Il en faut du temps et des sacrifices pour mener de front plusieurs activités sans en sacrifier aucune... Gérer ses obligations en se débarrassant de l'accessoire, tout en gardant à l'esprit que l'essentiel se constitue le plus souvent d'une succession de petites choses dont l'importance n'apparaît vraiment que lorsqu'elles ne sont plus là. Les mondes virtuels du net se composent de ces réseaux multiples où l'apparence, les mots prononcés devant l'écran, les descriptions flatteuses, viennent remplacer la sincérité de la rencontre simple et sans faux-semblant. Mes nombreux contacts sur
Facebook, les lectrices et les lecteurs qui me commentent ou me suivent sur la "Newsletter", sont un peu ces êtres d’éther dont l'existence me réchauffe au point de donner sens à mon travail, mais qui semblent si loin d'une réalité proche et palpable. Je songe parfois à ces "salons du livre" où les écrivains croisent leurs lecteurs en toute simplicité, discutent de l'intrigue, dissertent sur les personnages. Les blogs permettent assez peu cette connivence. Et l'affect en souffre parfois... Il arrive aussi par ailleurs que le monde réel ne soit guère plus tendre et que l'implication, le temps passé, l'intérêt porté aux êtres qui nous entourent, soient payés en retour par l'ignorance ou le dédain. L'espèce humaine est décidément bien complexe ...!
Sans doute les choses peuvent-elles évoluer. Je songe à des chroniques dans quelques webzines où je pourrai un jour rédiger si ma plume éveillait l'intérêt d'un rédacteur en chef. Je songe aussi à écrire davantage afin de partager mon goût pour la langue et l'expression écrite, faire pénétrer mes univers personnels au delà du caractère obligatoirement succinct des lignes d'un journal essentiellement photographique. Je rêve aussi de voir avancer mes images personnelles, de pousser mes limites en "shootant" davantage les lumières qui me touchent. Peut-être de trouver aussi le temps pour me former de façon plus approfondie, rencontrer des auteurs, les regarder travailler, apprendre à leur contact... Tout ceci est possible. Il suffit de se mobiliser et de vouloir!
Mais je vous soûle sans doute de mes réflexions auto centrées... D'aucuns diraient que c'est de la procrasturbation qui m'éloigne de l'essentiel... Voici donc la sélection des plus belles images de la semaine!
En regardant tes courbes, paysages érodés, le lent chemin de peau courant vers la rosée, j'ai saisi à la source le parfum des baisers, que parfois dans ma course, j'avais crû oublier! ...
Oui, c'est du Xerxes!!
Via
Via
D'un satin frais et doux, vêtue de mille feux, habillée pour l'amour, elle portait en silence de si nombreux atours, que j'ai fondu pour elle comme neige en plein jour!
Via
Via
"Elle séduisait, c'était dans sa nature... Non pas pas pour consommer ses proies vite cueillies; elle charmait comme une collectionneuse. Ce qui lui importait n'était pas d'avoir des amants. Elle voulait qu'on l'aime et jouait comme d'un piano des multiples cordes que chaque homme à ses pieds constituait. Qu'une seule lâche, elle perdait une harmonie dont elle seule connaissait le son. Elle ne le supportait pas. Elle voulait des amoureux transis et en jouer à sa guise.."
Via... Lien manquant
Via
Via
Le noir et blanc a ceci de commun avec la pénombre qu'il masque les détails parasites pour centrer le regard sur l'essentiel. Parfois j'aimerais te voir en noir et blanc. Centrer mon regard sur toi et ne plus rien regarder d'autre. T'aimer comme un vieux film que tu aurais révélé. Un langage amoureux qui au fil des bains nous fondrait l'un et l'autre...
Via... encore un lien incomplet car le fichier original est dans un format non compatible avec les liens
Via
Via ©Twisted Tie
Elle s'était préparée d'un habit de cordage. Tenant dans ses mains jointes la fleur rouge sang du désir qui brûlait. Elle le voulait enfin, le serrer tout contre elle. D'un geste tendre et ferme il lui dit de venir. Ses cheveux dans le vent, d'un regard volontaire, elle marcha vers lui, chaloupant de ses hanches, aiguisant son envie de ses seins orgueilleux!
Via
Via
Via
Deux oiseaux sur la branche. Deux amours qui se frôlent... Intimes et si secrets. Complicité parfaite, échange de serments. Elles s'aimaient comme tant mais avec élégance, les rondeurs se choquant comme nulle autre spectacle; elles étaient comme une seule, féminines et superbes!
Via par Andrew Lucas
Via
Un billet un peu différent aujourd'hui, histoire de faire autrement, de se renouveler et de lutter contre le train-train parfois sclérosant des automatismes... Je vous laisse donc avec cette jolie tatouée et plantureuse jeune femme... Je vous embrasse!
Via... Facebook!
Bon dimanche à toutes et tous!!