Double Rainbow Infinite raconte l’histoire de Barbara, une jeune femme amnésique qui découvre qu’elle est l’avatar d’une licorne mystique privée de son précieux appendice frontal. Pour retrouver sa corne chérie, recouvrer la mémoire et accéder à l’intégralité de ses pouvoirs de créature magique, elle va devoir réunir sept artefacts. Dans sa quête, elle va parcourir l’espace, le temps, affronter Jésus et déclencher la plus grande des guerres de religions.
Pour raconter cette histoire abracadabrantesque nourrie aux références geek, l’équipe du collectif normand Off-Courts a décidé de réaliser une saga en sept volets. Chacun de ces sept films durera une cinquantaine de minutes et sera diffusé gratuitement sur Internet. A en croire Thomas Lesourd, l’auteur et réalisateur de Double Rainbow Infinite, le premier volet est actuellement en cours de post-production. Il sera diffusé dans le courant de l’année 2016.
Double Rainbow Infinite est un projet de passionnés. La trentaine de personnes qui a “joué, filmé, aidé d’une manière ou d’une autre” à la réalisation du premier long-métrage n’a reçu aucun salaire. Le projet n’a ni producteur, ni budget. “On le fait parce que ça nous plaît. Parce qu’on a envie de voir ça. Et puis c’est tout” tonne-t-on sur la page de la Rainbow Team.
Ce côté DIY/DIE a évidemment été transposé dans le domaine de la communication. Pour faire sa publicité, Double Rainbow Infinite a organisé le festival Niquons. Le concept de ce jeu-concours est on ne peut plus simple : tournez votre sex-tape, réelle ou simulée, mettez-là en ligne sur Vimeo (en n’oubliant pas de signaler la vidéo comme contenu pour adulte) et faites-là parvenir à l’équipe du film par message privé sur Facebook.
En visionnant votre vidéo, l’équipe du site fera une petite capture d’écran qui servira à la représenter face aux autres concurrents. Toutes ces images seront réunies dans un album Facebook et soumises aux votes des fans. Les auteurs de la plus aimée seront couverts de cadeaux : ils recevront un godemiché en forme de Licorne signé par Barbara, leur film sera intégré dans une scène du premier long-métrage Double Rainbow Infinite et les noms sous lesquels ils souhaitent apparaître seront mentionnés dans les crédits.