Le président annonce dans un entretien à « Elle » des mesures pour améliorer l'accès à la procréation médicalement assistée (PMA) et renouvelle son opposition à la gestation pour autrui (GPA).
34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
Voir, sentir, caresser, lécher, se faire masturber avec… Pendant longtemps, on a associé (à tort) les jeux sexuels liés aux pieds à des pratiques sadomasochistes. Certes, un homme soumis aime souvent se prosterner aux pieds de sa Maîtresse pour les vénérer. Mais aujourd’hui, le pied est entré dans le répertoire des jeux sexuels de beaucoup de couples comme en témoignent les nombreux articles qui lui sont consacrés dans la presse féminine et la presse plus spécialisée.
Chine, Égypte Antique, Rome… Dans son ouvrage Érotisme du pied et de la chaussure, l’auteur William Rossi commence son propos par : « Le pied est un organe érotique et la chaussure son revêtement sexuel. » Anthropologues, psychologues, sexologues, psychanalystes, historiens, chercheurs… Tous ont rapporté de multiples preuves sur la sexualité du pied et sur son pouvoir érotique extrême. On parle même de pédosexualité.
William Rossi précise encore que le pied joue depuis les civilisations les plus anciennes un rôle direct dans l’activité sexuelle, aussi bien dans celle des préliminaires que du coït : « Ces pratiques ne sont pas le fait de fétichistes ou d’originaux, mais elles ont cours parmi les gens du monde entier. »
Alors que ce pied érotique a connu ses heures de gloire, Maïa...Lire la suite sur Union
Cet article Gardons les pieds sur terre est apparu en premier sur Union.
Parmi les zones érogènes, on cite souvent les seins, les fesses et bien sûr le sexe. Mais comme l’explique le chercheur américain James Gianini, on oublie souvent qu’il existe d’autres zones subtiles dotées d’un puissant pouvoir érotique comme les pieds ou les orteils. Faut-il être obligatoirement fétichiste pour apprécier et jouir de cette partie du corps ? Bien sûr que non ! Dans toutes les civilisations, le pied des femmes a été source de fantasmes et de plaisir. Nous sommes donc partis à la recherche de témoignages de lectrices qui ont trouvé chaussure à leur pied.
La relation érotique qui se joue avec les pieds peut en effet interroger : s’agit-il d’un simple fantasme ou est-ce un comportement fétichiste qui peut traduire une pathologie ? Comme toujours, dans UNION, nous préférons nous intéresser à Madame et Monsieur tout le monde, celles et ceux pour qui le pied, agrémenté ou non d’un escarpin, d’une chaussure à talon aiguille, reste un puissant stimulant sexuel sans pour autant être un élément totalement indispensable à la jouissance. Bref, le pied, sa chaussure, ses ongles vernis, comme accessoires pour pimenter, diversifier ses jeux, ses plaisirs et découvrir d’autres sensations. Car effectivement, toutes les parties du corps peuvent devenir fortement érogènes. Encore faut-il savoir comment les stimuler.
A lire aussi >> Je fantasme sur les pieds féminins, est-ce une perversion ?
A lire aussi >> Je fantasme sur...Lire la suite sur Union
Cet article Le pied, c’est le pied ! est apparu en premier sur Union.