Je lis souvent des courriers de lecteurs qui parlent de sextoys comme si c’était normal et que tout le monde en avait. Je ne suis pas contre, au contraire, mais mon homme est un peu vieux jeu et je ne sais pas du tout comment lui en parler. Je dois vous dire aussi que, côté sexe, nous sommes un peu en perte de vitesse en ce moment. Alors, je pense que ce serait pas mal de s’amuser un peu avec des gadgets. Mais comment faire entrer ces jouets coquins dans notre lit ?
C’est délicat. Si vous parlez à votre homme de votre envie de tester ces « jouets pour adultes », faites en sorte qu’il n’y voie pas de jugement négatif sur ses performances sexuelles.
Qui plus est, il semble difficile de sortir un sextoy de votre chapeau comme si tout était naturel, sans lui en avoir parlé en amont. Il existe sûrement un moyen d’évoquer ce sujet en douceur, en respectant sa sensibilité de « mâle ». Vous pourriez, par exemple, lui dire que vous avez lu quelques articles sur les sextoys dans des magazines féminins et que vous aimeriez savoir quelles sensations cela procure.
Si vous le lui présentez comme de la curiosité personnelle et que vous lui demandez son accord, il y a fort à parier qu’il acceptera de vous laisser tenter l’expérience.
Il est rare que les hommes soient choqués par l’utilisation de ce genre d’objets, qui sont aussi vieux que le monde. Si son côté « vieux jeu » l’empêche de vous le proposer, cela ne veut pas dire qu’il n’en a pas envie ou qu’il s y opposerait, si vous le vouliez.
A LIRE AUSSI :
Cet article Sextoys : Comment les intégrer dans le couple ? est apparu en premier sur Union.