34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
Les squats se barrent, les squats se barrent Ils se morcèlent dans nos souvenirs Comme le mur de Berlin Les squats se barrent, les squats se barrent, Ils éclatent En grabats dérobés En vestiges colorés Et en morceaux de rire Les squats se barrent, les squats se barrent, Ils restent Là Dans nos grappes de … Lire la suite →
The post Les squats se barrent appeared first on Julie Derussy.
Mercredi confession. Je suis féministe et je n’ai pas été bouleversée par le discours d’Emma Watson sur le féminisme, prononcé le 20 septembre dernier devant l’ONU, et la nécessité d’y inclure les hommes. L’actrice m’a émue (parce qu’elle était sincère, qu’elle avait les larmes aux yeux et que je suis sensible) mais je n’ai pas très bien compris le tonnerre d’applaudissements qu’elle a déclenché dans le monde entier, chez nos confrères et chez des camarades féministes.
J’ai trouvé son discours juste, génial par le retentissement qu’il a eu mais il m’a aussi semblé qu’il...
Le Cabinet de Curiosité Féminine vient de mettre sont premier questionnaire en ligne, sur le plaisir solitaire, pour son nouvel observatoire sur la sexualité des français.
Le questionnaire est anonyme vous pouvez répondre le plus sincèrement possible.
Par ici >> https://docs.google.com/forms/d/1wraI1DFiASX-5JL4KVMLATV1-cMZmF8_zBPERP_76j0/viewform
D’autres questionnaires suivront dans les semaines à venir sur :
- Les orgasmes
- Les sexualités alternatives
…etc
Merci pour votre participation!
The post Répondez à notre enquête sur le plaisir solitaire appeared first on Le Cabinet de Curiosité Féminine.
Le saviez-vous ? Pour ne pas tomber enceintes :
On apprend ces informations réjouissantes et appétissantes dans la vidéo ci-dessus réalisée dans le cadre de la campagne
http://www.lepoint.fr/cinema/xavier-dolan-que-des-prix-pour-films-gay-existent-me-degoute-22-09-2014-1865352_35.php | Le talentueux jeune cinéaste québécois a créé la polémique en refusant d’être considéré comme réalisateur homosexuel et de recevoir des prix comme la Queer Palm: «Quel progrès y a-t-il à décerner des récompenses aussi ghetoïsantes, aussi ostracisantes, qui clament que les films tournés par des gays sont des films gay?»
Petit tour d'horizon mondial de l'utilisation des différentes méthodes
Dans une fiche pédagogique, l'INED avance que 63% des couples utilisent une méthode de contraception mais selon le FNUAP en 2012, 26 % des besoins mondiaux en contraception ne sont pas couverts (74% en Afrique de l'ouest, 81% en Afrique occidentale)
Vendredi 26 Septembre 2014L'ARS Ile-de-France s'est engagé à ne pas délocaliser à Montreuil la maternité mais, mais...
Le projet de reconstruction de l'établissement coutera 24 millions d'euros. Il reste à trouver 19 millions dans les caisses de l'Etat car 14 avaient été promis avant le conflit.
La vigilance et le maintien de la mobilisation aux cotés de la Maternité des lilas restent de mise comme pour tous les centres hospitaliers de proximité dont les disparitions ou restructurations sont autant d'obstacles à l'accès à l'IVG.
Mercredi 24 Septembre 2014C’est pas encore les Gay Games, mais l’événement promet, à son échelle, d’être un bon mix de convivialité et d’adrénaline. Plus d’une centaine de sportifs, gays et lesbiennes (mais pas que) suisses et étrangers, sont attendus pour la troisième édition du Frontrun, à Berne le dimanche 19 octobre. Chronométrée dans les règles de l’art, la course s’élancera dans la forêt de Bremgarten sur une distance de 2,1, 4,2 ou 10,5km. Le départ sera donné par Maja Neuenschwander, la marathonienne la plus rapide de Suisse actuellement.
L’épreuve termine en beauté les Queergames, le traditionnel rendez-vous organisé par la GLSBE, la fédération sportive LGBT de ville fédérale. Elle sera suivie d’un grand brunch pour les participants et les spectateurs. Prêts à enfiler vos baskets? Les inscriptions sont ouvertes en ligne. Elles peuvent également être enregistrées sur place.
