J’ai décidé de vous écrire car depuis un an, je souffre d’un problème récurrent qui me gâche la vie. Pendant dix ans, j’ai vécu avec un homme bien membré sans jamais ressentir le moindre trouble gynécologique. L’année dernière, j’ai rencontré le véritable amour. Hélas, je souffre sans cesse de picotements à l’intérieur du vagin quand nous avons des rapports.
J’ai consulté différents gynécologues et aucun ne donne le même diagnostic. L’un dit que c’est psychique, l’autre parle de cystite, le troisième m’explique qu’il s’agit de mycoses à répétition. Le dernier, lui, considère qu’il s’agit d’un germe : l’aréaplasma. Aujourd’hui, mon partenaire et moi en avons assez de prendre des antibiotiques. J’ai d’ailleurs très peur qu’il se lasse et me quitte.
Tout ceci est très curieux car avec mon ancien partenaire, je n’avais pas le moindre picotement. D’ailleurs, je ne porte que des dessous en coton (que je lave tous les jours à la main) et je fais ma toilette avec un savon hypoallergénique. Avez-vous une explication ? J’attends votre réponse avec impatience.
La réponse de notre sexologue
Il m’est très difficile de vous donner la solution car je n’ai pas étudié vos différents examens gynécologiques, pas plus que ceux de laboratoire. Vous n’êtes pas seule dans votre cas. Certaines femmes ont comme vous des Lire la suite sur Union
Cet article Quelles sont les origines des picotements vaginaux ? est apparu en premier sur Union.