Contrairement aux apparences, les chats ne sont pas que des animaux qui se contentent de manger et dormir toute la journée. Ils auraient aussi une influence sur votre vie sexuelle. Dans une récente étude américaine, des chercheurs ont observé un lien de causalité entre notre sexualité, notre vie sexuelle et la possession d’un chat. Et tout ça serait scientifique, on vous explique tout !
Les chats et nos hormonesL’étude, parue dans le très sérieux Journal of Evolutionary Psychology, est riche d’enseignements. L’étude révèle que les propriétaires de chats sont susceptibles d’apprécier les pratiques plus pimentées au lit. Le chat est porteur d’un parasite du joli nom de Toxoplasma Gondii. Cette bactérie est responsable de la toxoplasmose. La maladie est le plus souvent asymptomatique, n’étant dangereuse « que » pour les femmes enceintes et les personnes séropositives au VIH. Les experts estiment que plus d’un tiers de la population mondiale est immunisée.
Le parasite est présent majoritairement dans les excréments. L’infection a donc lieu le plus souvent lorsque l’on change la litière de son chat. Ce parasite stimulerait l’activité de l’hypothalamus, responsable du sentiment de peur, du comportement sexuel et de la production d’hormones.
« Une dimension psychologique à prendre en compte«Cette hausse de la production d’Lire la suite sur Union
Cet article Domimination : les chats nous rendraient sado-maso est apparu en premier sur Union.