans un environnement familier : un show en cam sur un lit, sauf que vous pouvez tourner votre tête dans tous les sens. En face de vous, un clavier virtuel vous permet de discuter et de lâcher des tokens, à droite vous avez le chat où les connectés (en VR ou non) peuvent discuter. Pour vous donner une idée plus précise de cet environnement, j’ai enregistré une petite vidéo du show d’Ela Darling que vous pouvez voir ici :
Petite vidéo pour vous montrer l'environnement en VR sur @Cam4_FR pic.twitter.com/M8I9hqkctA
— Le Tag Parfait (@letagparfait) May 24, 2016
L’interface est bien en 3D stéréoscopique mais les fonctionnalités pour la cam restent basiques pour le moment : chat, tokens et le nombre de tokens du plus gros tipper. Cam4 m’assure que d’autres fonctionnalités devraient arriver prochainement pour améliorer l’expérience utilisateur.
Du côté du streaming, c’est fluide (être à côté d’une box fibrée aide bien) et la qualité demeure assez bonne même si la vidéo est franchement plus pixelisée que sa petite soeur en 2D. On retrouve aussi malheureusement les problèmes inhérents au format 360°/3D, c’est-à-dire des problèmes de couture et d’image coupée. Pour ce dernier point, une partie de l’écran n’avait pas le même éclairage et semblait « détachée » du reste de l’image. Une impression étonnante qui m’a amené à penser au début que le stream n’était pas en 3D jusqu’au moment où Ela Darling m’a mis son pied sous le nez et m’a démontré que j’avais tort. L’autre théorie étant qu’une seule partie de l’image est vraiment en 3D, le reste seulement à 360°/2D. Après avoir contacté Cam4, ils m’ont expliqué que cette zone « d’amplitude de mouvement » est effectivement réduite (d’où les problèmes d’images coupées qu’on voit sur la vidéo) sans en dire plus sur le format. Ma théorie qui reste à confirmer est qu’ils sont dans un format hybride mixant vraie 3D dans une zone réduite et reste en 2D pour des raisons de simplicité de tournage (et aussi parce qu’il ne passe rien derrière nous). Mais comme je sens que je vous perds avec ces considérations techniques, on va passer à l’essentiel : c’était comment ?
Si on met de côté que Ela Darling est un moulin à paroles ultra-enthousiaste sur la VR et qu’elle n’était pas décidée ce soir-là à jouer le jeu des tokens, je reste très agréablement surpris par ce format qui arrive sur le marché plus vite que j’en aurai pensé tout en étant fluide et sans trop de latence. Mais je suis également déçu par l’effet de proximité que l’on perd à cause de ce maudit clavier virtuel qui repousse le modèle trop loin de nous en effaçant l’effet « waouh ». Est-ce suffisant pour passer de l’écran au casque quand on va sur un site de cam ? Tout dépend du show qu’on vous propose et la manière d’aborder cette technologie. Si le modèle se contente de faire son show sans créer une proximité, cela reste inutile, mais si on arrive à vraiment se projeter avec, alors le potentiel est énorme, encore plus si on passe en privé. Eventualité qui me fait même perdre connaissance en l’écrivant tout en imaginant où on pourrait aller.
Cam4 montre avec Ela Darling que le futur c’est déjà maintenant. Une bien belle initiative qui devrait encore plus imposer la cam comme le véritable moteur de l’industrie adulte.
Les anglophones distinguent deux types d’hommes : les growers et les showers. Ces dénominations plutôt transparentes différencient les petits pénis qui grandissent beaucoup lors d’une érection et les gros membres dont les dimensions évoluent peu malgré un gros afflux sanguin. Les urologues s’accordent sur la réalité du phénomène : c’est une question de génétique, d’élasticité des tissus. Si nécessaire, la dernière vidéo d’eFukt devrait vous convaincre de la puissance de vos allèles. Attention, cela implique de regarder un zizi de près et de subir les talents de montage de Duran.
