34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
Vendredi 5 septembre 2014, Jean-Claude Juncker, nouveau président de la Commission Européenne a dévoilé sa nouvelle équipe. Sur les vingt-huit membres de la Commission, seulement neuf femmes ont été désignées par les pays membres. Ainsi les sommations des commissaires féminines sortantes à Monsieur Juncker de « nommer au moins dix femmes » n’ont-elles pas été entendues, ou n’ont elles pas pu être respectées. La nouvelle composition de la Commission n’est donc pas plus paritaire que la Commission Barroso II (2009-2014), qui comptait également neuf femmes.
Des tractations longues et mouvementéesLa composition de la nouvelle Commission fut un défi à relever pour Monsieur Juncker. Les tractations et négociations avec les pays membres ont été longues et complexes.
Chaque pays de l’Union Européenne envoie un représentant à Bruxelles, auquel le président de la Commission attribue ensuite un portefeuille. Ainsi, il ne choisit donc pas directement les membres de son équipe, et n’a que l’arme de l’attribution des portefeuilles pour faire pression. Certains, comme l’économie, la finance ou l’énergie sont très convoités, et Monsieur Juncker n’a pu se servir que de ce seul argument dans ses négociations. Il a donc promis que les pays qui nommaient une femme à la Commission se verraient attribuer un portefeuille plus stratégique.
Un minimum malgré tout respectéCependant, en réunissant neuf femmes à des postes de commissaires européens, la nouvelle Commission respecte les volontés du Parlement européen et les exigences fixées par son président Martin Schulz. Ce dernier avait menacé l’équipe Juncker de se voir refuser le vote d’investiture qui doit avoir lieu en octobre si la nouvelle Commission ne comptait pas au moins neuf femmes dans ses rangs.
Cette menace de dissolution a rendu la tâche encore plus complexe qu’elle n’était déjà pour Jean-Claude Juncker, qui jusqu’au dernier moment n’était pas sûr de pouvoir remplir cette condition.
Une mise en avant des femmes nomméesLe 10 septembre 2014 le président de la Commission a donc enfin dévoilé la composition finale de son équipe. Malgré tout, le rôle des femmes au sein de la Commission n’est pas négligeable. La nouvelle Commission compte huit vice-présidents, dont quatre femmes sur les neuf nommées. La fonction de vice-président au sein de la Commission donne plus de pouvoir à celui ou celle qui l’occupe, avec notamment la prise en charge de projets prioritaires concernant l’ensemble de la Commission, ou encore la possibilité d’introduire de nouvelles initiatives à l’ordre du jour.
En outre et comme promis, Jean-Claude Juncker a attribué des portefeuilles plus convoités à certaines femmes de sa Commission, distribuant notamment l’énergie à Alenka Bratušek (Slovénie) et le commerce à Cecilia Malmström (Suède).
Une prise d’importance de l’Europe de l’EstLes pays d’Europe de l’Est ont joué le jeu de Monsieur Juncker et nombre d’entre eux ont ainsi nommés des femmes au poste de commissaire ; sur les neuf femmes de la Commission, cinq d’entre elles ont été désignées par des pays d’Europe de l’Est. En désignant des femmes, plus susceptibles donc de décrocher des postes à hautes responsabilités, ces pays démontrent ainsi leur forte volonté de peser plus lourd dans les politiques européennes. La Pologne, la Roumanie, la Slovénie, la Bulgarie et la République Tchèque ont notamment envoyés des femmes à la Commission.
Il est aussi important de noter que le Danemark, la Suède et l’Italie ont fait de même, ainsi que la Belgique, qui cède ainsi aux nombreuses pressions de Jean-Claude Juncker en nommant sa première femme commissaire.
Cet article Une Commission Européenne moins féminine qu’espérée est apparu en premier sur I'm not Bitch.
Tous les championnats féminins n’ont pas encore repris, mais handballeuses et footballeuses n’ont pas le temps de chômer ! Petit récapitulatif des évènements de ces deux derniers jours.
La troisième journée de la D1 féminine de hand avait démarré dès vendredi soir avec trois matches, les deux derniers se sont joués samedi :
Nîmes – Dijon : 29-27.
Toulon Saint-Cyr – Issy Paris : 26-30.
Nice – Fleury Loiret : 31-32.
Mios Biganos-Bègles – Metz : 25-43.
Nantes – Le Havre : 22-23.
