« Bonjour docteur, je me pose quelques questions quand à l’effet d’un produit que jet prends. Je prends du Zoloft. Seulement, quand je jouis, un liquide transparent s’écoule abondamment, mais je suis incapable de réellement « éjaculer ». Pouvez-vous m’expliquer ce phénomène ? Jeu vous avoue que je trouve cette réaction un peu étrange et me demande comment la résoudre. Merci d’avance pour vos conseils ! »
Les effets du Zoloft sur l’érection
Le Zoloft fait partie de la classe des antidépresseurs nommée IRSS, connue pour ses effets retardateurs sur l’éjaculation. Il arrive même de se servir de cet effet secondaire, c’est-à-dire différent de l’effet central recherché (ici, contre la dépression) chez des hommes dont l’éjaculation est très précoce, en leur prescrivant de très faibles doses.
Toutefois, comme pour nombre de médicaments, les effets secondaires varient beaucoup d’un patient à l’autre, et certains hommes suivant le même traitement que vous ne voient aucune différence sur leur éjaculation. Alors que d’autres se plaignent de ne plus pouvoir éjaculer normalement.
Réguler son éjaculation
Vous devriez en parler au médecin qui vous a prescrit ce traitement, et lui demander s’il y a moyen de remédier à cette conséquence un peu fâcheuse. C’est la personne la mieux placée pour savoir s’il est envisageable de diminuer les doses ou s’il est possible de trouver une...Lire la suite sur Union
Cet article Pouvez-vous m’expliquer pourquoi la prise de Zoloft m’empêche d’éjaculer normalement ? est apparu en premier sur Union.