Deux jeunes de 17 et 20 ans ont été interpellés et placés garde à vue ce 18 février, suspectés de la dégradation de la vitrine du centre, taguée d'injures homophobes.
La révolution s’organise sur Instagram. Une centaine d’illustrateurs et d’illustratrices expriment leur opposition suite à l’annonce de l’inauguration de la station de métro Serge Gainsbourg aux Lilas.
Via un dispositif inventif, la jeune Asmae El Moudir ouvre la mémoire de ses proches. Son documentaire puissant montre que la jeune génération peut lever la chape de silence qui pèse sur nombre de familles marocaines.
Lancée le 13 février dernier, une pétition soutenue par 1300 personnes réclame que le film Notre Corps mentionne les accusations dont fait l’objet le Professeur Daraï, gynécologue accusé de viol par 32 femmes et mis en examen. À quelques jours des Césars, la réalisatrice du film, Claire Simon, semble avoir cherché à faire supprimer la […]
Le viol est un crime. Intégrer la notion de consentement à la définition pénale d’un crime a-t-elle été proposée pour un autre crime que celui de viol ? A-t-on déjà évoqué l’idée de modifier la définition pénale du meurtre en intégrant la notion de consentement de la victime à cette même définition ? Pourquoi cette […]
En Grèce, les députés viennent d'adopter le projet de loi autorisant le mariage homosexuel et l'adoption par les couples de même sexe, une filiation légale seulement dans une minorité de pays à travers le monde. Tour d'horizon.
En lecture-spectacle, le 9 mars à La Halle Saint Pierre, 15h, et le 6 avril à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris, 19h. Brelin le Frou ou le Portrait de Famille (récit accompagné de tentures qui furent exposées à la Biennale de Venise, 2022) Gisèle Prassinos (1922-2015) en devenant à part entière poète, […]
La Suisse, qui avait accueilli l’Euro masculin de football en 2008, accueillera l’an prochain l’Euro féminin 2025 du 2 au 17 juillet. Mais avec un budget ridicule par rapport à celui de l’Euro masculin... Un budget qui vient d'être encore réduit !
Admiral T, artiste de dancehall homophobe et de murder music notoire aux Antilles, continue de tirer des droits d'auteur auprès de la Sacem depuis 20 ans pour une chanson où il présente les homosexuels comme un fléau social. Pourtant depuis 2013, une école primaire porte son nom en Guadeloupe, sans réaction des services de l'Education Nationale.