Après une longue période d’abstinence (huit ans), j’ai à nouveau des rapports sexuels. Parce que je suis amoureux ! Mais j’ai constaté que le volume de mon éjaculation avait diminué. Cela ne m’a pas inquiété outre mesure. Je dois ajouter que j’ai l’habitude de me masturber en pensant à ma nouvelle amie. Il m’arrive de le faire plusieurs fois par jour.
J’ai commencé à m’angoisser quand mon amie elle-même m’a fait remarquer la « modestie » de mon éjaculat. Pour la rassurer, car nous voulons des enfants et nous avons tous les deux 28 ans, je lui ai dit que je n’étais pas obligé d’éjaculer comme un acteur de film porno.
Néanmoins, je voudrais avoir l’avis d’un spécialiste sur la question. Quelles sont les conséquences d’une longue abstinence sur le fonctionnement de l’appareil génital ? La fertilité et la virilité d’un homme sont-elles liées à sa capacité à éjaculer plus ou moins conséquemment ? Quel(s) problème(s) cache une faible quantité de sperme ? Enfin, comment faire pour augmenter le volume de mes éjaculations ?
La réponse de notre sexologueUne longue abstinence n’a aucune influence sur l’appareil génital. Il s’auto-entretient par des érections réflexes au cours du sommeil. Le volume de sperme émis lors de l’éjaculation est variable. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter s’il est un peu diminué. Du moment que vous avez une...Lire la suite sur Union
Cet article L’abstinence a-t-elle une influence sur le volume de sperme et la fertilité ? est apparu en premier sur Union.