Le burnout sexuel correspond à une baisse de la libido dans le lit, probablement à cause d’une journée de travail trop stressante, d’une charge mentale trop élevée et de l’anxiété qui s’accumule.
Quels sont les signes d’un burnout sexuel ?
Le burnout sexuel est plus fréquent qu’on ne le pense. Selon le magazine ELLE, même s’il est difficile de différencier un coup de mou classique d’un burnout, 480 000 personnes seraient concernées par une détresse psychologique et 7 % d’entre elles sont en burnout sexuel. Les femmes sont les plus concernées par le burnout sexuel, près de huit femmes sur dix privilégient leur travail ou d’autres activités au détriment de leur vie sexuelle, selon Marie Claire.
Le burnout sexuel a toujours existé, mais depuis la COVID-19, une recrudescence des burnouts est apparue et impacte négativement la vie sexuelle des Français. Selon le journal ELLE, 74 % des Français affirment que la pandémie a joué un rôle négatif sur leur sexualité. Certaines personnes considèrent les rapports sexuels comme une corvée. Comme nous le précise la psychopraticienne et sexothérapeute à Versailles, Noëline Toribio, dans le journal Marie Claire, la perception des pratiques sexuelles a évolué ces dernières...Lire la suite sur Union
Cet article Qu’est-ce que le burn out sexuel ? est apparu en premier sur Union.