Au Nevada, l’ami de cœur d’Amber Lynn Gray
Avait oublié d’acheter des cigarettes;
Pour le punir, elle se mit à l’engueuler
Juste avant de mettre le feu à ses bobettes.
34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Au Nevada, l’ami de cœur d’Amber Lynn Gray
Avait oublié d’acheter des cigarettes;
Pour le punir, elle se mit à l’engueuler
Juste avant de mettre le feu à ses bobettes.
Je ne sais même plus quoi dire tant je sens que la loi pénalisant les clients et enclenchant un parcours de réinsertion pour les prostituées va être votée et qu'il est trop tard pour dire quoi que ce soit.
Elles ne le diront pas, elles ne l'avoueront pas mais les associations abolitionnistes, les députés, la ministre ont voulu une loi de principe. Elles ont voulu dire que dans ce contexte-là, acheter du sexe n'est pas acceptable. Je peux entendre cela, je peux comprendre cela mais je voudrais qu'ils admettent et comprennent que la loi de principe qu'ils ont votée et voulue va foutre en l'air beaucoup de personnes ; au nom de principes, certes beaux mais qu'on n'a pas les moyens de mettre en oeuvre.
Ecoutez. Ecoutez sans penser que je suis forcément pour la traite, que je suis payée par les proxos, que je suis au chaud chez moi et que je ne sais pas ce que c'est que se prostituer ; à 99.99% les abolitionnistes ne le savent pas non plus.
Je ne vais même pas aborder le volet de la pénalisation en fait ; faut-il punir le client, pas le punir. J'ai dit ce que j'avais à dire là dessus.
Je vais aborder le principal ; que va-t-il se passer pour les prostituées ?
Hier un député s'est réjoui d'entendre que des prostituées disaient avoir beaucoup moins de clients lesquels commencent à flipper. Ok. Super. Votre proposition de principe fonctionne parfois et le client flippe. On propose quoi à la prostituée ? Va-t-on miraculeusement trouver du travail à ces femmes là ? (et je ne parle pour le moment que des françaises soit allez 20% des prostituées).
L'aide aux prostituées va être réglementée (cela s'apparente un peu à ce qu'on fait signer aux drogués en fait). Tu arrêtes de te prostituer et en échange je te remets royalement une allocation de quelques 400 euros. Evidemment si tu étais amenée à te re-prostituer, l'allocation saute et on te fera la morale. Alors je veux bien qu'on m'explique comment on vit avec 400 euros.
Vous avez dit que la prostitution était due à de la précarité économique. Et donc en arrêtant de se prostituer, par miracle, elles vont trouver un job et ne plus être précaires ?
On sait fort bien qu'elles ne vont pas arrêter parce que pour mille et une raisons, elles ne le peuvent pas et qu'on ne va pas miraculeusement leur trouver du taf. (et pourquoi d'ailleurs une prostituée serait prioritaire sur un boulot plutôt qu'une autre personne ?). Donc elles ne peuvent pas arrêter mais il n'y a beaucoup moins de clients. elles vont donc les chercher où ils se trouvent , elles se collent donc sur Internet ( miracle on peut produire des rapports "plus aucune prostituée au bois, la prostitution est officiellement éradiquée de France").
Je n'ai toujours pas compris ce qu'on va proposer à une prostituée française de moins de 25 ans qui voudrait arrêter ; rien a priori.
Au fond, on va être clair et arrêter de se mentir. A 99% vous et moi, de quelque "camp" qu'on se situe, cette loi ne change rien à nos vies. Mais rien. Tout au plus pourrez-vous vous gargariser dans les séminaires à soliloquer que la France ne tolère plus la vente de sexe. Et vous foutrez vite le camp quand on vous demandera ce qu'il est advenu des prostituées ("elles ont des super contrats de travail dix heures par semaine à faire des boites en cartonnage , on est ENCHANTE").
Voici deux videos. Les deux concernent des prostituées étrangères qui expliquent leur crainte face à la future loi.
Est ce que quiconque ici dit que ces femmes sont heureuses ? Suis je en train de prétendre à un quelconque moment que leur activité est chouette, sympa ou que sais je ? Non car là n'est pas le débat.
Abordons maintenant le problème des 80% de prostituées étrangères.
Commençons nettement ; non on ne sait pas combien sont en traite.
Continuons encore plus nettement ; on ne sait pas définir ce qu'est la traite dont on se gargarise à qui mieux mieux.
