34739 éléments (3198 non lus) dans 75 canaux
En attendant une éventuelle remise en cause de la loi, le gouvernement manoeuvre pour réduire l'accès des femmes aux services.
Légalisé en Turquie en 1983, le droit à l'avortement est régulièrement remis en questions par le gouvernement ces dernières années.
Selon la Société turque des gynécologues et obstétriciens, l'interruption volontaire de grossesse a été retirée récemment des services en ligne de prise de rendez vous auprès des hôpitaux. Cette mesure, prise sans aucune base légale, rend dans les faits l'accès aux services d'avortement impossible dans le secteur public.
Jeudi 20 Mars 2014La délégation du Mouvement du Nid du Morbihan démarre un nouveau cycle de formation "Travail social et prostitution", destiné à tous les acteurs du travail social concernés par le système prostitutionnel : accompagnement des personnes prostituées, prévention des risques prostitutionnel.
Cycle de formation Travail social et prostitution - 2014À l'Université Bretagne Sud, Faculté des sciences et sciences de l'ingénieur, 4 rue Jean Zay, à Lorient.
Salle 024 – Rez de chaussée – Batiment 2
Sciences 2 SSI
Frais de formation : 200 euros.
Le Mouvement du Nid est agréé Organisme de formation.
Possibilité de déjeuner au R.U.
S'inscrire auprès de la Délégation du Morbihan, Cité Allende, 12 rue Colbert, 56000 Lorient.
au 02 97 83 24 39 / 06 88 45 32 48
par mail
Jour 1 - jeudi 20 mars 2014
Introduction, par Didier Landau, psychosociologue Présentation du cycle, des attentes des stagiaires, travail sur les représentations, sur le système prostitutionnel (introduction).
Jour 2 - vendredi 21 mars 2014
Le système prostitutionnel, par Geneviève Duché, Présidente de l'Amicale du Nid, sociologue et économiste : les acteurs du système prostitutionnel, les rapports sociaux de sexe au fondement de la prostitution, le contexte et les causes de la banalisation.
Jour 3 - jeudi 24 avril 2014
Droit et prostitution, par Bérangère Bègue, avocate : les trois conceptions juridiques de la prostitution, le traitement juridique et fiscal de la prostitution et du proxénétisme, la proposition de loi.
Les clients prostitueurs, par Didier Landau.
Jour 4 - vendredi 25 Avril
Abus sexuels et prostitution, par Christian Besnard, psychologue hospitalier.
Les conséquences physiques et psychologiques de la prostitution, par Didier Landau. Jour 5 - jeudi 22 mai 2014
Accompagnement et réinsertion, par Mireille Dupré Latour, Éducatrice à L'Appart (Grenoble) : Principes et pratiques ; Les outils de la réinsertion.
Conclusion de la journée : les freins et les leviers de la réinsertion, par Didier Landau.
Jour 6 - vendredi 23 mai 2014
La prévention de la prostitution, par Laurence Noëlle, formatrice spécialisée dans la prévention des violences et Didier Landau. Les « niveaux » de prostitution, la suspicion de prostitution ; Prévention de la prostitution : Principes et cibles, méthodologie et outils.
Le risque prostitutionnel chez les jeunes : facteurs de risque et comportements à risques ; les indicateurs d'activité prostitutionnelle.
Jour 7 - vendredi 13 juin
Compléments et conclusion du Cycle
Apports complémentaires en fonction des besoins des stagiaires, bilan et évaluation du Cycle.
Le Corps Art Recherche Performance émotion – CARPé - est une toute jeune association dédiée à l’art du kinbaku, que vous connaissez peut-être sous le nom de shibari. Ouvert fin janvier, le CARPé propose des cours et des stages de bondage japonais avec des invités de marque comme Yoroï Nicolas ou Ranki « Terrible Nawashi » Kazami, le célèbre attacheur japonais. Que vous souhaitiez découvrir cette discipline fascinante ou peaufiner votre technique, le CARPé a le cours qui correspond a votre niveau. L’association organise également des conférences et des performances ; le vendredi 4 avril, elle lance la soirée IMPACTs.
