En dépit des idées reçues, stimuler son clitoris ou son vagin n’est pas le seul moyen d’avoir un orgasme : il semblerait que se caresser les seins puisse également mener au septième ciel !
Les seins, zone érogène
Tout comme le clitoris, la poitrine est un organe érectile dont la stimulation entraine tout un ensemble de réactions : les tétons se durcissent, l’aréole se rétracte et les seins peuvent gonfler. Ça nous rappellerait presque le clitoris ! Ce sont les centaines de terminaisons nerveuses des mamelons qui les rendent aussi sensibles. Une expérience menée en 2011 et publiée dans le Journal Of Sexual Medicine, a soumis des femmes à des stimuli clitoridiens, utérins, vaginaux et mammaires, tout en surveillant leur réaction. Les chercheurs ont réalisé que toutes ces zones érogènes activaient la même partie du cerveau : le cortex sensoriel génital.
Si prendre du plaisir avec une stimulation des seins est relativement courant, l’orgasme sans aucune stimulation génitale l’est un peu moins, mais ça ne veut pas dire qu’il est impossible !
Lire la suite sur Union
Cet article Atteindre l’orgasme par stimulation des seins ? est apparu en premier sur Union.