» Je souffre d’un trouble assez étrange. Chaque fois que je fais l’amour, tout se passe bien dans les premières minutes puis, au fur et à mesure que le plaisir monte, je commence à avoir mal à la tête. Au moment de l’extase, la douleur devient insupportable, j’ai l’impression que ma tête est prise dans un étau. Cela me fait souffrir une dizaine de minutes puis au moment où le mal s’estompe, mon cou se serre et se contracte. Pouvez-vous m’aider à comprendre ce qui se passe ? »
D’un point de vue anatomique et physiologiqueL’une des composantes de votre problème est physiologique. Pour vous l’expliquer, je vais être obligé de faire un petit cours d’anatomie et de physiologie. Les lecteurs allergiques à ces disciplines m’en excuseront par avance. Nous possédons un double système nerveux : d’une part le système cérébro-spinal avec la moelle épinière, les nerfs moteurs et sensitifs, le tout commandé par le cerveau, donc par notre volonté. D’autre part, un système nerveux autonome appelé aussi neurovégétatif, que nous ne commandons pas, et qui règle les mécanismes vitaux tels que circulation, digestion, respiration et mécanismes sexuels involontaires (érection, lubrification, orgasme…).
Pour opérer ces réglages au mieux, le système nerveux autonome comprend deux canaux distincts : le « sympathique » et le « parasympathique » (ou « vague »). Or Lire la suite sur Union
Cet article Pourquoi ai-je des douleurs après l’extase ? est apparu en premier sur Union.