De 20h à 22h00, trois couples se succéderont : Shibutôbari, la première performance signée Anaïs Bourquin et Amaury Grisel, mélange shibari et butô. Le butô, c’est cette fameuse « danse des ténèbres« , lente et torturée, issue d’un Japon traumatisé par sa défaite et par le cataclysme nucléaire de 1945. La deuxième performance, exécutée Mélanie Le Grand et Yann Delmas, est intitulée Duo de cordes ; cette fois, le shibari s’alliera à la contrebasse. Pour la dernière performance, c’est le fameux Ranki Kazami qui montera sur scène avec la modèle Gestalta pour un moment de kinbaku suspendu, simple, aérien.
Ranki Kazami x Gestalta © Patrick Siboni
La soirée IMPACTs ouvrira ses portes à partir de 19h30 au studio Micadanses May B, du côté de Saint Paul. Pour ce qui est de l’entrée, comptez vingt euros si vous avez moins de vingt-cinq ans, vingt-cinq euros si vous avez dépassé le quart de Siècle. Pour réserver, c’est par ici. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la première IMPACTs ici.
La délégation du Mouvement du Nid de l'Essonne et la compagnie théâtrale Tic Tac & Co sont reçues dans deux établissements scolaires de l'Essonne, pour parler - et faire parler ! - d'égalité femmes hommes.
Infos pratiquesJeudi 20 mars 2014 au Collège Paul Fort de Courcouronnes
séances à 10h30 et 14h00, avec deux classes de 3ème
Vendredi 21 mars 2014 au Lycée polyvalent Gaspard Monge de Savigny-sur-Orge
séances à 10h30 et 14h00.
On change quoiAu collège, bon nombre d'intervenantEs se sentent dépourvus face à la question de la prostitution. L'expérience du Mouvement du Nid-France en matière de prévention du risque prostitutionnel et des violences sexistes nous permet d'aborder ce sujet périlleux à travers des situations banales, tirées des récits des jeunes que nous rencontrons.
Avec la compagnie Tic Tac & Co, nous avons conçu une pièce de théâtre répondant à deux enjeux : Une perspective de prévention positive, qui incite les jeunes à devenir acteurs et actrices de leurs vies, loin de la dramatisation ou des « clichés », et le besoin d'une scénographie astucieuse, s'installant en un tour de main dans une salle de classe...
Entre Fanny (14 ans), et Nathalie, sa marraine, entre Melchior (15 ans) et l'assistant social de son collège, Philippe, se tissent des liens. Par mail, webcam, texto ou portable, ces adolescentEs s'interrogent, se révoltent parfois, partagent leur mal-être, leurs joies. Entre jeunes et adultes, on parle...
Cette création, que l'on doit à l'équipe expérimentée d'Au bout de la nuit, met en scène Philippe et Nathalie, tandis que Fanny, Melchior et leurs amiEs, interprétés par de jeunes comédienNEs de grand talent, sont présents par vidéo interposée. L'ensemble peut s'installer dans une salle de classe.
Avec pudeur et humour, On change quoi ? aborde de nombreux sujets, avec un effet d'identification maximal pour le jeune public : l'amitié, les relations amoureuses, la sexualité ; l'égalité et le sexisme ; les difficultés, voire les drames, comme la jalousie et le chantage affectif, mais aussi les violences sexuelles et le risque prostitutionnel.
On change quoi ? parle de respect, de la confiance en soi, de la parole qui libère, des sentiments qui s'expriment, de la petite voix intérieure qui protège. Le ton est actuel, comme celui de notre brochure « Filles-Garçons, on change quoi ? » dont cette pièce représente l'adaptation.
It is the eXquisite hour!
—-
Jessica Wlevin
L’internet a ses mystères, ces failles de bon sens et de bon goût qui nous font plonger dans des vidéos étranges où Shrek, l’ogre de Dreamworks, prend un jeune homme sans plus de préliminaires qu’une claque sur les fesses. Voilà la beauté fascinante du WTF et tout ça en SFW sur Youtube.
C’est l’histoire d’un fan invétéré de l’ogre vert qui le rencontre enfin dans un songe après avoir prié très fort et dont l’énorme chibro senteur oignon lui laboure les entrailles. Une bluette homoérotique sortie de l’esprit tordu d’un pervers poète ?
Quand on remonte un peu le fil originel de cette vidéo, on tombe sur une ribambelle de textes pornos dont Shrek est le héros. Ils s’intitulent « Shrek is Love, Shrek is Life ». Malsain comme une fanfiction d’ado autour des sexes gorgés de plaisir des One Direction, l’amour porté à Shrek sombre dans les fantasmes (illégaux) de ses auteurs. Tout a démarré sur le /b/ de 4chan en janvier 2013, selon la bible Know Your Meme. Bizarrement le topic est devenu très populaire, faisant rigoler quelques zinzins du Projet Internet. Chacun y allait de son opus. Les adaptations vidéo ont ensuite émergé, jusqu’à l’interprétation à la voix profonde de CatalystEXE, auteur d’une chaîne Youtube bien barrée et cette version par Airplane Randy que les Brogres plébiscitèrent.