Prenons un exemple. Vous êtes mauritanienne et vous voyagez avec d'autres mauritaniens. Vous passez par l'Algérie. Vous avez la chance de ne pas crever dans le désert et vous arrivez en Libye. Là vous payez un passeur et vous traversez la Méditerranée. Vous ne vous noyez pas. Là il vous reste des trucs à payer au passeur. Vous avez un immense panel de chouettes possibilités ; les chantiers, les clopes illégales, le ménage dans le meilleur des cas en rachetant un contrat à un mec du pays. et la prostitution donc. (vous tombez d'ailleurs des nues car vous pensiez que vous pourriez travailler normalement). Etes vous dans un réseau ? Vous devez en effet de l'argent à un mec. Etes vous davantage dans un réseau que le collègue qui lui travaille dans le BTP plutôt que de se prostituer ?
C'est quoi la traite ? Comment la définit-on ? Est ce que le fait de devoir de l'argent à quelqu'un et de le rembourser en se prostituant ?
Est-ce le fait d'être menacée psychologiquement/physiquement/sexuellement par quelqu'un ?
J'aurais aimé qu'on définisse cela. Ainsi par exemple, des pays d'Europe de l'est sont entrés dans l'Europe au cours des dix dernières années ; les confiscations de passeport qu'on voyait dans les réseaux proxénètes de l'est existent beaucoup moins puisqu'il y a - en théorie - libre circulation pour quelques pays. Ainsi - et c'est bien ce qu'on a du mal à admettre en France - les roms roumains peuvent circuler.
Encore une fois il ne s'agit pas de dire qu'il y a des choses graves et d'autres qui le sont moins mais de comprendre l'immense variété des parcours prostitutionnels. Ainsi la Roumanie est un pays infiniment pauvre et encore davantage pour les rom. Les roms qui arrivent en France ne peuvent travailler légalement donc ils font diverses choses ; le métal par exemple ou le travail au noir sur les chantiers. Des femmes se prostituent.
Essayons donc de diviser en plusieurs catégories :
- les prostituées indépendantes étrangères et sans papier
- les prostituées indépendantes étrangères et sans papier qui doivent de 'l'argent à un réseau (le dit réseau s'en fout de ce qu'elles font, il veut juste son argent)
- les esclaves sexuelles dans un réseau proxénète
On ne sait pas du tout ce qui va se passer pour les deux premiers cas. Dans une des videos, il y a une femme chinoise qui est venue en France faire de l'argent rapidement pour payer ses dettes. dans l'autre il y a des prostituées trans qui viennent d'Amérique du sud.
Ces femmes là ne rentrent pas dans le processus présentée dans la loi puisqu'elles ne dépendent pas de réseaux ; elles sont sans papier et sont donc illégales.
Vous pouvez chercher dans tout le rapport Olivier ; rien ne leur est proposé. Rien, rien et rien. On peut donc penser que la prostituée chinoise de la video tentera de continuer ici et si vraiment il n'y a plus de client, elle partira en Allemagne par exemple. (si elle a choisi la prostitution plutôt que le travail en atelier clandestin c'est sans nul doute qu'elle a besoin d'argent rapidement ; les immigrés ne sont pas cons, ce ne sont pas des incapables un peu bornés).
Passons aux victimes de la traite. je vous rappelle à ce sujet qu'on a expulsé il n'y a pas 15 jours des prostituées bulgares en traite pour "que le proxénète comprenne". Nul doute qu'il a repris une part de tarte.
On leur propose donc un titre de séjour de 6 mois + l'allocation temporaire d’attente (336 euros). Cela sera a priori reconduit 6 mois si la procédure contre le proxénète n'est pas finie (c'est qu'on est grand prince). Et après ? faut-il vraiment que je dise en toutes lettres que non on ne va pas régulariser 20 000 personnes et que non la future caissière de votre supermarché ne sera pas une ancienne victime de la traite, aidée par l'état et Carrefour à s'en sortir.
Relisez ce texte. c'est quoi la réalité de la politique migratoire de la France aujourd'hui. On file une fortune à un organisme européen Frontex pour qu'il signe de accords avec des pays super démocratiques comme la Mauritanie et la Libye pour qu'ils retiennent les migrants (c'est illégal). On expulse en masse (c'est illégal). On fout dehors des mineures dont on sait qu'elles sont battues par leur père (les Dibrani) (ah c'est légal). L'UMP et Valls tiquent sur la loi Olivier car, ils l'ont dit eux-mêmes, "ca risque de faire appel d'air".
