On vous dit tout sur les différents rôles des sécrétions vaginales !
La cyprine, c’est quoi ?
Les deux glandes de bartholins, situées derrière les deux grandes lèvres de la vulve, sécrètent ce liquide transparent, souvent appelé « la mouille ». Sa fonction essentielle consisterait certes à lubrifier les parois du vagin pour faciliter la pénétration lors de l’excitation, mais pas seulement !
Elle garantirait aussi l’immunité du vagin face aux infections sexuellement transmissibles. Mais grâce à quoi ? Sa composition ! La cyprine est faite principalement d’eau, de composés organiques et hormonaux, d’acides et de bactéries. La « mouille » assurerait également un maintien du pH de la glaire cervicale et une protection de la flore vaginale. Tout ça, via un processus d’auto-nettoyage, dont on a déjà parlé. Toutes les mauvaises bactéries et les déchets de la flore bactérienne sont alors éliminés.
Selon le cycle de la femme, la cyprine change de consistance, de composition et de volume. Lors de la période d’ovulation, elle se modifie pour faciliter la remontée des spermatozoïdes jusqu’à l’utérus et les trompes, après l’éjaculation.
Et les pertes vaginales ?
Vous avez sûrement pu voir des sécrétions blanchâtres sortir de votre vagin. Elles sont produites par les glandes du col de l’utérus et des parois du vagin. Ces pertes se composent de glaire cervicale, de...Lire la suite sur Union
Cet article Si une femme mouille, c’est qu’elle est excitée ? Pas sûr… est apparu en premier sur Union.