Tout comme les Bronies, les Broges sexualisent leur idole jusqu’à la grande explosion. On n’est pas sûr de les suivre jusqu’au bout, mais on vous pose ça là, faites en ce que vous voulez.
(Cliquer pour agrandir)
Camille (notre co-créa du Cabinet de Curiosité Féminine) interviewée par CBnews en tant que directrice artistique de l’espace « coquin » de la foire de Paris 2014. Elle parle aussi du Cabinet de Curiosité Féminine, tout ça pour vous apprendre que nous serons présentes sur la foire de Paris du 30 avril au 11 mai pour des « minis ateliers » animés par Alexia (l’autre créa du Cabinet de Curiosité Féminine). Vous pourrez également y rencontrer certaines de nos contributrices… On vous donnera plus de détails dans peu de temps pour savoir où nous trouver et à quels moments.
Vladimir 27 ans, partage un petit duplex avec son «mari», Pavel, un médecin de 29 ans. Ces deux gays, interrogés par NBC News, reconnaissent avoir voté différemment lors du référendum sur l’avenir de la Crimée, dimanche. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne s’est fait la moindre illusion en glissant son bulletin dans l’urne…
Le couple s’est rencontré via internet en 2007 et ils se sont mariés trois ans plus tard. La cérémonie était célébrée par un pasteur canadien de passage en Ukraine. Comme la plupart des gays de Simferopol, capitale de la province séparatiste, ils maintiennent une vie discrète. A leurs voisins, ils ont laissé entendre qu’ils étaient frères – mais dans le quartier, personne n’est vraiment dupe, admettent-ils.
«Poutine ou le chaos»
Vladimir a voté pour le rattachement à la Russie. Faisant écho à la propagande du Kremlin, il estime que les mouvements qui ont pris le pouvoir à Kiev sont des «fascistes». «Je préfère la dictature de Poutine au chaos», explique le jeune homme, très marqué par une agression dont il a été victime il y a deux ans. Un groupe d’une quinzaine d’hommes l’avaient passé à tabac, un soir près du marché de Simferopol.
Pavel, quant à lui, fait partie des 3% de votants qui ont réclamé de rester en Ukraine. La crainte principale du médecin est que la Crimée devienne une nation paria, «comme l’Abkhazie» (ndlr: la province géorgienne devenue un satellite de Moscou après un coup de force de Vladimir Poutine contre Tbilisi, en 2008).
Quotidien truffé d’incertitudes
Pour tous les deux, les lois contre la «propagande gay» en vigueur en Russie ne sont qu’une crainte supplémentaire dans un quotidien déjà truffé d’incertitudes.
Kiev ou Moscou? Certains gays de la région ne veulent même pas choisir. Pour Maxim, un gay de 29 ans, ce sera l’exil. En tout cas, dès qu’il aura rassemblé assez d’argent pour partir de l’autre côté de la mer Noire, en Turquie. Il y laissera sa mère, qui ignore son homosexualité et a voté pour le rattachement à la Russie. Employé d’une association culturelle financée par l’Ambassade des Etats-Unis en Ukraine, Maxim ne voit aucun avenir dans la péninsule, désormais russe. Il n’a même pas voté, dimanche. Pour lui, le résultat du vote «montre qu’il n’y a pas d’espoir de vivre une vie honnête et transparente» en Crimée.
Alison Tyler is a writer I seriously admire, and I’ve had the honor of working with her for over ten years on a variety of projects. To my surprise and delight, she did a fabulous quickie review of my book Kissing: A Field Guide.
In her post Kissing Is an Art Form, Tyler wrote “Violet Blue’s new Kissing: A Field Guide is the ultimate non-fiction book dedicated the sensuous art of lips meeting lips. Packaged in a delightful vintage-esque cover, the encompassing guide describes everything a hopeful Romeo (or Juliette) needs to know about the magical art of making out.”
Thank you, Alison!!! As I put this post together, I found Kissing in the iTunes store and it has a super sweet review as well! Yay!
