» Depuis quelques jours, j’ai mal au clitoris. Je suis inquiète et j’espère que cela n’est pas une maladie sexuellement transmissible. En effet, mon copain est un peu bi et il m’a avoué avoir sucé un mec sans préservatif. Il a fait un test et il sait qu’il est séronégatif, mais il a de gros besoins sexuels et il peut avoir attrapé autre chose, non ? Nous avons eu un rapport il y a quatre jours, et j’ai mal depuis. Je n’étais pas très bien lubrifiée, donc ma douleur vient peut-être de là. En tout cas, c’est douloureux. »
Consulter pour comprendre
On peut penser à une réaction allergique, en fonction du savon que vous utilisez pour votre toilette ou pour votre lessive. Il pourrait également s’agir d’une cause infectieuse, plusieurs germes, bactériens ou mycosiques, pouvant provoquer des lésions douloureuses, vulvaires ou vaginales. S’il s’avère que c’est d’une infection génitale confirmée par prélèvement, il faut également que votre compagnon se soigne pour éviter une réinfection ultérieure.
Le fait de ne pas être bien lubrifiée pourrait en effet avoir provoqué une douleur passagère, par frottement sur une muqueuse sèche, mais elle serait alors localisée à l’entrée du vagin. Si la douleur que vous ressentez se trouve au niveau du clitoris, il faut vérifier, à l’aide d’un miroir. Si vous remarquez des signes d’atteinte superficielle, en particulier une rougeur ou une érosion de surface. Si vous constatez une quelconque anomalie, le mieux serait de rendre...Lire la suite sur Union
Cet article D’où peut provenir une douleur du clitoris ? est apparu en premier sur Union.