J’ai 27 ans et je suis circoncis. Cela me donne des complexes car une de mes partenaires – qui m’a quitté – m’a dit qu’elle n’aimait pas les sexes coupés. Je voudrais donc savoir s’il existe une possibilité de remplacer un prépuce, un peu comme une chirurgie réparatrice.
La réponse de notre sexologue
De nos jours, les chirurgiens plasticiens savent à peu près tout faire. Il est donc possible de re-fabriquer un prépuce à un homme ayant été circoncis. Mais ce n’est pas simple et les résultats ne sont pas toujours parfaits. Vous pouvez commencer par aller consulter un chirurgien et lui demander son avis.
Rappelez-vous tout de même que des centaines de millions d’hommes sont circoncis, pour des raisons hygiéniques (la plupart des Américains le sont) ou religieuses (musulmans, juifs). Il ne faut donc pas vous laisser déstabiliser par la remarque d’une seule partenaire. Une femme doit pouvoir s’adapter à l’anatomie de son compagnon. Décider qu’on n’aime pas les hommes circoncis est une belle preuve de bêtise.
Le plus important, c’est que l’homme sache bien faire l’amour, qu’il ait compris comment on fait jouir une femme et qu’il réussisse à contrôler son éjaculation, avec un prépuce ou pas. Vous feriez mieux de passer l’éponge et d’oublier cette personne qui a cherché à vous faire du mal avant de vous quitter.
Lire la suite sur Union
Cet article Est-ce possible de reconstruire chirurgicalement le prépuce ? est apparu en premier sur Union.