Les jolies jeunes femmes qui posent pour les jolis magazines et dont on tue la beauté à force de conformisme, peuvent parfois, par excès puis par maladie, sombrer dans la tragédie abominable de l'anorexie. Cette maladie tue tous les ans de nombreuses jeunes femmes. Pourtant une certaine honte entoure ce drame et peu de familles osent l'avouer. Quelques artistes et créateurs, surtout en Espagne et en Italie, s'engagent à refuser des modèles dont l'indice de masse corporelles est trop faible. D'autres poursuivent dans la voie d'une surenchère criminelle qui tue!
Alors, comme mon blog passe le plus clair de son temps à vous présenter des tops, mais dont les formes restent généreuses, j'ai voulu en hommage à
Isabelle Caro, belle jeune femme marseillaise dévorée par cette saleté de maladie, publier ses fameuses photos "scandaleuse" sur les méfaits de l'anorexie. Réalisées en 2007 par Oliviero Toscani , elles montent l'outrance de cette descente en enfer! Alors s'il vous plait amies lectrices ne pensez pas que la mode est un diktat et que vos formes doivent être maigres! Si un homme vous aime, il vous aimera pour ce que vous êtes et non pour l'image lisse d'un magazine!
Ci-dessous le clip d'une chanson de Vincent Bigler, un chanteur suisse qui partageait sa vie. La jeune femme est décédée fin novembre mais avait souhaité que sa mort demeure secrète. La nouvelle est venue d'une indiscrétion sur... Facebook!
Lien vers les principaux sites de lutte contre l'anorexie