Notre sexothérapeute, Frédérique Hédon, apporte sa réponse.
Certains fantasmes, il est vrai, ont une connotation plus alarmante que d’autres, il est bien compréhensible que vous soyez inquiète au sujet de ceux de votre fiancé.
Toutefois, il y a une différence fondamentale entre ce qui correspond à de vrais fantasmes, c’est-à-dire à ce qui relève purement de l’imagination, et de simples pensées émoustillantes. Lorsqu’il s’agit de vrais fantasmes, les désirs qu’ils expriment ont leurs racines dans l’inconscient et sont parfois à l’opposé des envies réelles de la personne. C’est ce qu’il se passe chez votre ami, dont les premières expériences sexuelles ont été vécues sous le signe de la violence.
Lors de la masturbation, contrairement aux relations sexuelles, les fantasmes sont la source principale d’excitation érotique, et c’est bien dans ce contexte que lui viennent de telles images. Cela veut dire qu’il a été profondément marqué par ce qui lui est arrivé pendant son enfance, et il a raison de chercher à en parler avec un spécialiste. Cela l’aidera à se rassurer sur lui-même, car il ne le vit sûrement pas bien.
De votre côté, il est important que vous...Lire la suite sur Union
Cet article Pourquoi mon copain a-t-il besoin de fantasmer des scènes de violence et de douleur ? est apparu en premier sur Union.