« Bonjour docteur. J’ai entendu il y a un petit temps maintenant, certaines théories qui me semblent parfois délirante. Avez-vous pris connaissance de ces théories disant que la fellation et le cunnilingus sont plus dangereux que le tabac et l’alcool, et que ces gâteries augmentent les risques de développer un cancer de la gorge ? Cela peut certainement paraitre absurde pour certains, mais j’avoue qu’en ce qui concerne, le questionnement m’a habité. Pensez-vous que cela puisse être vrai ? »
Les pratiques bucco-génitales provoqueraient des cancers ?Vous faites référence à une étude publiée dans le « New England Journal of Medicine ». Selon cette enquête, « les papillomavirus humains, responsables de la plupart des cancers utérins, sont aussi liés à certaines tumeurs cancéreuses de la gorge. Le risque que ces tumeurs se développent augmenterait nettement pour les personnes ayant des relations sexuelles bucco-génitales (fellation et cunnilingus). Même sans fumer ou consommer de l’alcool, le fait d’avoir une plaie dans la bouche et des relations sexuelles bucco-génitales avec de multiples partenaires paraît constituer le principal facteur de risque de certains types de cancer assez rares de la gorge« , ont conclu des chercheurs de la faculté de médecine de l’université Johns Hopkins (Maryland).
Le sexe peut-il être comparé à l’alcool ou au tabac ?« Le public devrait toutefois être rassuré car le cancer de l’oropharynx (situé à...Lire la suite sur Union Cet article Peut-on attraper un cancer de la gorge en pratiquant la fellation et le cunnilingus ? est apparu en premier sur Union.