Chez les hommes, la bisexualité est étroitement liée à l’homosexualité, ce qui, très souvent, peut entraîner de profonds sentiments de culpabilité. Et de rejet aussi car les bi hommes sont souvent qualifiés par les homosexuels de gais qui ne s’assument pas.
Aujourd’hui, dans les médias (films, émissions, dossiers presse…), la bisexualité féminine est souvent représentée, alors que les modèles bisexuels masculins sont quasiment absents, ce qui fait dire à la sexologue Mireille Saint Pierre : « Il y a cette pression sur les hommes d’être virils, et c’est comme si avoir une attirance envers le même sexe faisait d’eux des hommes moindres. »
Les difficultés pour avouer sa bisexualité ?
Pour Sébastien, 48 ans, avouer (s’avouer) sa bisexualité n’a pas été quelque chose de simple : « Il y a quelques années, j’éprouvais une terrible culpabilité dans certains de mes désirs. J’essayais de me persuader que ce n’était pas de réelles envies, que ce n’était pas vraiment moi, que c’étaient les femmes qui m’attiraient vraiment et pas les hommes. Je ne faisais aucune différence entre homosexuels et bisexuels d’où ce rejet de cette partie de moi-même. »
Lire la suite sur Union
Cet article La bisexualité masculine : toujours un grand tabou ? est apparu en premier sur Union.