Un sourire en dit long : c’est sûrement la communication non-verbale la plus utilisée dans la drague. Il paraît pourtant difficile de l’apercevoir avec un masque… pareil pour le toucher et les petites caresses qui restent vivement déconseillés en cette période de crise sanitaire.
Masque ou pas masque, il y a pourtant des gestes subtils qui doivent interpeller. En pleine pandémie tout s’adapte… même la séduction !
Des gestes subtils pour une séduction moins tactile
Le masque cache en partie le visage mais les yeux reste eux visibles ! Selon une étude du Daily Mail, 70% des hommes déclareraient être avant tout séduits par les yeux d’une femme. Le « eye contact » semble donc plus important que jamais. L’attention peut ainsi se porter à la manière dont la personne plisse les yeux et l’intensité de son regard : s’il paraît appuyé, fixe ou encore dérobé… cela pourrait traduire de la timidité ou à contrario, une certaine confiance en soi.
Pour attirer le regard il y a aussi le jeu des mains et des cheveux : tourniller ses cheveux, les balayer en arrière, se les remettre derrière l’oreille… Tous ces gestes restent subtils et plutôt « classiques » dans la séduction non-verbale.
Les jambes aussi peuvent en dire beaucoup. Selon Marie-Laure Cuzacq, auteure du Petit guide illustré du langage du corps, « Le fait de croiser et décroiser les jambes peut également être un signe de disponibilité sexuelle. »
Séduire, même avec un masque, n’est pas mission impossible : il reste aussi la drague avec les mots, mais attention aux beaux parleurs… l’humour semble plus apprécié, c’est le cas pour 37% des...Lire la suite sur Union
Cet article Séduire avec le masque, c’est possible ? est apparu en premier sur Union.