» Infos et inscriptions sur le site des Queergames
La capitaliste rhénane est une BD BDSM érotique sortie de l’imaginaire de son auteur Yxes, où les hommes sont gouvernés par les femmes. La Musardine m’a demandé mon avis sur cette BD. La capitaliste rhénane : un récit extrême L’imagination de l’auteur Yxes est certainement sans limites, c’est ce que me souffle cette histoire. Le ...
Cet article La capitaliste rhénane, Yxes est apparu en premier sur Mlle-blog de Céline Messine.
Philosophie dans mon boudoir“Le sexe vanille désigne ce qu’une culture considère comme le comportement sexuel conventionnel.”
Avec A., on discute de nos petites histoires du dessous de la couette. Des siennes, surtout. Elle me raconte son nouveau mec, (beaucoup trop) beau, parfait des cheveux aux orteils… Et qui lui a dit, après leur premier tagada-tsoin-tsoin, qu’elle n’était pas très douée pour le sexe oral. Comme ça, de but en blanc, alors qu’ils sont nus l’un contre l’autre pour la première fois, qu’ils se connaissent si peu, qu’ils ont encore tant à apprendre l’un sur l’autre (ah, ah, ah). Passons. Les handicapés de la communication dépourvus du moindre tact, ça existe. Passons.
Avec A., on continue à discuter. Je sens bien que, l’air de rien, elle a été blessée par cette remarque. J’essaye d’en savoir un peu plus, pour la “conseiller”. Et, stupeur ! Elle n’aime pas particulièrement sucer. Elle n’aime pas sucer, mais elle le fait quand même, qui plus est lors d’un premier rapport sexuel avec un presque inconnu. Parce que, “il faut le faire” (sic).
Quelques jours plus tard, j’aborde le sujet avec B. Elle non plus n’apprécie pas particulièrement de faire une fellation à un garçon qu’elle connaît à peine, mais s’y plie parce qu’il faut bien qu’“il y trouve son compte”. Stupeur, bis.
Depuis quand le sexe oral est-il devenu un passage obligé du rapport sexuel ? Je n’étais pas au courant. On a oublié de me prévenir ! C’est inscrit quelque part ? Gravé dans le marbre ? Je ne crois pas. En revanche, c’est bien ancré dans les esprits. Terrible, avec A. et B., j’ai l’impression de parler cuisine : “Non, mais attends, si tu ne fais pas tremper la viande dans le vin au moins douze heures, ton bourguignon, il sera pas aussi bon que celui de ma Mamie.” Ou bricolage : “Si t’utilises pas un niveau pour poser ton étagère, elle sera pas droite, et tout va se casser la gueule.”
Comme s’il existait un “Mode d’emploi pour une partie de jambes en l’air réussie”.
Une page d’histoire
C’est amusant, quand on sait qu’historiquement parlant, religieusement considérée, au moins chez les catholiques, la fellation – et le cunnilingus (oh scandale ! Mon ordinateur connaît le mot “fellation” mais pas le mot “cunnilingus”, c’est une conspiration ?) – est bannie des rapports sexuels à visée reproductive des bons pratiquants. Dans le Livre des Proverbes, on peut lire :
“Il y a trois choses qui sont au-dessus de ma portée,
Même quatre que je ne puis comprendre :
La trace de l’aigle dans les cieux,
La trace du serpent sur le rocher,
La trace du navire au milieu de la mer,
Et la trace de l’homme chez la jeune femme.
Telle est la voie de la femme adultère :
Elle mange, et s’essuie la bouche,
Puis elle dit : Je n’ai point fait de mal.”
Et, dans le Cantique des Cantiques :
“Tel qu’est un pommier fécond entre les arbres stériles des forêts, tel est mon bien-aimé entre les enfants des hommes. Ainsi je me suis reposée sous l’ombre de celui que j’avais tant désiré ; et j’ai goûté de son fruit, qui a été plus doux à ma bouche que le miel le plus délicieux.”
Voilà.
Aux États-Unis, il existe toujours des sodomy statutes dans certains états, qui interdisent la fellation, par ailleurs encore prohibée dans de nombreux pays à travers le monde. Autrement dit, ce que A. et B. considèrent comme un passage obligé n’a pas toujours été un must. Ce qui est aujourd’hui l’apanage de l’amante parfaite était hier le domaine réservé de la prostituée (le truc constant, dans l’histoire, c’est le plaisir pris par les Messieurs à la chose).
