34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Nous portons tous en N/nous une image idéale de la vie de couple. En effet bercés toute notre vie par les contes de fées ainsi que les modèles de vie de nos ancêtres, nous nous imaginons que vieillir ensemble est le destin obligé de l’Amour Véritable. Malheureusement, nous ne tenons pas compte d’un petit détail qui a son importance : l’espérance de vie.
Les progrès de la médecine, le confort de nos sociétés occidentales ont largement augmenté celle-ci et du coup il parait plus difficile passer toute sa vie avec le même partenaire si nous ne faisons pas les efforts de séduction, d’attention et d’écoute nécessaire à cela. Et même dans le cadre d’une relation BDSM, il ne faut jamais perdre de vue que rien n’est acquis alors séduisez, surprenez, titillez…(hihihi)
Cet article 27 août 2016 – L’espérance de vie. est apparu en premier sur La Part De L'Ombre.
La D/s est un transfert partiel de pouvoir. Il est donc impératif que les conditions de ce transfert ainsi que ses limites soient clairement définies dès le début. Cela permet à chacun de savoir vers quoi il s’engage, et surtout de savoir jusqu’où chacun est prêt à aller. Ou place-t-on la ligne rouge à ne pas franchir ? Sauter cette étape conduit à des malentendus, des tensions, voir des séparations car la relation se développe sans aucun contrôle.
Cette ligne rouge n’est pas fixe. Elle va bouger tout au long de la relation en fonction de vos envies, de votre expérience. Le rôle du Maître sera de faire franchir cette ligne par sa soumise avec un maximum de sécurité et toujours avec son accord. Ce résultat s’obtient avec du temps, du dialogue, une préparation mentale et physique spécifique à chaque défi et du respect. Régulièrement, le sujet des limites reviendra sur le tapis. C’est une nécessité. Cela permet au Maître d’entrevoir de nouvelles expériences et à la soumise de constater tout le chemin parcouru depuis le début.
Voici quelques points qu’il ne faut pas négliger :
Les points mentionnés ci-dessus ne sont pas exhaustifs bien au contraire. En fonction des contextes, de la nature de la relation, beaucoup de choses peuvent être fixées dans les limites. C’est à chaque couple de faire le tour de la question afin de cerner au mieux les besoins, angoisses de chacun pour que la relation se passe bien.
On ne peut pas tout prévoir. Il y aura donc forcément des points qui vont apparaître d’un coup suite à un événement. Il ne faut pas hésiter à en parler si le besoin d’en fait sentir. Il vaut mieux prévenir que guérir.
(Réédition du 27 août 2016)
Cet article Les limites est apparu en premier sur La Part De L'Ombre.
L'amour serait un aller simple
toujours en cours à jamais en jeu
vers la soif d'inconnu en soi
vers l'infini aux bras de long feu
Maître trouve que je passe trop de temps le nez dans les livres, donc ce matin Il m’a imposée une petite balade au soleil avec photos à la clef. Pour le coup, après ma petite sortie, je me suis laissée tentée par un petit tour en bateau avec la navette gratuite et je dois dire que j’ai vraiment apprécié même si pour revenir à la maison j’ai ensuite dû traverser toute la ville à pied…
Cet article 26 août 2016 – Petite balade est apparu en premier sur La Part De L'Ombre.