Edouard Philippe, notre Premier ministre, vient de communiquer le plan de déconfinement à partir du 11 mai, et une question restait peut-être en suspend dans l’esprit de quelques libertins : les rencontres et les soirées privées seront-elles autorisées ?
Selon les recommandations du déconfinement, les rassemblements de moins de dix personnes le seront. Ce qui répond en partie à la question. Pour ceux qui souhaitent faire venir un ou deux amis pour un dîner en couple qui dérape, l’Etat ne pourra pas, à priori et sauf indication contraire, verbaliser ces réunions.
Ne vous attendez pas, en revanche, à retrouver si facilement le chemin des clubs libertins qui resteront fermés au même titre que les cafés, restaurants et boîtes de nuit.
Cependant, l’Etat insiste sur la responsabilité individuelle, et la possibilité de mesures futures plus sévères en cas de fortes contaminations. Et sur le plan sanitaire, le COVID-19 n’a pas disparu et reste une menace pour soi-même et ses proches, si l’on a des personnes à risque dans son entourage.
Un climat anxiogène qui risque de mettre un coup à la libido des plus adeptes de la pratique.
A lire aussi : Confinement, quelle sexualité pour l’après ?
Quel climat pour la communauté libertine, après le confinement ?Benjamin Warlop, responsable communication du site de Lire la suite sur Union
Cet article Après le 11 mai, aura-t-on le droit d’organiser une soirée libertine ? est apparu en premier sur Union.