Le #TonyTigerGate est un scandale microscopique, tout juste une dispute, mais on se doit de vous en parler. Depuis quelques mois, certains furries trouvent amusant de bombarder le compte Twitter de Tony le tigre de réflexions graveleuses. Dès que la mascotte des célèbres céréales ouvre le bec, quelques fans d’animaux anthropomorphes lui rétorquent de leur envoyer des photos de son sexe ou de les prendre fort. Le 26 janvier dernier, après un soudain pic dans le nombre de ces tweets douteux, @realtonytiger a manifesté son ras-le-bol en bloquant les furries en masse.
Le scandale a commencé quand les membres de la communauté furry qui ne harcelaient pas sexuellement le tigre officiel se sont rendus compte des bêtises de leurs coreligionnaires. Fatigués de voir leur communauté ainsi ridiculisée, il ont manifesté leur mécontentement sur Twitter en diffusant le hashtag #TonyTigerGate. “Grâce à quelques connards, la triste réputation du furry fandom a encore pris un coup”, a ainsi déploré un certain Chef Sakkano.
Le #TonyTigerGate est révélateur de la fracture qui divise la communauté furry. Contrairement à ce que leur réputation laisse entendre, les furries ne sont pas tous excités sexuellement par les animaux humanoïdes. Beaucoup se contentent d’apprécier leur histoire et leurs représentations de manière tout à fait platonique. Ceux-là n’ont d’autre choix qu’endurer le comportement de l’autre camp, beaucoup plus remarquable et remarqué, celui qui manifeste son attirance pour les tigres, les loups et autres dragons à forme humaine.