Plus jeune, je me souviens m’être sentie “nulle” parce que je n’osais pas, et m’en voulais de ne pas oser. J’associais la fellation à une pratique dégradante, qui ferait de moi une “salope”, et dans le même temps j’avais le sentiment que je ne pouvais pas prétendre être un “bon coup” si je ne mettais pas le zizi du Monsieur dans ma bouche. Le DILEMME.
Notre bizarre époque
C’est dans cette oscillation perpétuelle entre la salope et le bon coup que se cache le nœud (décidément) du problème. “Salope”, l’infamie plane encore au-dessus de nos têtes, mais – et ça se complique – elle est désormais combinée avec une tare nouvelle : “coincée”. Il faudrait n’être ni salope (persistance archaïque d’une conception angélique de la femme pure) ni coincée (impératif nouveau du culte de la performance). Franchement, l’équilibre est compliqué, et ne laisse nulle place à la spontanéité et à l’envie.
Lorsque Monsieur Parfait dit à A. qu’elle n’est pas douée pour le sexe oral, c’est sa performance qu’il évalue.
Il s’agit de performance. Horrible, le libéralisme s’introduit sous nos draps et nous demande d’être compétitives, efficaces, réactives, dans l’air du temps, productives… D’ailleurs, je devrais dire “compétitifs”, “réactifs”, “efficaces” et “productifs”, car les hommes ne sont pas épargnés par l’impératif du résultat (il faut que ça dure que la partenaire jouisse enchaîner au moins cinq positions ne pas grimacer en éjaculant).
Pour correspondre au nouveau modèle de l’amante parfaite, A. et B. écrivent “fellation” sur le CV-Q, comme j’écris “Anglais courant” ou “Maîtrise du pack Office” sur mon CV pro. Au panthéon des compétences particulières nécessaires à la baiseuse patentée, on trouve aussi la sodomie, les positions rocambolesques, l’usage de sextoys… Tout plein de choses très cool, si tant est qu’on en ait ENVIE. C’est ça, la clé. Et, si nos amoureuses des temps modernes concèdent la fellation mais, non, vraiment, la sodomie, elles ne peuvent pas, elles se sentent coupables.
C’est dommage. L’idée était bonne. Encourager la libération sexuelle. Non, la levrette n’est pas antiféministe. Non, la fellation n’est pas une pratique de salope. Mais, comme bien souvent, sous prétexte de changer les choses, on finit par imposer de nouvelles normes… Tout en disant qu’il n’y a, en matière de sexualité, pas de normalité. Preuve en est, l’invention de l’expression “sexe vanille” pour désigner une sexualité “conventionnelle” (je ne trouve pas d’autre mot), dont la connotation est péjorative : faire du sexe vanille, c’est un peu honteux, c’est être un peu en retard, désuet, démodé.
Le sexe vanille ? OH OUI !
Et bien, non. Le sexe vanille, c’est cool. Le missionnaire, c’est cool. La fellation les sextoys la levrette la sodomie tout ce que vous voulez sauf trucider un chaton, c’est cool, si vous en avez envie.
Le seul critère est votre épanouissement, le seul impératif est le plaisir, partagé, et ça demande du temps parfois, de la complicité toujours.
La performance fait du sexe un acte mécanique, désincarné, qui emprisonne plutôt qu’il ne libère.
Adeptes du sexe vanille, amateurs du fist-fucking, on s’en fout.
Ayez envie, c’est tout.
Cet article Sexe vanille et performance est apparu en premier sur I'm not Bitch.
Oh que j’aime les doubles sens, les doubles jeux et les doubles bracelets. Aujourd’hui, je suis gâté car je teste pour vous une paire de menottes, mais pas n’importe qu’elle paire de menottes, un paire de menottes bijoux (ou accessoire disons plutôt). Les menottes Crave Cuffs Présentation de la marque Crave La marque Crave est […]
Cet article Test des menottes bijoux Crave est apparu en premier sur NXPL.
Avant tout : de l’Énergie !
Du grec « Energia » « force en action », qui lui-même vient de « En-ergéô » « agir, opérer ». Est-ce de la force physique (tonus, capacité à l’endurance), morale (motivation, optimisme, courage, créativité) et, appliqué à la sexualité, de l’attraction, une certaine capacité à produire et maîtriser une certaine « force » au niveau génital ? Comme toute force, je la dirige dans un objectif harmonieux ou bien à des fins abusives, comme je peux l’oublier et la laisser stagner, ou la retourner contre moi… Je peux chercher à mieux la connaître pour mieux la maîtriser, faire en sorte de la sourcer et de mieux la ressentir en moi, et la renouveler si c’est nécessaire, la partager de diverses manières, comme l’échanger avec des partenaires pour créer de nouvelles occasions de joie profonde.
