Pourtant l'eau c'est la vie... "Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là haut" chante Véronique Sanson... "Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive" la précédait Guy Béart (le papa de la petite qui buzz avec ses photos toute nue ou presque). L'eau est un élément essentiel aux signes du zodiaque dans ce qu'il signifie de la personnalité de celui qui est né sous son signe. "L'eau, liquide douteux qui trouble le Ricard" disait Coluche... c'est sans doute son usage le moins conforme aux messages moralisateurs qui accompagnent toutes nos campagnes de pub!
Pourtant l'eau est aussi un symbole. Celui de la vie qui se transmet au sens des religions et du baptême; celui de la pureté par les très belles campagnes de pub de la marque Evian ou autres, qui soulignent que son renouvellement fait partie de notre équilibre physiologique. L'eau qu'on distille dans les perfusions en lui mettant un peu de sucre afin que le mourant veille bien attendre un peu que les commande de fleurs soient bien passées! L'eau qui monte dans les mers car les glaciers fondent et que tout le monde s'en contre-fiche d'une force incroyable!
Mais, si mon sens poétique est ému par l'élément humide, il l'est aussi par les artistes qui savent si bien tirer profit de l'eau pour potentialiser un sein, une fesse, une expression, en les mettant en valeur par quelques gouttes judicieuses qui, elles, peuvent toucher de prêt la porteuse dudit support! Bien employée l'eau valorise et crée du pigment, accentue le grain de la peau la rendant proche des premiers frissons de l'émoi érotique... Celui qui fait que l'on passe de la tendresse à l'acte, de l'implicite à l'explicite!
Un parfum pour chacune et une sensation nouvelle en bouche... Vous me direz qui du chocolat blanc ou du parfum praliné à remporter vos suffrages!