Dans le rapport Ollivier, il est dit "Le préfet dispose en la matière d’un pouvoir discrétionnaire, et ses services apprécient la situation de la personne en fonction d’un faisceau d’indices." (pour décider qui est victime de la traite ou pas).
Si le préfet a un pouvoir discrétionnaire, si en plus cela varie d'une préfecture à l'autre, comment va t-on être sûr qu'il n'y a pas eu quelques abus ? (si vous êtes vraiment en train de penser que la France n'est pas capable d'expulser des prostituées en traite et en danger de mort, c'est à désespérer). On a été condamné plein de fois par le CEDH ; la garantie d'un interprète n'est pas toujours là, on ne vous informe pas de vos droits.
Vous n'êtes pas sans constater que la France a quelques soucis à parler d'immigration et que régulariser ne rend pas vraiment populaire dans les sondages ; vous pensez que le gouvernement n'est pas prêt à sacrifier 10 000 putes pour gagner une élection ?
Il y aura des abus puisqu'il y en a déjà, qu'Olivier le craint et ne propose rien d'autre.
Lisez les témoignages de gens non prostituées, souvent très diplômés qui vont à une préfecture pour un titre de séjour. Pensez-vous que les prostituées vont être bien accueillies ? "oh mon dieu ce que tu as vécu est horrible vite un verre d'eau et un carte de dix ans ?"
Parlons de la Syrie. On a des hommes, des femmes, des enfants qui fuient le pays en guerre. Ils gagnent les pays voisins, ou tentent de passer la Méditerranée. Nous les repoussons. On ne donne pas l'argent demandé par Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Pourquoi est ce que je parle de cela ? Car il y a des liens plus qu'évidents entre l'immigration et la prostitution.
Nous refusons d'accueillir des gens venant de zones de guerre qui sont en danger de mort immédiat, nous signons des accords avec des pays tels que la Libye pour qu'ils gèrent tous ces gens dont on ne veut pas. Et vous pensez qu'on va filer des papiers à des prostituées parce qu'elles sont sous traite ? Mais cela a gêné qui à un quelconque moment qu'il y ait des gens sous traite ?
Alors je vous vois venir ; "tu ne proposes rien".
Je ne propose rien car dans l'état actuel des choses avec la politique migratoire européenne, il n'y a rien à proposer.
Je ne propose rien car tant que certains pays seront pauvres, seront en guerre, des gens viendront en Europe et une partie se prostituera, il n'y a rien à proposer.
Je ne propose rien car tant que les soins, opérations nécessaires aux trans* devront être payés de leur poche, il n'y a rien à proposer.
Je ne propose rien car tant que des jeunes homosexuels seront virés de chez eux sans solution d'hébergement, il ny aura rien à proposer.
Je ne propose rien car je ne suis rien ni personne pour estimer qu'il est mieux de rester dans un pays en guerre ou en famine, en proie à la haine ou à la discrimination, plutôt que de se prostituer.
Je ne propose rien car je sais que mon gouvernement ne va pas trouver du travail à ces prostituées sous traite.
On parle de plus en plus du féminisme intersectionnel et c'est tant mieux. dans ce débat, il a malheureusement été très absent car lui seul permettait de mettre des choses en convergence comme prostituée, migrante, sans papier, racisée etc.
C'est étrange car ce mardi qui va sans doute être pour certaines une immense joie militante me laisse vraiment défaite, vraiment mal à l'aise alors que, comme je l'ai dit, je ne serais pas touchée par cette loi.
On m'envoie ce texte qui montre bien toute la complexité des processus migratoires, de la traite et de la pauvreté.
je résume en gros. Un chercheur a travaillé sur les femmes renvoyées au Nigeria ; celles renvoyées comme illégales et celles renvoyées comme victimes de la traite et qui ont reçu de l'aide. Il explique que d'Europe c'est très important de faire des catégories super précises alors que du Nigeria ce sont des catégories beaucoup moins étanches. Il montre aussi qu'un an après le retour, les femmes victimes de traites sont tout aussi pauvres que les autres. le projet de migration s'établit entre la femme, la famille et la madame (qu'on appellerait la passeuse en France). Ca revient à environ 50 000 dollars. La famille met en gages ses bien et s'attend que la femme ramène de l'argent à tout prix. (voici un lien pour comprendre le niveau de pauvreté au Nigeria) . Au départ la femme qui est revenue comme victime de traite a de l'argent (qu'on ne lui donne pas car souvent on estime qu'elle ne saurait pas bien l'utiliser donc les ONG achètent pour elle). Un an après, elles n'ont souvent plus rien d'autant que ca se sait qu'elles ont été prostituées donc elles peinent à avoir un réseau, à trouver un travail etc.