Content copyright © 2013 Violet Blue ® (R) permitted for use on tinynibbles.com only.Aujourd’hui, nous ne parlerons pas sexualité mais solidarité. Vincent, un adolescent de seulement 17 ans, a créé un site pour faire des dons gratuitement. Je sais c’est incroyable ! La manip est simple : il suffit de choisir le don que vous souhaitez financer; un vaccin à administrer, un arbre a planter, un paquet de riz, et de visionner une vidéo publicitaire de quelques secondes. Une pub visionnée = un don effectué. Les actions humanitaires sont financées par la publicité en ligne. C’est simple et un peu d’aide dans ce monde de brutes méritait qu’on s’y attarde aujourd’hui. Un grand bravo à Vincent et ses deux amis, Shao et Théo, pour cette idée révolutionnaire. Et vous quel don allez vous faire ?
C’est le soleil qui l’a brûlée – flickr/lucie_ottobruc
Cordélie fut escort. Elle veut prendre la parole, pour que son expérience soit entendue, reconnue. Je lui souhaite la bienvenue sur Sexpress.
Je parle, écris ici pour la première fois.
C’est important de dire qui je suis, et pourquoi j’écris.
Je suis Cordélie. Je n’existe plus beaucoup. Mes interstices d’existence sont exigus, mais denses et lumineux..
J’existe dans les lignes que vous lisez et lirez ici.
J’existe dans la tête de celle qui les écrit, au moment où elle les écrit, et j’existe encore un peu dans ses souvenirs.
J’existe encore sur un blog (ou faut il dire, un prétexte ?), quelques pages immuables, et aujourd’hui probablement envahies de publicité, sur lesquelles se vantent mes qualités les plus attractives.
Bien que tout le monde affirme savoir qui je suis, je sais, moi, que je n’existe pas dans l’imaginaire collectif.
J’écris pour exister, ou plutôt pour avoir existé. Pas à mes yeux, oh non ! Je sais bien de quoi je suis faite, je sais bien ce que j’ai vécu, et je vis très bien ce que j’en pense.
J’écris pour avoir existé aux yeux des autres, de tous les autres, ou du plus d’autres possible.
J’écris au présent, parce qu’en apparaissant noir sur blanc, mon existence ne peut plus n’être qu’un souvenir.
J’écris parce qu’aujourd’hui, je suis niée, moi, mes choix, et mon vécu. Et puisqu’ici et ainsi j’ai la possibilité d’exister, je ne m’en prive pas.
Le débat (a t-il eu lieu ?) autour de la pénalisation du client, puis le vote de la loi a fait de moi au mieux une victime consentante d’un système social défaillant, au pire une esclave à la dignité bafouée.
Je sais bien, moi, que je suis épanouie, et pas salie.
Il a fait de l’activité à laquelle je me consacre un corps de métier honteux, de ceux qu’une civilisation moderne et respectable ne devrait pas laisser exister.
Je sais bien, moi, que non content d’être le plus vieux métier du monde, c’est mon plus beau métier du monde.
Il a fait de mes amants coquins et dépensiers des sous-hommes à la virilité lâche, des pervers férus de domination pécuniaire.
Je sais bien, moi, que tous autant qu’ils sont, ils sont remarquables et beaux, quelque part.
Il déclare malsain le commerce des services que j’aime rendre, vendre.
Je sais bien, moi, que ça me rend belle et que leurs sourires, leurs compliment, leur gène et leur maladresse sont sincères…
Je sais aussi que je ne suis pas comme les autres, du moins, pas exactement comme toutes les autres, comme mes collègues invisibles. Plus elle se déploie, et plus mon expérience est positive. Peut-être même est-elle, au sens propre, exceptionnelle ? Et alors ? Si c’est le cas, alors elle l’est aussi au sens figuré. Et elle n’a pas moins le droit d’exister que toutes les autres…
Il n’y a qu’ici que je concède l’indécence : j’ai de la chance, une chance insolente.
J’ai fait le pari que je pouvais gagner de l’argent sans produire d’effort, simplement en utilisant mon corps et sa capacité à prendre du plaisir quand il en donne, et en faisant confiance à la fois au genre humain et à mon intuition. J’ai gagné.
C’est possible, je le promets. Ça peut exister, ça existe.
Je, soussignée Cordélie, déclare sur son honneur jamais bafoué être une escort girl occasionnelle qui a exercé quelques mois, qui ne pratique plus, et pour qui cette parenthèse auto-commerciale a été enchantée. Pour faire valoir mon existence.