Les résultats du premier tour des municipales ont été une nouvelle fois l'occasion, tant pour les politiques, les journalistes et chroniqueurs de découvrir avec "stupéfaction", "étonnement", "inquiétude" les résultats du Front National.
Comme chaque fois depuis 30 ans où le FN fait plus de 3 % l'on feint de s'étonner, l'on feint de s'affoler dans un jeu de tartufes parfaitement orchestrée.
Je me suis alors demandée ce qui pourrait se passer si le Front National était au pouvoir.
Est ce qu'on parlerait du bruit et l'odeur des immigrés ?
Est-ce qu'un noir sera avant tout vu comme un joueur de football ?
Est ce qu'on parlerait de l'homme africain pas encore entré dans l'histoire ?
Est-ce qu'on dirait que toutes les civilisations ne se valent pas ?
Est ce qu'on dirait que des populations ont vocation à rentrer chez elles ?
Est-ce qu'on penserait à des fichiers ADN pour ficher les immigrés ?
Est-ce qu'on créerait le délit de mariage de complaisance ?
Est-ce qu'on regretterait que Hitler n'ait pas tué assez de rom ?
Est-ce qu'il y aurait un Charles Pasqua ?
Est-ce qu'on compterait le nombre de blancs dans une équipe de football ?
Est-ce qu'on regretterait d'avoir appelé les pompiers quand un camp rom brûle ?
Est-ce qu'on expulserait des afghans dans leur pays en guerre ?
Est-ce qu'on créerait un organisme européen visant à faire nos sales besognes et à ne pas respecter le droit international ?
Est-ce qu'on enfermerait des mineurs isolés étrangers au mépris des lois internationales ?
Est-ce qu'on chloroformerait des gens avant de les expulser ?
Est-ce qu'on expulserait des malades ?
Est-ce qu'on fera reculer de plus en plus les droits des étrangers en demande de régularisation ?
Est-ce que les immigrés en situation irrégulière seront considérés comme des fraudeurs avant tout ?
Est-ce que les enfants musulmans seront considérés comme agressifs, qui agressent et injurient ?
Est-ce qu'il y aura des lois, traités, circulaires limitant la liberté de culte des femmes musulmanes ?
Est-ce qu'on proposera de mettre les étrangers dans des bateaux ?
Est-ce qu'il faudra fournir une attestation d'accueil, difficile à obtenir et payante ?
Est-ce qu'on expulserait en considérant l'expulsé comme un criminel ? Est-ce qu'on traiterait les migrants en situation irrégulière comme des criminels ?
Est-ce qu'on calculerait le nombre de personnes à expulser en faisant de ce chiffre un but à atteindre à tout prix ?
Alors au fond qu'est ce que le Front National ferait en matière d'immigration que le PS, le RPR et l'UMP n'ont pas fait ?
On a coutume de présenter le FN comme un parti raciste dont les propositions de loi contre les immigrés sont pensées en fonction de leur racisme. En revanche, les lois sur l'immigration du PS et de l'UMP sont toutes vues, voyons, comme un mal nécessaire ? Au fond quand même il faut être un peu réaliste et on ne peut pas accueillir toute la misère du monde même si on doit en prendre sa part (part a priori congrue). Au fond on sait bien qu'on ne peut pas tous les accueillir et qu'ils ne devraient pas trop en demander.
Le FN c'est le racisme et PS et UMP c'est le pragmatisme ; une sorte de racisme dosé, acceptable. Le FN est considéré comme raciste par essence alors que les lois, propos racistes des deux partis majoritaires ne sont que des erreurs, des saillies, des exagérations. ces deux partis ont d'ailleurs créé de toutes pièces des officines visant à juger ce qui est raciste (traiter une ministre de singe l'est) et ne l'est pas (dire que les noirs ne sont pas entrés dans l'histoire).
Alors, non, je ne pense pas qu'il est tout à fait pareil de voter FN que de voter PS ou UMP car je pense que lorsqu'on vote PS, on ne pense pas forcément (on s'en fout disons le tout net) aux lois sur l'immigration qu'ils vont par exemple voter alors que la politique FN a longtemps été articulée autour de leurs dispositifs anti immigration. Je pense que le vote FN assumé marque une vraie rupture mais je prétends, qu'avant de conspuer le FN qui n'a jamais été au pouvoir, il serait bon d'examiner les quelques dizaines de lois sur l'immigration (et j'envoie vivement une rédaction courageuse de mettre un-e journaliste sur l'étude des lois sur l'immigration sur les 30 dernières années) qui ont été une longue succession d'insultes pour les immigrés et descendants d'immigrés.
Je prétends qu'avant de jouer les vierges effarouchées devant le vote FN il faudrait peut-être nous examiner ce que nos propres votes ont donné en matière d'immigration lorsqu'on a voté PS et UMP.
note. après Lille, Lyon. Le groupe d'extrême-droite Génération identitaire descend dans le métro pour y mener des campagnes de sécurisation (ie des milices). Il y a encore 5 ans il n'aurait pas été possible pour de tels groupes de se promener à visage découvert en assumant leurs positions. Ils n'auraient pas, sur leur site web, publié leur agenda à venir. Ce n'est pas le Front national qui les a amené à cela puisqu'il n'a jamais été au pouvoir. Alors collectivement interrogeons les partis majoritaires. On a coutume de dire que le vote Fn est du à l'échec des politiques gouvernementales. je prétends qu'il est du à leur succès ; quand on assume et tient des politiques migratoires criminelles (et je fais plus que vous renvoyer à la lecture de mon article sur Frontex par exemple), il ne faut pas ensuite venir s'étonner qu'une partie des français en réclame plus et finisse par préférer l'original aux copies.
TweetThe post Si le Front National était au pouvoir, quid de l’immigration ? appeared first on Crêpe Georgette.