Le sexe est excellent non seulement pour le plaisir, mais aussi pour notre santé physique, car il équivaut à un exercice léger à modéré, comme ont montré des recherches récentes. Mais quelles positions sexuelles sont les meilleures pour la forme physique globale et quelles sont celles qui peuvent tonifier différentes parties de votre corps ? Comment optimiser les ébats amoureux pour activer différents muscles et augmenter le rythme cardiaque ?
La plupart des positions sexuelles brûlent des calories et engagent les abdominaux d’une manière ou d’une autre. Les spécialistes du sexe, Julia Kotziamani et Ness Cooper, ont fait une sélection des meilleures positions en fonction des groupes musculaires que l’on souhaite activer.
La levrette ou le missionnaire permettent de solliciter le cœur à travers les différentes poussées tout en sollicitant les abdominaux. Les positions accroupies font travailler les muscles fessiers. La brouette ou la levrette développent le haut du corps notamment les épaules.
Lire la suite sur Union
Cet article Le sexe contribue-t-il à notre santé physique ? est apparu en premier sur Union.