Depuis juillet 2024 une nouvelle série de billet de yen japonais est en circulation. Et l’enjeu économique est de taille : relancer la croissance économique d’un pays qui évite de justesse la récession. Le cours du Yen au plus bas, la production de ces nouveaux billets a pour but de dynamiser la circulation monétaire. Alliant innovation et mémoire, chaque billet de cette série est une œuvre d’art en soi. Mais la diffusion de ces billets innovants ne semble pas faire l’unanimité. Le nouveau billet de 10 000 yens attise la controverse, notamment chez les jeunes couples. Mais pourquoi une telle polémique ?
Un billet de 10 000 yens qui divise l’opinion
Une esthétique travaillée, des portraits d’illustres personnages de l’histoire japonaise et des paysages pittoresques, tous les ingrédients semblent réunis pour que ces billets rencontrent un franc succès. Chaque détail est pensé et réfléchi pour célébrer la culture japonaise. Et le pari est gagnant ! Symbolisant dynamisme et innovation, les billets fraichement imprimés font sensation. L’accueil du public est chaleureux, Japonais et étrangers saluent l’attention aux détails et le mariage harmonieux de la tradition et de l’innovation.
Mais le bât blesse pour l’une de ces nouvelles coupures. Le billet de 10 000 yens, illustré par le visage...Lire la suite sur Union
Cet article Le billet de banque le plus sulfureux de la planète ! est apparu en premier sur Union.