34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
L’intelligence artificielle (IA) est en train de changer notre façon de vivre et de travailler, et il n’est donc pas surprenant qu’elle commence également à modifier la façon dont nous nous rencontrons. Les applications de rencontre utilisent déjà des algorithmes sophistiqués pour faire correspondre les utilisateurs en fonction de leurs préférences. Avec l’avancée de l’IA, les applications de rencontre pourraient bientôt devenir encore plus efficaces.
Les applications de rencontre sont déjà très populaires, avec des millions d’utilisateurs dans le monde entier. Les utilisateurs peuvent trouver des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt, les mêmes valeurs et les mêmes objectifs de vie en quelques clics. Mais comment fonctionnent ces applications ? Comment l’IA peut-elle améliorer leur efficacité ?
Intelligence Artificielle, une meilleure technique de ciblage ?Les intelligences artificielles recueillent de plus en plus d’informations sur les utilisateurs, notamment leur âge, leur lieu de résidence, leur orientation sexuelle et leur situation professionnelle. Plus on les utilise, plus les données sont enrichies. Elles utilisent également des algorithmes sophistiqués pour analyser ces informations et trouver des correspondances potentielles, par exemple, en se basant sur des données statistiques (écart moyen d’âge entre les couples, etc.) et les tendances des sondages (comme les critères les plus recherchés par les femmes).
Elles peuvent également améliorer la...Lire la suite sur Union
Cet article L’intelligence artificielle peut-elle modifier la rencontre en ligne ? est apparu en premier sur Union.
J’ai un nouveau petit ami que j’aime beaucoup, mais j’ai un gros problème avec lui quand on fait l’amour. Il aime bien me donner des petites fessées en levrette et surtout, il m’insulte, me traite de « petite salope », me dit qu’il va me la « mettre dans le cul », etc. Je suis toujours très gênée et ça me coupe tous mes effets. Je suis un peu choquée mais, surtout, j’ai envie d’éclater de rire. Je suis obligée de me retenir pour ne pas le vexer. Je ne sais pas quoi faire pour arranger les choses.
La réponse de notre sexothérapeute, Frédérique Hédon
Tout d’abord, si votre envie de rire prime sur votre gêne, ne vous retenez pas. Tant pis si votre ami se vexe ponctuellement. Vous saurez lui expliquer avec gentillesse que les insultes, ce n’est pas votre carburant sexuel ! Dites-lui que non seulement, ça ne vous excite pas, mais qu’en plus, cela vous coupe vos effets. Si ce garçon est attentif à votre plaisir, il en prendra certainement son parti. Rien n’est bien ou mal en amour, on peut tout faire et tout partager dans le consentement mutuel. Les insultes participent d’un fantasme de domination et de soumission très classique et finalement assez naturel, car la sexualité n’est jamais dénuée...Lire la suite sur Union
Cet article Je n’aime pas être insultée pendant le sexe. Comment le dire à mon copain ? est apparu en premier sur Union.
Cet article Toute la beauté et le sang versé : une claque féroce et lumineuse provient de Manifesto XXI.
Toute la beauté et le sang versé est LE documentaire essentiel et impitoyable de ce début d’année. Il retrace la vie de la célèbre photographe Nan Goldin en explorant son œuvre, mais aussi son activisme dans la crise des opioïdes. La réalisatrice Laura Poitras nous offre une riche fresque aux allures d’Odyssée grecque.En 90 minutes, Toute la beauté et le sang versé retrace la vie de la célèbre photographe Nan Goldin. Née dans une famille juive de classe moyenne, elle grandit dans le Massachusetts. Elle commence à photographier son quotidien et la communauté LGBTQIA+ qui l’entoure en 1972. Son travail est ensuite exposé à partir des années 1980, notamment via son exposition « The Ballad of Sexual Dependency », présentée dans de nombreuses galeries et musées à travers le monde. Dans ce documentaire, Laura Poitras explore à la fois l’étendue de l’œuvre de Goldin, mais aussi sa lutte personnelle contre la toxicomanie et son activisme dans la crise des opioïdes.
Photographie de la série : The Ballad of Sexual Dependency, 1982-1995Avec un mélange d’archives, de photographies et d’images de la vie quotidienne de Nan Goldin, le film s’oriente sur le combat de la photographe contre la société pharmaceutique Purdue Pharma, responsable de la commercialisation d’un antidouleur addictif, l’OxyContin, qui a causé la mort d’un demi-million d’Américains. Au milieu des années 2000, Goldin est elle aussi victime de cette crise inédite, avant de devenir l’une des principales voix de la protestation contre la famille Sackler, propriétaire de Perdue Pharma. Pour médiatiser et alerter sur cette crise, Goldin a choisi d’axer son combat sur celleux qui se sont enrichis par la vente de l’OxyCotin : les héritiers de Sackler. Cette famille milliardaire, connue pour être les mécènes de musées prestigieux tels que le Louvre, le MoMA et le Guggenheim, ont utilisé cette « philanthropie » comme un moyen de blanchir leur nom et leur argent. En 2018, Goldin fonde l’association P.A.I.N (Prescription Addiction Intervention Now), qui à la fois lutte pour une prise en charge sans stigmatisation des victimes de l’OxyCotin et milite pour que les Sackler soient reconnus coupables de leur rôle dans cette affaire. Depuis 2019, les activistes de P.A.I.N ont multiplié les actions spectaculaires afin que les institutions artistiques acceptant les dons des Sackler rendent compte de leurs choix. Le film retrace ainsi les actions du collectif, leur persévérance ainsi que leurs victoires, notamment lorsque P.A.I.N réussit à faire retirer le nom « Sackler » des salles de musées ainsi nommées.
