Et d’aventure en aventure… Les français sont de plus en plus volages. D’après une étude Ifop diligentée par le site de rencontres extra-conjugales Gleeden, 43% d’entre eux ont déjà été infidèles. Ils étaient 19% à l’admettre en 1970 et 30% en 2001. L’autre grande tendance, c’est que les femmes succombent presque autant que ces messieurs. Un homme sur deux confesse avoir déjà donné un coup de canif au contrat. Et une femme sur trois quand, dans les années 1970, elles n’étaient que 10%. L’infidélité est partout. Jusqu’aux alcôves de l’Élysée… Preuve de la fascination qu’exerce l’adultère, Merci pour ce moment, le pamphlet vengeur de Valérie Trierweiler, caracole en tête des ventes.
L’infidélité d’ailleurs, où commence-t-elle ? D’après ce même sondage publié en janvier dernier, elle débute… dans les fantasmes ! 18 % des Français considèrent que rêver relève de l’infidélité. Un simple jeu de séduction est condamné par 45% des sondés, un échange de messages coquins par 57% et un baiser par 62%. Est-ce que sucer, c’est tromper ? La réponse est « oui », pour 82% d’entre eux. À peine moins qu’un rapport sexuel, adultère caractérisé pour 85% des personnes interrogées. Faites ce que je dis, pas ce que je fais (en sorte), car s’ils sont nombreux à avouer des entorses, 68% des Français estiment qu’on peut rester fidèle toute sa vie à la même personne.
Quand l’infidélité blesse
Bénédicte, en couple avec Sabine durant trois ans, en a vu de toutes les couleurs. « Elle chauffait mon meilleur ami, embrassait d’autres femmes devant moi, elle s’est...Lire la suite sur UnionCet article La fidélité existe-t-elle encore ? est apparu en premier sur Union.