34713 éléments (3171 non lus) dans 75 canaux
La nouvelle année c’est aussi le moment des bonnes résolutions alors pour commencer 2021 du bon pied, Union vous donne 7 conseils pour une sexualité épanouie. À appliquer sans modération cette année (et les suivantes).
1) CommuniquerOn ne le répétera jamais assez : la communication est primordiale pour une sexualité épanouie. Si elle peut ne pas être naturelle dans un premier temps, exprimer ses désirs, ses envies et ses limites librement permet de consolider les liens entre partenaires. Plus vous communiquerez, plus vous vous sentirez à l’aise et en confiance. Exprimer ses peurs, ses doutes ou même ses complexes peut calmer certaines angoisses, comme la pression de l’érection que subissent les hommes ou encore la crainte de certaines femmes de parler de sexualité. Discuter ouvertement avec votre partenaire des positions que vous aimeriez essayer ou encore des pratiques qui sont pour vous rédhibitoires permet de lâcher prise, et alors, la route du plaisir s’offre à vous !
2) Prendre en charge sa santé sexuelleLe sexe c’est bien. Le sexe en bonne santé c’est mieux. Pour une sexualité sans tracas, il s’agit de prendre en charge sa santé sexuelle. Le préservatif est évidement obligatoire lorsque les partenaires n’ont pas fait de test de dépistage au préalable (oui même lors d’une fellation ou d’un cunnilingus). Faire des tests réguliers et se renseigner sur les pratiques sexuelles à risques est également conseillé.
Mesdames, une visite annuelle chez le gynécologue permet de vérifier que tout va bien. Si vous avez des problème tels que des douleurs lors de rapports sexuels, des saignements intimes ou encore des troubles de la fertilité, n’attendez pas et allez consulter au plus vite… mieux vaut prévenir que guérir. N’hésitez pas à discuter avec votre...Lire la suite sur Union
Cet article Bonnes résolutions 2021 : 7 conseils pour une sexualité épanouie est apparu en premier sur Union.
Plus je côtoie de personnes, plus je me rends compte que le consentement sexuel, qui paraît une attitude très simple de prime abord, n’est pas perçu de la même manière par tout le monde. C’est un vrai problème de société sur lequel je souhaite faire avancer les choses avec mes moyens. Dans cet article, je…
L’article Consentement et sexualité est apparu en premier sur NouveauxPlaisirs.fr.
Le pegging, ou chevillage en français, est une pratique sexuelle au cours de laquelle la femme pénètre son partenaire masculin à l’aide d’un godemiché ceinture. L’homme perd son côté « dominant », dans une séance de sexe anal où les rôles sont totalement inversés. A ce jeu, de plus en plus de couples s’y intéressent, l’orgasme anal et l’orgasme prostatique chez l’homme étant un sujet de moins en moins tabou.
Une pratique aux nombreux atoutsSi vous suivez Maïa Mazaurette dans ses fameuses « sexo chroniques » du journal Le Monde, vous devez savoir que le pegging, possède de nombreux atouts pour séduire les couples désireux de varier leurs jeux érotiques et permet d’expérimenter la réciprocité sexuelle.
Elle ajoute que les « orgasmes du derrière » chez l’homme, en combinaison d’une stimulation des bourses ou du pénis, sont souvent décrits comme plus intenses, plus longs, plus profonds… Alors pourquoi s’en priver ?
Si le terme de pegging apparait dans les années 80, cette pratique existait déjà dans l’Antiquité. Depuis les années 2000, elle a gagné en popularité avec une percée médiatique du fameux point P (prostatique) et d’un plaisir anal chez l’homme de moins en moins culpabilisé, le tout aidé par des fabricants de sextoys (Tantes, Anéros, Fun Factory) qui vont créer des petits jouets sexuels entièrement dédiés à la pénétration masculine.
Le pegging : témoignage d’une lectricePour...Lire la suite sur Union
Cet article Le Pegging ou la réciprocité sexuelle ? est apparu en premier sur Union.
Tout comme Tristan que j’ai reçu début janvier, j’ai rencontré Cédric par l’intermédiaire de la tribune sur le congé paternité publiée en juin dernier.
Cédric nous raconte comment il en est venu à devenir papa, comment il a attendu sa femme, en pleines études de médecine, pour finir par avoir leur fille il y a 2 ans et demi.
Cédric explique aussi comment il a lancé ce podcast et ce compte insta Papatriarcat, militant engagé comme il le dit lui-même. Enfin, il vous livre plein de conseils tirés de son expérience de daron dans cet épisode un peu plus long qu’habituellement, mais très passionnant.
Crédit illustration : @bk_illustratrice
Les liens dont on parle :
Si vous voulez me suivre ou m'aider :
• Abonnez-vous à ma newsletter ! Je vous envoie tous les 15 jours un nouvel email avec des réflexions, des lectures et bien sûr mes épisodes de podcasts.
• Si vous êtes sur Discord, rejoignez mon serveur pour discuter des épisodes. Je vous propose aussi de poser des questions à mes futurs invités et vous envoie les épisodes en temps réel.
• Si vous avez 2 minutes, un iPhone ou un iPad, mettez une bonne note et un chouette commentaire sur Apple Podcasts à Histoires de Darons. Ça l'aidera vraiment à monter dans le classement et à gagner en visibilité.
Abonnez-vous au podcast, un nouvel épisode tous les 1ers et 3èmes lundi de chaque mois !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer
Abonnez-vous à mon autre podcast Histoires de Succès !
• Sur Apple Podcasts (iPhone)
• Sur Spotify (Android & iPhone)
• Sur Castbox (Android & iPhone)
• Sur PodcastAddict (Android)
• Sur Deezer (Android & iPhone)
• Sur Pocket Casts (Android & iPhone)
L’article Comment Cédric (Papatriarcat) est devenu un daron engagé est apparu en premier sur Histoires de Darons.