Le public suit aussi la vie de Nan Goldin, entre ses blessures personnelles et le tourbillon créatif de sa production artistique. Par cette double perspective, le documentaire décrit avec justesse ce combat aux airs de David contre Goliath, entre une artiste issue des marges et une poignée de milliardaires.
Le public suit aussi la vie de Nan Goldin, entre ses blessures personnelles et le tourbillon créatif de sa production artistique. Par cette double perspective, le documentaire décrit avec justesse ce combat aux airs de David contre Goliath, entre une artiste issue des marges et une poignée de milliardaires. Par cet angle, la réalisatrice Laura Poitras interroge également le rôle des institutions artistiques, lesquelles nourrissent leurs expositions avec le travail des marges, tout en servant d’alibi aux responsables de la mise en danger des individus appartenant à ces mêmes marges. Outre cette boucle vertigineuse, la réalisatrice parvient à démontrer combien l’engagement de Nan Goldin contre Perdue Pharma s’ancre dans l’héritage de la lutte contre le sida. Le documentaire trace avec finesse un fil rouge entre la bataille de Goldin contre le sida — dont plusieurs de ses proches sont morts— et son combat en tant que survivante de l’OxyContin. C’est en effet au travers de son engagement contre le VIH dans les années 80, que la photographe a appris des modes d’action puissants. Cette lutte lui a ainsi enseigné des outils utiles pour se faire entendre d’un système faisant la sourde oreille face à une crise sanitaire.
La réalisatrice présente ainsi Nan Goldin comme une figure d’Antigone face à la famille Sackler. Par la mise en abyme de deux visions du monde diamétralement opposées apparaît un grand écart social pointant les rapports de pouvoir qui traversent la société américaine.
Pour mener à bien son opération, Goldin utilise également sa position d’artiste convoitée par les plus grandes institutions de l’art. La réalisatrice présente ainsi Nan Goldin comme une figure d’Antigone face à la famille Sackler. Par la mise en abyme de deux visions du monde diamétralement opposées apparaît un grand écart social pointant les rapports de pouvoir qui traversent la société américaine. D’un côté nous suivons une artiste documentant sa vie personnelle et dénonçant la stigmatisation qu’elle affronte en tant que femme bi, usagère de drogues et ex-travailleuse du sexe ; de l’autre, les Sacklers qui s’enrichissent sur la mort des populations vulnérables en lavant leur réputation par le mécénat. Malgré cet angle binaire, le documentaire ne tombe jamais dans la lourdeur ni l’artificialité, nous offrant ainsi un portrait décapant, rempli d’amour et de rage. Toute la beauté et le sang versé, propose une précieuse leçon de résilience à la fois intime et politique. A découvrir de toute urgence en salle de cinéma.
Relecture et édition : Apolline Bazin
Crédits photo : Nan Goldin
Cet article Toute la beauté et le sang versé : une claque féroce et lumineuse provient de Manifesto XXI.
La police violente les femmes. Elle les violente sexuellement. Elle les violente en toute impunité. On sait déjà qu’elle nie la parole des victimes, les insulte et refuse leurs plaintes. Et là elle les viole et les agresse sexuellement, encore ! Le collectif #Noustoutes est scandalisé par les violences sexuelles perpétrées par des policières dont […]
L’article NousToutes condamne les violences sexuelles de la police est apparu en premier sur 50 - 50 Magazine.
Autres caresses pratiquées par les hommes et les femmes Hommes et femmes peuvent se masturber l’anus, en stimulant l’orifice ou en y introduisant le doigt ou un gode miché. Chez l’homme, ces caresses sont souvent voluptueuses car elles stimulent la prostate.La masturbation s’accompagne aussi de caresses sur d’autres parties du corps : seins, tétons, ventre… … Continuer la lecture de « Petite histoire de la masturbation 3 »
Cet article Petite histoire de la masturbation 3 est apparu en premier sur SEXOLOGIE MAGAZINE.
Monique Dental est issue d’une famille ouvrière et très engagée. Elle commence à travailler à 15 ans. Militante féministe depuis son plus jeune âge, elle est présidente et fondatrice du Réseau Féministe « Ruptures ». Cette association se donne pour objectif de substituer à la société patriarcale une société fondée sur une égalité réelle entre […]
L’article Monique Dental : « Mai 68 a été la brèche par laquelle le mouvement féministe a ressurgi, contestataire, joyeux, mais aussi constructif » 2/2 est apparu en premier sur 50 - 50 Magazine.