Clique sur l’image pour voir le monde
Bien sûr, on imagine que le propriétaire de ce membre plein de ressources a un truc. Une particularité physique lui permet peut-être de planquer le plus gros de son zizi à l’intérieur de son corps – on dirait bien qu’il extrait sa verge et qu’il la serre fort pour accompagner son érection. Peut-être qu’il utilise la caméra pour favoriser un astucieux trucage. Ou peut-être que son sexe est fait de la même matière que ces jouets qui gonflent dans l’eau. Le mystère demeure. En tout cas, c’est impressionnant. Et ça nous ramène à une autre vidéo d’eFukt qui a beaucoup interrogé notre connaissance des effets spéciaux.
Clique pour un hole in one
Dans The 19th Hole, Anita Hengher et Isabelle Clarke testent l’élasticité de leur anus en le transformant en trou pour balle de golf. La petit sphère blanche n’a aucun mal à s’installer dans les entrailles des deux jeunes femmes. Face à ces images, l’équipe du Tag s’interroge : y’a-t-il trucage ? On se doute que ce genre de performance est possible à force d’entraînement, un proctologue nous avait expliqué que la gymnastique anale n’était pas une discipline si improbable. Pourtant, ces fondements parfaitement immobiles quoi que dilatés à l’extrême nous font douter. Y’a-t-il un anal acrobats dans la salle pour nous expliquer les cercles parfaits formés par ces cascadeuses du boule ?
Aujourd’hui je voudrais parler d’un sentiment sans lequel je n’aurais pas pu vivre sereinement avec mon Maître depuis 10 ans, je voudrais parler de ce que je ressens pour Lui de toute mon âme jusqu’à la moindre fibre de mon corps : l’Amour.
En effet, j’ai toujours énormément d’admiration pour celles (et ceux) qui sont capables de tout donner, de tout offrir à un Dominant sans ce lien particulier pour les unir et je me pose souvent la question de savoir si la confiance, le respect, et le dialogue m’aurait permis de passer la frontière qui séparait le fantasme de la réalité.
Malheureusement, je sais que la réponse est négative. Je n’aurais jamais été assez courageuse ou audacieuse pour me lancer dans l’aventure de la découverte du véritable chemin qui me correspondait, une seule chose pouvait me propulser vers ce bonheur : l’Amour Partagé avec Celui qui est mon Tout…
Cet article 31 Mai 2016 – L’Amour est apparu en premier sur La Part De L'Ombre.
Nous étions moins d’une dizaine de femmes à « l’Atelier Nollet » vendredi 20 mai pour nous retrouver autour de ce tout nouveau thème. C’est confortablement installées dans la galerie de Guillaume Ortega, entre ses peintures, des photos de « Misterblad », des « Cyklop » et d’autres sculptures très contemporaines que nous avons échangé pendant près de 3 heures… « Une...
The post Atelier « Sexualité féminine : déconstruisons nos croyances limitantes »… Ce qu’il s’est passé… appeared first on Le Cabinet de Curiosité Féminine.
Thanks to our sponsor in Spain, women-run Lust Cinema.
Surprise, surprise. My response video to my banned film on @YouTube has been banned. #fuckingnuts https://t.co/mMRAZVQ5Y8
— Erika Lust (@erikalust) May 30, 2016
Much gratitude to our woman-run sponsor, Lucie Makes Porn.
For all of you involved in the porn industry who were offended by my wish for more female friendly porn, my… https://t.co/CnaGf1uIRZ
— Susan Sarandon (@SusanSarandon) May 29, 2016
God bless fandom's reaction to Overwatch. https://t.co/adnIQbGGh1 Lesbian fanart for _days._ pic.twitter.com/aKhdl6gHWd
— Krinn DNZ (@krinndnz) May 29, 2016
Main post image: Diane Betties: Neighbourhood watch, Sticks and Stones Agency.
The post Sex News: Overwatch porn takedowns, Comingle’s funeral, neurosex, Susan Sarandon responds to porn makers appeared first on Violet Blue ® | Open Source Sex.
Vu sur Épanouissantes Contraintes
Épanouissantes Contraintes est le nouveau titre d’Isabelle Lorédan. Cette auteure a publié plusieurs titres dans…
Cet article provient de Littérature érotique
Elle fouille dans son portable, il épluche le réseau social de sa belle, elle a mis un mouchard dans le portable de sa nana,...
The post Couple : Dingue de jalousie appeared first on Paris Derrière.
Cette formation offerte par notre délégation des Hauts-de-Seine aux professionnelLEs de l'action sociale et l'éducation étudie les évolutions du "travail socio-éducatif dans le cadre de la nouvelle loi de lutte contre le système prostitutionnel".
