En février, lorsque Parasite avait été plébiscité aux Oscars, on avait l’impression d’avoir trouvé le nouveau porte-drapeau du cinéma en langue étrangère. Cependant, en termes d’attrait populaire, Parasite a été bousculé en un éclair par un petit film polonais appelé 365 DNI.
Présenté comme le 50 Nuances de Grey polonais, 365 DNI (également basée sur un livre à succès), est actuellement le quatrième film le plus regardé sur le Netflix britannique et la troisième plus regardée sur Netflix américain. Ce film nous conte l’histoire d’un patron de la mafia, Massimo, qui kidnappe, drogue, étouffe et viole une inconnue pendant un an dans l’espoir fou qu’elle tombera amoureuse de lui. Il lui donne cette limite pour tomber amoureuse de lui.
Représentation de la culture du viol
Il existe une théorie selon laquelle 365 DNI connaît un tel succès en ce moment car le confinement a rendu tout le monde incroyablement excité par un désir de violences.
Plus sérieusement, ce film est critiqué notamment pour sa perpétuation de la culture du viol. L’homme s’arroge le droit de disposer de la femme comme il l’entend. Tout cela dans le seul but de flatter son ego, de se sentir supérieur. Il kidnappe une femme...Lire la suite sur Union
Cet article 365 DNI : le nouveau film scandale de Netflix est apparu en premier sur Union.