Depuis un moment, je rêve de faire l’amour avec un ami homosexuel. En fait, j’aimerais beaucoup qu’il me fasse une fellation mais j’ai très peur d’attraper le sida. Dans le cas où il aurait une infection de la bouche ou une gencive qui saigne.
Pouvez-vous me rassurer ? Est-il possible d’attraper le sida uniquement avec une fellation ? J’aimerais également savoir pourquoi cela me ferait tant plaisir d’être sucé par cet ami. Alors qu’en aucun cas, je n’aimerais avoir une relation de pénétration avec lui ?
La réponse de notre sexologue
Malheureusement pour vous, il n’est pas possible de répondre avec certitude.
Certes, le virus du sida se transmet beaucoup plus rarement par la bouche (ici, celle de votre ami) que par le sperme. Mais la transmission orale existe bel et bien. Le risque zéro n’existe pas. Toute porte ouverte au virus (gencive qui saigne, micro-lésion sur le pénis) présente un risque potentiel, bien que peu élevé.
C’est donc une question délicate et il serait irresponsable de vous dire que vous ne risquez rien en vous laissant sucer par votre copain. En revanche, et vous ne semblez pas y avoir pensé – alors qu’il s’agit là d’une solution simple et totalement efficace -, il vous suffit d’enfiler un préservatif. Ensuite, la décision vous appartient. Quant à dire pourquoi une fellation vous fait tant envie et pas une relation sexuelle complète, c’est sans doute une affaire de fantasmes et il n’y a pas à se poser de questions là-dessus..
(source image à la une : Shutterstock)
Lire la suite sur Union
Cet article Peut-on attraper le SIDA en se faisant faire une fellation ? est apparu en premier sur Union.