Je voudrais me raser les poils autour du sexe, mais surtout au niveau des testicules. J’ai peur d’utiliser mon rasoir habituel et de me couper dans cette zone sensible…
Comment faut-il s’y prendre pour ne pas se faire mal ? Les testicules, c’est fragile et sensible… Quel rasoir utiliser ?
La réponse de notre sexologue
Mieux vaut éviter d’utiliser un rasoir avec lequel il est toujours difficile de raser de près sans risque de coupures superficielles.
Un rasage au rasoir électrique engendrera des démangeaisons. En effet lorsque vous vous raser les testicules, le rasoir enlève une partie superficielle de la peau qui se reconstituera avant le poil. Lorsque le poil repoussera il devra alors traverser cette fine couche d’épiderme et créera des irritations.
Pour ce que vous souhaitez faire une crème dépilatoire est bien mieux adaptée. Il faut en choisir une pour le visage, car elle sera moins agressive pour la peau de vos bourses. C’est très simple à utiliser, il vous suffit de bien lire le mode d’emploi et de le respecter à la lettre.
(source image à la une : Shutterstock)
A lire aussi :
Lire la suite sur Union
Cet article Bien se raser les testicules! est apparu en premier sur Union.