Et vous vous faites caca comment ? En mauvaise position certainement. À en croire toutes les études, la position assise à 45 % favoriserait une batterie de maladies.
Le design des toilettes modernes date de la fin du 19ème siècle. Il ignore totalement la nécessité d’adopter la position accroupie, seule posture permettant une ouverture du canal rectal et donc une évacuation naturelle sans avoir à pousser. La posture assise oblige à pousser, ce qui induit des conséquences néfastes, spécialement pour les femmes, deux fois plus atteintes de constipation, plus touchées par les inflammations intestinales et fortement affectées par la faiblesse du périnée et les descentes d’organes… La posture assise typique induit, en effet, une pression abdominale quotidienne qui contribue à une multitude de problèmes de santé et multiplie l’impact de la surpression causée par la constipation, qui affecte 20% des hommes et 40 % des femmes.
De la même manière, les hémorroïdes touchent 30 % de la population. Pire, passé 45 ans, les 3/4 de la population ont connus au moins une crise hémorroïdaire. De son côté, la...Lire la suite sur Union
Cet article caca-croupi : les affections liées à notre position assise aux toilettes est apparu en premier sur Union.