Le fantasme de l’infirmière sexy, déguisée d’une blouse trop courte et d’un large décolleté, tient une bonne place dans les rêveries érotiques des hommes. Des études se sont intéressées à la nature de ce fantasme, largement illustré dans la culture populaire et dans la pornographie.
L’infirmière sexy, un symbole érotique et sexuel
La gent masculine est très sensible à l’image de l’infirmière. Une étude réalisée en 2013 par le site de rencontre Smartdate, montrait que 28% des hommes (soit 3 hommes sur 10), avouaient que le fantasme de l’infirmière sexy était ce qui les excitait le plus. Mais pour le comprendre il faut remonter le temps !
A l’origine, les infirmières étaient des religieuses. Elles soignaient les malades, mais portaient également la parole du Christ. Le lien avec la vierge Marie était indéniable.
L’infirmière incarnait à la fois la médecine et le soin, mais aussi la foi et l’image de la sainte mère rédemptrice. Avec les années, le fantasme de l’infirmière sexy déjà bien en place, n’a cessé de s’accroître. Toujours d’actualité, la pop culture a investit le mythe. Les films et séries mettant en scène des infirmières (et médecins) aussi intelligentes que sexy ne manquent pas : Urgences, Grey’s Anatomy, M.A.S.H, etc.
Ce fantasme peut traduire différents penchants érotiques ou sexuels : l’infantilisme ou le désir d’être traité, chouchouté, cajolé comme un enfant pendant l’acte sexuel ; le désir d’allier sexe et maladie en se faisant prendre la température par exemple ; l’excitation liée aux métiers de la santé (fantasme de vivre une aventure avec son médecin, psychologue, dentiste, ostéo,...Lire la suite sur Union
Cet article Infirmière sexy, pourquoi ce fantasme nous rend tous piqués ? est apparu en premier sur Union.