J’ai la chance de partager la vie d’une femme qui se délecte de mon nectar. C’est simple : elle adore ça ! C’est pour cette raison que nous souhaitons connaître la composition du sperme. Par ailleurs, il me semble avoir lu que le vagin se nourrissait du sperme qui y était déposé. Est-ce exact ? Pour finir, ma compagne et moi-même voudrions savoir si le sperme a des vertus thérapeutiques, notamment en ce qui concerne les maladies vaginales.
Depuis l’Antiquité, le sperme occupe une place de choix dans l’imaginaire des êtres humains. Encore de nos jours, ce fluide est considéré comme un liquide aux vertus magiques par de nombreuses personnes. Ainsi, les idées que vous exposez dans votre mail proviennent de ces représentations anciennes.
Toutefois, la réalité scientifique s’avère bien moins poétique que les croyances culturelles, et risque de vous décevoir quelque peu. L’analyse chimique du sperme met en évidence la présence de vitamines (en particulier vitamines C et B12), de sels minéraux comme le calcium, le potassium, le phosphore et le zinc, de sucres (fructose et sorbitol), de faibles quantités de testostérone et, bien sûr, d’un grand nombre de spermatozoïdes (cellules masculines de la reproduction).
Si le liquide éjaculatoire est nécessaire à l’homme comme à la femme pour concevoir des enfants, le sperme ne joue aucun autre rôle. Il ne nourrit pas le vagin et n’a aucune action thérapeutique sur les maladies vaginales. Au contraire, lorsque le sperme contient des germes, il est le vecteur principal de transmission d’IST (infections sexuellement...Lire la suite sur Union
Cet article Quelle est la composition du sperme ? est apparu en premier sur Union.