Mon mari, très « demandeur » de sexe, a depuis peu des pannes d’éjaculation. Il n’a aucun problème pour avoir et maintenir son érection, mais ça ne gicle pas… C’est vrai qu’il traverse une longue période de chômage qui l’inquiète de plus en plus. Ca le rend parfois même agressif. Mais, cela peut-il expliquer à lui seul le trouble qu’il rencontre ? Il est âgé de 41 ans et je ne doute absolument en rien de son amour. Je ne sais que penser…
La réponse de notre sexologue
De toute évidence, votre mari vit mal cette longue période de chômage, laquelle remet en question toute sa personne. Inquiet pour l’avenir, il s’est mis à douter de ses capacités professionnelles et de sa valeur d’homme. Il est extrêmement fréquent que les licenciements et autres complications d’emploi aient un impact sur le fonctionnement sexuel, en particulier chez les hommes. Cela aurait pu provoquer des difficultés d’érection, ce qui n’est pas le cas chez lui.
C’est une bonne chose, car l’impuissance aggrave considérablement la perte de confiance en soi. Dans le cas de votre époux, les pannes rencontrées proviennent d’un état de tension psychique inhabituel, empêchant le lâcher prise nécessaire au déclenchement de l’éjaculation. Il lui faudrait trouver des moyens d’évacuer une partie de son stress, en faisant du sport, du yoga, de la musique ou toute autre activité qui le tente. En attendant, vous pouvez...Lire la suite sur Union
Cet article Mon mari n’arrive plus à éjaculer. Est-ce grave ? est apparu en premier sur Union.