» J’aimerais savoir si la prise d’hormones féminines peut aider mes seins à grossir un peu. En effet, je suis très complexée par ma petite poitrine. Je fais du 85 B et, de fait, je ne me sens pas très sexy. Je ne pense pas encore à la chirurgie esthétique, mais il est possible qu’un jour, je saute le pas. Dites-moi ce que vous en pensez. »
Les seins et les hormones
On entend souvent parler de l’oestrogène lorsque l’on aborde le développement de la poitrine. Cette hormone est produite au niveau des ovaires, mais aussi des testicules chez les hommes. Chez la femme, elle permet le développement naturel des seins. Ce n’est pas une surprise si l’on vous dit que chaque personne est singulière et surtout, se développe différemment !En fonction de la variation des hormones, la forme, ainsi que la dimension de vos seins se modifient. Ces variations ont lieu tout au long d’une vie. Puberté, grossesse, allaitement ou encore ménopause, toutes ces périodes ont une influence sur l’apparence de votre poitrine.
Bien que très répandue, cette idée d’ingérer des hormones féminines font grossir les seins est fausse ! Cela ne ferait que perturber votre cycle hormonal d’origine. À part dans le cas très particulier des hommes voulant changer de sexe, chez qui l’administration d’hormones féminines fait naître une poitrine qu’ils n’avaient pas. Chez les femmes, la sécrétion des hormones sexuelles commence à la puberté et provoque l’apparition des seins et la venue des règles.
Lire la suite sur Union
Cet article Les hormones féminines peuvent-elles aider mes seins à grossir ? est apparu en premier sur Union.