« Bonjour, je m’appelle Marie-Pierre, 39 ans. Je sens une grande réticence chez mon partenaire au moment de faire l’amour et je crois que je sais pourquoi : j’ai beaucoup de stress dans ma vie professionnelle et il se peut que je relâche un peu mon stress sur lui le soir… Et je sens bien que ça nous éloigne dans notre intimité physique. Comment sortir de ce cercle ? J’ai peur qu’on se perde. »
La réponse de notre sexologue :
Vous avez très bien identifié la raison pour laquelle votre compagnon se montre aussi peu enthousiaste pour faire l’amour avec vous. Servir de punching ball à l’autre ne donne pas envie de lui faire plaisir, vous vous en doutez bien. D’autant plus que votre besoin de vous défouler vous pousse certainement à profiter de la moindre occasion pour lui faire des reproches. Il arrive même, sans doute, que vous en arriviez à créer des conflits imaginaires, histoire de laisser sortir votre agressivité, ce que vous ne pouvez pas faire au bureau.
Il n’y a qu’une seule solution, à moins de changer de travail, c’est de trouver un défouloir intermédiaire, afin qu’en rentrant chez vous vous soyez plus zen et que vous puissiez profiter des moments que vous passez en couple dans une ambiance plus sereine. Ce qui marche le mieux, en règle, c’est la pratique d’une activité physique suffisamment intense, comme par exemple la course à pied ou le squash, pour permettre à votre mental de décompresser.
Les sports de combat sont également très conseillés, et vous pourrez...Lire la suite sur Union
Cet article Mon travail m’éloigne de mon mari, que faire ? est apparu en premier sur Union.