Une bonne hygiène, tout en douceur
Avoir une bonne hygiène ne signifie pas prendre trois douches par jour. Faire attention à soi, oui, mais sans en abuser. De nos jours, la propreté tourne à l’obsession, ce qui entraine des comportements abusifs et agressifs pour notre peau. Dans un article pour Doctissimo, la gynécologue Marie-Claude Benattar, fait le point sur les meilleures manières de se laver et non se récurer !
Les gestes sont simples : » Sous la douche quotidienne, je préconise de se savonner avec un savon doux, tout le corps, et surtout de bien se rincer « . Jusqu’ici, on ne vous apprend rien de bien nouveau. On se souvient des tutos que nos parents nous donnaient au cours de notre tendre enfance, quand nous étions en âge d’être propres. Ça n’a pas bougé, enfin… à peu de choses près. La composante du savon est une chose importante et à laquelle on ne fait suffisamment pas attention. Qu’il soit pour l’entièreté du corps ou pour votre bijou de famille, privilégiez la douceur et non l’attaque.
Les douches à répétition, un savon trop fort et un mauvais rinçage peuvent entrainer fendillements, démangeaisons, ou encore, plaques irritantes.
En ce qui concerne votre petit oiseau (non pardon… votre aigle majestueux), la gynécologue préconise de : » Laisser couler l’eau savonneuse sur un Lire la suite sur UnionCet article L’hygiène intime au masculin : les bons gestes est apparu en premier sur Union.