Remontons à la source de cette énergie : la Vie. Car l’Energie s’y manifeste à travers le corps, l’esprit, la matière et tout être animal, végétal, minéral. Energie du vivant, de ce qui met en mouvement, elle nous fait ressentir toute la force revigorante de la nature (les vagues de l’océan, le firmament étoilé, l’air des montagnes, le feu du soleil, l’herbe du jardin…), d’un animal lové sur nos cuisses, d’un chêne puissant qui nous attire, d’un lieu sacré qui nous ressource ou de personnes joyeuses. Depuis l’intérieur de chacun, cette énergie se ressent sous une force présente dans le corps : on a la « forme », du « tonus » prête à booster à fond les manettes ! Mais aussi moralement : nous voyons la vie avec optimisme, joie, créativité et ouverture, on ne se laisse pas abattre, que ça « coule » ou pas, on accepte ce qui est simplement, sans résistance, on garde le courage et la foi.
Plusieurs facteurs vont intervenir pour nourrir, développer, protéger et maîtriser cette énergie à travers notre corps, ou au contraire la vider, la faire fuir « malgré nous », se la faire « pomper » provoquant maladies, fatigues chroniques, dépressions, découragement, souffrances seule ou en couple, blocages sexuels, manque de confiance, déséquilibres divers dans le quotidien… Une certaine conscience de cette énergie va se construire au gré des expériences vécues, si tenté qu’on y accorde de l’attention.
L’énergie sexuelle, énergie vitale
Remontons maintenant encore plus à l’origine de cette vie. Nous sommes tous issus du mélange de deux énergies sexuelles : celles de nos géniteurs. Du fait de cette rencontre de cellules reproductrices mâles et femelles, une nouvelle vie apparaît. Du néant utérin presqu’abyssal, une nouvelle branche pousse… Miracles d’une intention par l’union, de la création par la chimie de nos cellules, de l’action naturelle de nos organes et corps, de la nouveauté par notre empreinte génétique unique.
L’énergie vitale qui circule en chacun de nous n’est que substance pure et intacte de cette énergie sexuelle primordiale, issue de cette fusion orgasmique et créatrice*. Energie de création, étincelle de vie, fruit de l’harmonieuse interaction entre les principes masculin/féminin et fondateurs ensemble de chaque être vivant sur Terre.
Après ces réjouissances cosmiques (très importantes), place à la pratique quotidienne. Bien faire circuler son énergie sexuelle ou de vie dépend-elle de l’activité sexuelle proprement dite (seule ou à deux, ou plus), de notre capacité à multiplier les relations, à expérimenter tous les goûts disponibles en rayon ? Encore faut-il contacter sa véritable source d’énergie sexuelle… Se connaître et pas seulement dans son corps (ce qui bien sûr est une étape essentielle), mais aussi cerner les personnages que vous n’êtes pas, vous détacher progressivement de ce qui n’est pas vous, et vous recentrer sur qui vous êtes dans votre essence, en tant que femme intuitive, consciente, créatrice, régénératrice dans le cœur et le corps,joueuse, sensuelle, sexuelle et sacrée…
En ayant cheminé des années (et ça continue), je propose de partager mes découvertes, la géographie de cette énergie dans le corps, la vision et les pratiques taoïstes et tantriques, les blocages et leurs causes manifestes comme subtiles, les thérapies possibles, l’auto-coaching émotionnel, la naissance du couple intérieur, des exercices de respiration, méditation et de mouvements.
En attendant gentes dames, prenez soin de vos fluides énergétiques et de votre étincelle de vie qui siègent dans vos corps, ô combien sacrés, et à très bientôt…
* Mêmes si les circonstances historiques vécues de ce rapport sexuel fondateur n’ont pas été harmonieuses – l’expérience historique représente « l’empreinte » en jargon énergétique, qui est à dissocier de « l’énergie primordiale » qui elle, est vierge comme une feuille blanche, le principe biologique du « miracle » a lieu tout de même…
The post Petite introduction à l’Energie Sexuelle appeared first on Le Cabinet de Curiosité Féminine.