34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
David Lynch affirmait «l’inconnu, c’est toujours excitant… » Et c’est vrai qu’il laisse rarement indifférent ! Entre la crainte, la curiosité et l’excitation, il stimule la créativité, pousse hors de sa zone de confort et oblige à de nouvelles expériences. On vous dit pourquoi il est aujourd’hui dans le top des fantasmes des Français !
L’inconnu, un fantasme plus masculin que féminin ?Si 69% des personnes en couple apprécient se faire draguer par un(e) inconnu(e), il semblerait que le passage à l’acte soit plus une affaire d’homme que de femme. 53% des hommes, contre 28% des femmes (presque deux fois moins !) concèdent ressentir le désir de faire l’amour avec un inconnu.
Pourquoi un si petit pourcentage du côté des dames ?Le danger de la mise en pratique ; si l’anonymat permet toutes les folies, il permet aussi plus facilement le manque de respect, la médiocrité de l’acte sexuel ou les agressions. Et voilà pourquoi les femmes réfléchissent deux fois plus avant de se lancer dans l’aventure. Et pourtant, pour les deux sexes, l’inconnu/e reste un fantasme largement partagé. Il permet de projeter sur une silhouette tous ses désirs, ses envies : il a le prestige du mystère et s’accorde plus facilement aux sensibilités de ses partenaires. Sans profession, sans passé, sans histoire, l’inconnu/e peut ainsi se confondre avec les personnalités qu’on lui invente, pour l’aventure d’une nuit. Choisir l’’inconnu, c’est faire l’amour, et continuer à fantasmer.
Lire la suite sur UnionCet article Le fantasme de l’inconnu est apparu en premier sur Union.