Au classement général, Fleury Loiret et Nîmes se partagent la tête du championnat (9 points), tandis que Mios Biganos-Bègles est lanterne rouge avec 3 points. Prochaine journée dès le week-end prochain ! Pour ne rien rater de l’actualité de la Ligue Féminine de Handball, c’est ici : @handlfh.
Sur les terrains verts, après une trêve internationale d’une semaine qui a vu l’Equipe de France se qualifier pour le Mondial 2015 au Canada et conserver sa 4ème place au classement FIFA (Déborah vous avait dit qu’elles étaient fortes !), c’est aussi la troisième journée de Division 1 qui a eu lieu entre samedi et dimanche. Deux jours riches en buts !
Olympique Lyonnais – Montpellier HSC : 4-0.
Rodez – Arras : 1-1.
Albi – Juvisy : 0-3.
Paris SG – Metz : 7-0.
AS Saint-Etienne – EA Guingamp : 1-2.
Issy – Soyaux : 0-0.
Conséquence de cette troisième journée : Lyon, Paris et Juvisy se retrouvent en tête avec 12 points, Metz ferme la marche avec 3 points. Un début de saison difficile pour les promues, qui ont encaissé pas moins de 24 buts contre 0 marqués depuis le début de la saison.
Un dernier petit mot de Basket : les Braqueuses de Valérie Garnier disputaient ce soir leur dernier match de préparation aux Championnats du Monde en Turquie (du 27 Septembre au 5 Octobre). A l’occasion du Tournoi de Paris, elles ont remporté une victoire prestigieuse face aux Etats-Unis. Menées 26-38 à la pause, les Bleues, grâce notamment à Sandrine Gruda et Céline Dumerc, ont renversé la vapeur pour finalement s’imposer 76 à 72. De quoi faire le plein de confiance avant le Mondial !
La meneuse de l’Equipe de France, Céline Dumerc.
C’est tout pour ce week-end, vive les filles et vive le sport !
Cet article Week-end Sports – Résultats est apparu en premier sur I'm not Bitch.
Vu sur Rondes et sensuelles 1 et 2
Lorsque j’ai reçu les textes suite à un AT sur le thème « rondes et sensuelles », il est très vite apparu que nous ne ferions pas un, mais deux eBooks, de cent pages chacun environ. Pour le premier tome, en dehors de Fêteur de trouble, je ne connaissais aucun des auteurs. Pour le deuxième, plus d’auteurs […]
Cet article provient de Littérature érotique
Le film de Stefan Haupt représentera la Suisse dans la course à l’Oscar 2015 du meilleur film en langue étrangère. «Der Kreis» retrace l’histoire de la première organisation gay d’Europe, dans la Zurich d’après-guerre, à travers l’histoire vraie d’Ernst Ostertag et Röbi Rapp. Le long-métrage a été choisi par le public du festival de Delémont-Hollywood, samedi soir. Il bénéficiera d’un prix de 60’000 fr. pour sa promotion à Hollywood. De fait, la concurrence sera rude pour une place dans les nominés: pas moins de 70 films, provenant d’autant de pays, sont en lice. Le verdict de l’Académie sera rendu le 15 janvier.
«Der Kreis» a reçu le Teddy Award et un prix du public au dernier festival de Berlin. Il a été vendu dans 15 pays sur 3 continents, dont aux Etats-Unis. En Suisse romande, il sera sur les écrans dès le 19 novembre.
Last night’s dinner at Kink’s Upper Floor wasn’t actually called ‘Eyes Wide Shut’ — it was the BondCon 2014 awards dinner — but it felt like an Eyes Wide Shut dinner, so I’m calling it that. The evening was amazing, and I had the very sexy privilege of sitting at a table with Midori, @banirapai, legendary Shibari instructor Takeshi Nagaike, Norio Sugiura, and Juliette March. I didn’t actually know if I’d see anyone I knew there, so being with my friend Midori was a relief, and meeting Juliette was a sexy fangirl moment, for sure. It was a great way to start Folsom Street Fair weekend, San Francisco’s national holiday for happy pervs.
I was surprised and excited that the evening’s main event was Takeshi doing Shibari on Juliette March during dessert — it was truly dessert!
I’m about to get dressed up and go to the BondCon Ball, I’ll try and tweet photos as I can from the event. Anything super NSFW will get posted here tomorrow. As you can tell, my camera died — please don’t fret about the drop in my usual quality! I’m only able to shoot from my phone right now; the one I need isn’t cheap (shameless link!) but I hope to be able to pick it up next month and get back to normal.
Content copyright © 2013 Violet Blue ® (R) permitted for use on tinynibbles.com only.