Il est aussi montré que la vie au Nigeria si on n'est pas dans les quartiers sécurisés est très dangereuse. Si des femmes ont vécu des vols et des viols en Europe, toutes en ont connu avant ou après dans leur pays. Si on soupçonne, quand elles rentrent d'Europe qu'elles ont de l'argent, elles sont encore plus vulnérables. Certaines disent que c'était mieux de vendre du sexe en Europe que d'être là. La chercheuse explique que c'est compliqué de voir les vrais situations. Si une nigériane dit qu'elle savait qu'elle allait en Europe vendre du sexe, qu'elle a acheté pour cela des faux papiers alors si on l'arrête, on ne lui donnera pas de l'argent pour rentrer chez elles. Beaucoup disent donc qu'elles ont été victime de traite (note de moi ; et il ne s'agit évidemment pas de juger pour cela).
La chercheure montre que si les ONG (souvent catholiques) qui aident les femmes au Nigeria peuvent faire du bon travail, il y a aussi de fortes pressions pour que ces femmes fassent amende honorable, se repentent etc.
The post La réinsertion des prostituées qui cache l’expulsion massive de prostituées sous traite appeared first on Crêpe Georgette.
Désormais, il ne se passe pas une semaine sans que l'on ne parle de Nymphomaniac, le prochain film du cinéaste danois Lars von Trier. Depuis mai 2013, Zentropa a ainsi choisi de diffuser des informations sulfureuses sur l’œuvre attendue du cinéaste controversé : on apprend d'abord que Lars von Trier va faire un film pornographique, puis que finalement il s'agira d'un film conventionnel contenant des scènes de sexe non simulées, puis qu'il y aura deux versions, l'une hard, l'autre soft. Ensuite le producteur promet une projection de la version hard au dernier festival de Cannes, puis n'en fait rien et jette à la presse des photographies dérangeantes. Un site dédié est créé sur Internet et une bande annonce de chacun des chapitres composant le film est proposée tous les mois. Des affiches du film présentant des pictogrammes suggestifs sont dévoilées, le producteur annonce qu'il n'y aura plus deux versions du film mais une seule, que le film sera amputé d'une heure trente, que Lars von Trier y est opposé mais n'aura pas le final cut et que la sortie initialement prévue le jour de Noël est dorénavant repoussée en début d'année 2014. De nouvelles affiches montrant les comédiens du film en pleine jouissance font la Une des sites de cinéma en ligne, puis un trailer contenant de brèves scènes de sexe est censuré sur YouTube. Hier enfin, le teaser du chapitre 8 nous montre le sexe, les fesses et la soumission de Charlotte Gainsbourg, une scène déjà entrevue dans le trailer censuré la semaine précédente. Bref, nous devrions encore être inondés de brèves livrées de plus en plus régulièrement jusqu'à la sortie du film dans un peu plus d'un mois, sans parler de la campagne de presse qui accompagnera la classification du film à travers le monde. On n'a donc pas fini d'entendre parler de Nymphomaniac !
Le dernier teaser (ci-dessous), le récapitulatif en images et le trailer censuré par YouTube (en bas) :
Instituteur et écolière
Juge et accusé
Professeur et étudiant
Infirmière et malade
Aveugle et chien-guide
Starlette et chauffeur
Exorciste et possédées
Policier et délinquant
Cavalier et pur-sang
Rentier et bonniche
Inquisiteur et Cathare
Matricule 728 et carré rouge
Médecin et patient
Agent de probation et prostituée
Bonne sœur et orpheline
Livreur de pizza et adolescente
Tchékiste et makhnoviste
Tinkiwinkie et Laalaa
Imam et femme adultère
Fermier et vache laitière
Légionnaire et crucifié
Poule et colonel Sanders
Motard et biker chick
Samouraï et Geisha
Député et électeur
Dealer et junkie
Rockstar et groupie
Gynécologue et parturiente
Geôlier et prisonnière
Charcutière et saucisson sec
Notaire et secrétaire
Bouc et bergère
Maître-nageur et noyée
Cowboy et squaw
Macchabée et thanatologue
Fonctionnaire et contribuable
Photographe et mannequin
Vendeur de chaussures et cliente
Psychiatre et schizophrène
Sainte Thérèse d’Ávila et l’ange à la longue lance d’or