Infos pratiquesSalle du Mont-Blanc
2 rue du Mont-Blanc à Antony (92)
Participation gratuite, sur inscription (places limitées) au 01 43 66 54 76 ou iledefrance-92 arobase mouvementdunid.org. Un email de confirmation vous sera envoyé.
ProgrammePar Aude Arlé et Sophie Arvaguez, sociologues à l'Université de Perpignan.
Co-auteures de l'étude "De la construction de l'identité de genre, le
phénomène prostitutionnel à la Jonquera éprouvé par de jeunes frontaliers [1]".
Par Marion Fareng, psychologue, anciennement en charge des consultations de victimologie à la délégation de Paris du Mouvement du Nid.
La délégation des Hauts-de-Seine du Mouvement du Nid organise cette journée de formation afin de permettre aux acteurs socio-éducatifs de faire le point sur les enjeux pour le travail social de la nouvelle loi votée le 6 avril 2016 sur le renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel.
La nouvelle loi consacre l'engagement abolitionniste de la France, avec des mesures importantes pour venir à bout de la violence prostitutionnelle : abrogation du délit de racolage pour les personnes prostituées et reconnaissance en tant que victimes, responsabilisation des clients, formation des acteurs sociaux et prévention auprès des jeunes. Autant de nouvelles responsabilités qui seront désormais mises en œuvre avec l'appui indispensable de tous les acteurs sociaux.
La matinée aura pour objectif d'analyser l'impact sur la société du système prostitutionnel à partir de deux études. L'une sur les conséquences du phénomène prostitutionnel de la Jonquera en Espagne sur les jeunes frontaliers, l'autre sur le coût économique social et humain du système prostitutionnel en France.
L'après-midi, l'analyse de cas concrets permettra d'y voir plus clair sur les nécessités de repérage et de prise en charge des traumatismes liés aux violences, notamment sexuelles, subies par les personnes en situation ou en danger de prostitution. Les outils de prévention du Mouvement du Nid seront également présentés en conclusion de la journée.
[1] À lire sur le site de notre revue : Bordels de la Jonquera, parcs d'attraction machistes : une étude percutante met du sel sur les plaies.
C’est fait… ou presque! Les couples homosexuels et hétérosexuels non mariés pourront adopter l’enfant de leur conjoint, pour autant que l’autre parent biologique soit inconnu ou qu’il/elle accepte la démarche. Le Conseil national a très largement accepté ce principe ce lundi, comme les Etats l’avaient fait en mars dernier, dans le cadre de la révision de la loi sur l’adoption lancée par le Conseil fédéral. Le volet concernant les couples gay et lesbiens a été combattu par une proposition de dernière minute de l’UDC, qui a dénoncé comme à son habitude la «boîte de Pandore» de l’«expérimentation» sociale, selon les mots d’Yves Nidegger (UDC/GE). La manœuvre a été balayée par 127 voix contre 60. Elle n’a même pas fait le plein de voix dans les rangs de l’UDC.
«Ce projet tient compte de l’évolution de la société et des nouvelles réalités familiales, a expliqué la socialiste vaudoise Rebecca Ruiz devant les parlementaires. Le droit de la famille n’a plus évolué depuis les années 1970, il s’agit de l’adapter.» De son côté, la fédération Familles arc-en-ciel a salué le vote positif, fruit de six ans de tractations. «Nous sommes heureux que nos enfants et familles puissent bientôt bénéficier d’une protection juridique plus que nécessaire et espérons que cette protection sera mise en œuvre rapidement», a commenté Maria von Känel, directrice générale de la faîtière.
Référendum
La réforme doit encore retourner au Conseil des Etat afin d’aplanir les dernières divergences. Au-delà, c’est un référendum qui se profile. Les défenseurs autoproclamés de la «famille traditionnelle», qui réunissent conservateurs évangéliques et catholiques, comptent soumettre le texte au peuple au nom de la «survie de l’espèce», dixit Jean-Luc Addor (UDC/VS). Ça promet.
La Suède a fait de Nous sommes tous des féministes, de l'auteure nigériane Chimamanda Ngozi Adichie, une lecture obligatoire pour les élèves du secondaire.
- Lectures éparses